Topic Automobile

le problème c’est que l’aile est aussi enfoncée :confused:

Comme hier j’en ai vu un, il était garé en diagonal dans sa place de telle sorte qu’il était à 30cm de l’aile de la bagnole d’à coté dont le conducteur n’avait aucune chance d’ouvrir sa portière… genre le mec, seul au monde quoi :roll_eyes:

J’ai eu exactement la meme chose il y a peu, mais le gars a eu la correction de laisser ses coordonees… Et nous avons fait un constat (Ma titine presque indestructible avec juste de la peinture). Sauf qu’en voyant sa caisse, j’ai mieux compris : EN fait il a reussi a enfoncer ses portiere sur mon pare choc…

Et on en arrive au gens qui revent au parebuffle pour ne reine avoir a cerrer de ses indelicats la…

lol%201

Ca me rappelle mon Oldsmobile Starfire* ^^

Venant d’une petite route qui rejoignait en diagonale une route principale, j’ai regardé à gauche et estimé que j’avais largement le temps de passer (il y avait un marquage “cédez le passage” mais pas de panneau stop)…oui, mais la Ford Fiesta qui était devant moi n’avait pas bougé, elle, et bing gif

En descendant de ma voiture, réflexe qui est je crois celui de tout le monde, je regarde l’avant de ma voiture : rien, pas même une égratignure sur le caoutchouc du pare-chocs…et puis j’ai regardé la Fiesta, elle n’avait plus d’arrière, il était si défoncé que la face arrière devait être contre le dossier de la banquette erf%202

Photo

image

A part ça, notre neveu est venu me montrer son acquisition, une Mazda MX-5 de 2005

90.000 kms - 1.6 110 cv - noire - intérieur en cuir blanc cassé - porte-bagages supplémentaire sur le coffre, elle est dans un état impeccable et a été très bien soignée sourire

Vu qu’elle a un volant, un pommeau de levier et une poignée de frein à main en bois Nardi, je pense que c’était une série spéciale, elle a aussi des jantes Mazda 17" d’un modèle beaucoup plus récent

Détail amusant, les tapis de sol sont brodés au nom de l’ancien propriétaire : Robin’s MX-5 ^^

Etant donné qu’il conduit aussi la Zoe de ses parents, je lui ai posé quelques questions, ses réponses :

"La Zoe a ses qualités, elle est confortable et réagit bien dans la circulation…mais elle manque de personnalité et de fun à la conduite, c’est une voiture aseptisée et il ne faut pas lui demander de vrai caractère

La MX-5 c’est l’inverse, ça chahute un peu, c’est assez bruyant à cause de la capote, il ne faut pas être trop grand pour être à l’aise dedans…sinon le 1.6 est suffisant pour s’amuser sans risques, c’est le choix de la passion et du plaisir de conduite avant tout"

Pendant 2 jours, j’ai eu un Renault Captur de location, moteur essence 90CV :frowning:
Pour faire 2x 400km d’autoroute. C’est là qu’on voit qu’un 3cyl de même pas 1l de cylindrée, c’est peut-être bien pour le CO2, mais ça s’arrête là.
130km/h GPS au tout le long, 7l de conso moyenne. Ma femme, avec sa C3 Blue HDI 100 fait 5l sur le même trajet. Et surtout, bonjour l’anémie en cas de relance ou d’accélérations en sortie de péage, il ne faut pas être pressé. Même dans certains parties pentues de l’autoroute, la voiture n’arrivait pas à maintenir le 130 et descendait à 125km/h.

Ma femme l a aussi mais en 120cv, conso assez élevée, conso d huile et réservoir ridicule
Confortable et bien équipée

J’ai fait récemment 450 kms d’autoroute avec mon 1.5 atmosphérique de même puissance, avec 4 adultes à bord et sans hésiter à accélérer franchement pour que la bva tombe un rapport pour doubler plus vite : 4,9 L de moyenne ^^

C’est clair que les 3 pattes-turbo-downsizés ne sont pas la panacée, surtout dans des suv plus lourds, à se demander pourquoi les constructeurs s’obstinent à les utiliser plutôt que des moteurs sans turbo mais avec une cylindrée plus importante neutre

Ca fait des meilleur resultat au banc de test mais pas du tout dans une utilisation normale…
Entre autre parce que tant que t’appuie pas comme un ane sur l’accelerateur, le turbo ne penalise pas les resultats pour la conso. Alors qu’en siutation normale ca fait gloup, et la puissance disponible n’est pas ressentie a la conduite…

C’est quel moteur, le 1.2 TCe ?

Si oui, regarde par là : https://www.leblogauto.com/2019/05/lufc-choisir-estime-1-2-tce-de-renault-tourne-a-lhuile.html

La conso d’huile est a surveiller absolument et il faudrait également demander au garage si la reprogrammation à bien été faite (à condition que cela puisse résoudre le problème).

C’est bien ça le souci, on fait des moteurs pour des tests toujours pas représentatifs de la vraie vie.
Et puis avec un moteur comme ça, t’es bien obligé d’appuyer comme un sourd pour avoir un peu de reprises. Y’a un voyant qui t’indique quand tu dois passer les rapports pour une utilisation écologique, tu passes la 5ème à 60km/h !

si encore y’avait du couple, pourquoi pas, mais avec un moteur anémique c’est une hérésie

la BVA de la 420d passe la 7e (sur 8) à 55-60 et passe la 8e à 70
Mais à la moindre pression ou faux plat ca descend un voire deux rapports
alors la 5e à 60 sur un petit moteur comme ca …

Nouvel Zoe récupérée… avec 390 km d’autonomie… j’avais jamais vu autant :flushed: Je vais voir si ça se confirme mais j’ai l’impression qu’elle a un peu plus de pêche notamment en mode ECO et donc l’autonomie serait bien meilleure.

Truc cool : le port USB fonctionne enfin pour recharger le téléphone
Truc chiant : le pack city n’a pas été monté, ils m’ont bien mis le radar de recul comme prévu mais j’avais pas capté que du coup j’ai pas l’allumage des feux auto… c’est un détail mais avec le tableau de bord allumé et les feux diurnes, je sens que je vais me faire avoir :confused:

Le mystère est levé, j’ai en effet pas le même moteur que son le modèle précédent, il a l’avantage d’offrir une meilleure autonomie et je trouve le comportement meilleur malgré une puissance affichée moindre. J’avais le modèle Q90 avant pensant profiter des charges plus rapides mais en réalité, j’en n’ai pas besoin et il n’y en a pas donc le R90 me convient parfaitement :slight_smile:

Par contre, les 390km d’autonomie ça sent le bullshit de sortir d’usine parce qu’après une recharge complète et réinitialisation des compteurs, j’étais revenu à un 300km beaucoup plus réaliste :smiley:

y’a pas de raison que l’autonomie WLTP soit plus réaliste sur une voiture elec que sur une voiture fonctionnant au dinosaure liquéfié

Justement si :wink: c’est plus réaliste quand même… c’est d’ailleurs 300km annoncé en WLTP… mais ça c’est dans des conditions optimales, il faut comprendre ça comme un maximum.

En fait, je me suis trompé, le R90 est bien un poil plus puissant… c’est donc bien ça, j’ai pas rêvé :slight_smile: Et recharge en 5h au lieu de 6h20, c’est quand même pas mal ça.

Pa contre, le truc vraiment chiant c’est de ne pas avoir le pack city… c’est con mais l’allumage des feux auto, fermeture auto des portes et la silhouette du radar de recul en plus du bruit c’est pas mal :confused:

m’est avis que c’est uniquement réaliste parce que les utilisateurs de voitures elec roulent sur des oeufs alors qu’en thermique … bah osef, au pire en 2 min t’as le plein

1 « J'aime »

comment ca se fait que t’aies pas le pack city ? Un oubli de ta part ou c’est plus dispo ?
j’ai pas tout suivi

Non, non… je conduis normalement… un peu trop même vu comme je bouffe les pneus :stuck_out_tongue:

En fait, c’est assez peu sensible à la conduite curieusement (comparé à la Yaris HSD par exemple qui était TRES sensible à la façon de conduire). L’autonomie dépend surtout de la vitesse (autoroute vs national) et le climat.

Oui, elle n’était pas immédiatement dispo. Ils m’ont offert le radar de recul mais c’est pas aussi bien intégré du coup.

La condamnation auto des portes ça semble plutôt être un bug, c’est de série dés le premier niveau de finition :confused: Remarque… ça m’arrange :smiley: