Topic Automobile

Alors, déjà, tu arrives trop vite (bon, ça m’arrive aussi, soyons clairs), le mec ralenti, c’est bof, mais :

T’as joué, et cette fois t’as perdu. ^^

Perso, tant qu’il n’y a pas de grand danger ou de conséquences, j’essaie de plus en plus de prendre les choses avec philosophie sur la route :

Oui, moi aussi ça me gonfle quand les gens roulent à 60, voir moins sur une portion à 80, ça me gave quand le feu est vert depuis 30 secondes, que personne ne bouge et qu’au final, 2 bagnoles passent avant que ça ne passe à l’orange etc …

Mais bon, personne n’est parfait, les gens ont parfois des réactions un peu bizarre, etc … Mais bon, l’essentiel est d’arriver à destination sans tout fracasser, non ? :rofl:

Puis bon, un grand sourire d’une de tes filles, tout est oublié, non ?

@Jacky67 et @juju251 : j’allais aller rechercher le même message que vous, avant de voir que je n’étais pas le seul à me rappeler cet épisode lol%201

Ben alors, je suis un naze (et j’assume :stuck_out_tongue: ) .

Parce que je HAIS par dessus tout les gens qui arrivent à fond de cale derrière moi (et qui en général collent de tellement près que je ne vois même pas leur plaque dans le rétro central …).

Il y a même des moments où je me demande s’ils ne vont pas me rentrer dedans juste parce que “je ne vais pas assez vite”.
Donc, oui, dans ce cas là, je ralentis.

Et si appels de phares / klaxon, ben je ralentis encore plus. :grin:

+1 juju… les rois de la route ça me fatigue un peu, suffit pas de respecter le code de la route pour être un bon conducteur… en même temps, pas sûr qu’on puisse doubler dans un RP :stuck_out_tongue:

Ah ben tiens, ce matin aussi j’ai eu droit a mon petit blaireau

A3 Luxembourgeoise - 10h15 - limite à 130

Je roule tranquille derrière un flot de voitures/camionnettes a 90-100 sur la voie de gauche qui doublent des camions. Rien de bien dingue jusque là.
Et là, un X3 sauvage arrive ! Je le vois déboîter et remonter la file de 5-6 voitures derrière moi par la voie de droite pour venir se coller a mes fesses.
Admettons … tant qu’il me rentre pas dedans (quoi que … il me faut un nouveau pare choc mais c’est un autre sujet)

Monsieur s’excite mais que veux-tu ? que je roules par dessus les autres ? Patiente un peu mon bon monsieur, t’es déjà en retard de toute façon (sinon pourquoi rouler comme un ouf’ ?)
Il décide de me déboîter par la droite … sauf que y’a une camionnette qui se rabat a se moment la, il a failli la percuter comme un ducon qu’il est.
J’ai donc pris la liberté de rester a 90 au niveau de la camionnette pour faire signe au bon monsieur de se calmer, s’il tient à rester en vie ou ne pas finir sa misérable existence en fauteuil.

Bref … plein de cons partout, tout le temps.
Après avoir failli se planter, bizarrement, il a calmé le rythme et n’a plus chercher à dépasser qui que ce soit. Étonnant

Aïe… BM… circulation… ça sent le drame :frowning:

Incroyable la chance qu’ils ont ces abrutis :face_with_raised_eyebrow:

Ha… t’es tombé sur un futé… c’est rare :sweat_smile:

POur mon coup du gars à 65, la nuance avec la fois où j’ai téléphoné à ma femme, c’est que à l’époque, le gars m’avait clairement “embêté”. Et qu’accessoirement, c’est un dépassement par la droite.

Hier, c’est juste que je suis arrivé vite derrière lui, ça ne l’a gêné en absolument rien sur son bout de trajet.

En été, sur la 4 voies, c’est dingue le nombre d’abrutis qui doublent comme des sauvages par la droite, tout ça pour gagner 3 places…

Ca m’es arrivé sur l’autoroute de Marseille en direction de Toulon.

Le gars a doublé tous le monde par la droite c’est rabattus juste devant moi qui étais sur la file de gauche, a redoublé a manqué de percuter une bagnole sur la file de milieu pour filer malgré mon klaxon.

Je l’ai rattrapé plus loin et par geste :yum: je lui ai expliqué que son attitude était dangereuse , il s’est excusé…

S’ils ont la place de doubler trois voitures par la droite. C’est que les trois voitures auraient dû être sur la file de droite…

Un coup tu téléphones en conduisant pour dire à ta femme de ralentir pour embêter un gars qui vient de te doubler, un coup c’est une personne devant toi qui ralentie pour t’embêter parce que tu arrives trop vite, un coup c’est Juju ralenti aussi pour embêter les gens qui selon son estimation roulent trop vite.

Plutôt que de ne penser qu’à embêter les autres usagers de la route, et tenter de jouer les petits justiciers, vous n’avez jamais pensé à, soit au contraire faciliter l’usage de la route pour les autres conducteurs, soit tout simplement rouler normalement, pour vous, à votre rythme ?

Franchement, quand on se rend compte qu’on embête quelqu’un bloqué derrière soit et qu’on fait tout pour l’embêter encore plus et l’énerver, ça ne peut qu’être dangereux car c’est tout faire pour forcer le conducteur qui est derrière soi à doubler dans des conditions limites.
Alors que lui faciliter le dépassement c’est se débarrasser de lui et du stress qu’il vous procure.

Sur ce, bonne route à tous. :wink:

En même temps… le code de la route est en option dans la région :stuck_out_tongue:

Les mecs passent au rouge, roulent comme des enc(bip)… moi, j’ai lâché l’affaire… c’est à pieds, le bus ou le train.

Perso, quand il y a toute une file juste à cause d’un abruti qui veut pas se rabattre, je double tout le monde… tant pis si c’est pas bien. Ca me lourde tellement les suceurs de voie de gauche :confused:

Sur 4 voies, quand il y a pas mal de monde, que tu es file de gauche pour doubler les camions, mais que le type devant la file roule à 100, tout le monde est sur la voie de gauche. Et parfois personne sur la voie de droite, car bonjour pour réussir à te mettre à gauche quand tout le monde y est…

sauf que dans ce cas précis c’est impossible, toutes les fois où j’ai vu ça c’était pour dépasser un semi/camping car.

Et toujours en période de vacances, d’ailleurs. Probablement des gens qui n’ont pas 'habitude de la 4 voies ou qui ont peur de perdre un point sur leur permis…

Non mais, le mec qui double à 2 à l’heure, ça fait chiay mais bon, il a droit de doubler c’est pas le problème. Moi je parle du boulet qui se fout à gauche 500m avant de dépasser et lache plus la fil de gauche parce qu’évidemment dès qu’il se rabat il se fait doubler par tout le monde. Là, quand y’a la place, je passe.

c’était l’heure de pointe, il y avait des voitures sur les 3 files.

Bah oui, moi aussi je peste souvent sur le comportement de certains*, mais ce n’est pas parce qu’ils font les cons qu’il faut les imiter…s’énerver, c’est parfois courir le risque d’avoir un accident tout seul à cause d’un inconscient, laisse faire la sélection naturelle clin%201

  • rien que sur un petit trajet en ville hier :
  • arrêté dans un rond-point parce que ma sortie était encombrée, qu’un bus voulait traverser le r-p et que je voulais le laisser passer, un type en Audi a réussi à me passer à droite pour venir se mettre en biais devant moi, empêchant par la même occasion le bus de traverser…j’ai vu son chauffeur faire un grand geste des mains pour signifier “mais regardez cet abruti”

  • une voiture qui me dépasse à droite sur la bande de bus et se rabat n’importe comment pour gagner deux places

  • une autre qui quitte brusquement son stationnement sans même regarder si quelqu’un arrive, celui qui me précédait à dû piler pour ne pas l’emboutir…et moi aussi, pour ne pas l’emboutir, lui

  • une autre encore qui me coupe la route alors qu’elle avait un stop et que j’étais à 4 mètres

  • je suis sur la bande de droite pour emprunter le ring, il y a à une dizaine de mètres devant moi une voiture sur la bande de gauche qui va vers le centre ville…une Mercedes arrive à fond de train derrière lui, déboîte devant moi pour doubler l’autre voiture à droite, puis se rabat devant elle…3 secondes plus tard une Bmw arrive et fait exactement pareil (ils faisaient la course, ou quoi ?)

Même mon beau-fils a dit “mais qu’est-ce qu’ils ont tous, aujourd’hui ?!” paf

Heureusement que ce n’est pas tous les jours comme ça, mais c’est clair que la courtoisie au volant se perd de plus en plus gif

Sinon un truc français que j’aimerais bien voir adopter en Belgique, c’est l’obligation de mettre son clignotant dans un r-p pour signaler qu’on n’en sort pas tout de suite super

Parce que chez nous, la norme devient de ne rien signaler même si on sort, alors vous attendez pour vous engager parce que vous ne savez pas si les voitures dans le r-p vont y rester ou sortir…et quand finalement 3 ou 4 voitures sortent sans signalement et que vous auriez pu vous engager sans problèmes, c’est agaçant pfff

Tu n’habiterais pas Marseille par hasard??? :rofl:

Non, je ralentis quand on me colle de vraiment trop près (et encore plus lorsque j’ai droit aux appels de phares / klaxon) - oui, mon post d’origine peut sujet à confusion -, sinon, je m’en balance (même si je n’aime pas quand ça arrive très vite derrière).

Dans ce cas là, je me met derrière (à bonne distance) et je fais des appels de phares (seul cas où j’en fait quand je suis “bloqué”).

A part, nécessité absolue (du genre évitement de la dernière chance, je ne double JAMAIS par la droite, je ne sais que trop bien ce que ça peut donner : l’évitement que j’avais du faire sur l’autoroute il y a quelques années, alors que j’étais sur la voie du milieu, je dépassais le véhicule voie de droite quand la bagnole sur la voie de gauche s’était rabattue sur la voie du milieu …
SI je ne faisais rien, c’était carton assuré.
Et je pense fortement que le mec ne m’a tout simplement pas vu (angle mort powaaa).

Marseille, en Belgique ? :open_mouth:

Ils ont déménagé la ville pendant la nuit ? :slight_smile:

:stuck_out_tongue: