Topic Automobile

Aujourd’hui j’ai recu un message me demandant de contribuer aux bonnes oeuvre de la police…
Au milieux de la nuit en sortant d’une zone 70 j’ai eu la relance un peu franche et le radar franchement mit en double sens n’a pas aimé.
Le grand criminel que je suis a été pris a 89, 84 retenu soit 45€ et 1 point…
C’est con, avec un retour a 90 j’etait dans les clous… (Franchement j’aurai pas roulé plus vite a cet endroit.
Et on reparlera des conditions a la c0n inventées par le ministere pour empecher le retour a 90 qu’il avait promis lors de gilets jaunes. (Je vous dis oui mais en fait je fait en sorte que ca soit impossible. ON dirait les lois au parlement avec des listes d’ammendement longue comme le bras juste pour ralentir la procedure.)

1 « J'aime »

Pas de permis à points chez moi ^^

Par contre dans le même cas…84 km/h au lieu de 70 : 53 € pour un excès de 10 km/h + 6 € par km/h supplémentaires = 53 + 4 x 6 = 77 € au total, ça peut vite coûter cher gif

Sinon vous avez tant de radars que ça, en France ? la Belgique est dans le top 3 des pays où ils sont les plus nombreux, proportionnellement à la superficie du pays, pourtant je ne me suis fait avoir que deux fois en plusieurs décennies, une fois il y a très longtemps quand je commençais à conduire, et une fois avec le camion du boulot en 2002 (pas payé, l’intercommunale pour laquelle je travaillais les faisait sauter ^^)

SI je paye tout de suite c’est 45, mais ca peut vite monter

Sympa…

en parlant de points, ça y’est j’ai payé ma prune !

Bon sinon je suis sur un plan.
Un confère vend son 4x4. Full option, 2016, 20000Km. 67K€, même si je peux me le permettre psychologiquement j’ai encore du mal, pourtant c’est une très bonne affaire

C’est quoi comme 4x4

Une Panda 4X4, je comprends le blocage de Docte en effet

oué bon, surtout à 67K la Panda 4x4, elle a intérêt à avoir des portes en or massif à ce prix ^^

Il y a pas tellement de radars et ils sont indiqués. Les fixes pour se faire avoir c’est souvent de l’inattention.

Par contre les mobiles, c’est rare mais c’est souvent aux endroits vraiment traître… aux entrées des villes, dans les portions droites avec deux voies à 50. C’est à chaque fois là dessus que je me suis fait avoir.

Leur manie en ce moment, c’est de baisser la vitesse
Sur l’A7 près de Lyon l’autoroute a été déclassée et désormais, une portion qui était à 90 il y a 10 ans, qui est passé à 70 il y 7 ans vient de passer à 50 km/h :thinking:
Mais le plus dur c’est le périphérique à 70 km/h car de toute façon en heures de pointe tu es dans les bouchons à moins de 70 et le reste de la journée c’est désert…

Le problème c’est qu’il y a pas assez de flics pour se ballader, car aujourd’hui j’ai fait 10 kms, il y a 3 mecs au téléphone qui faisaient n’importe quoi. Et là ils sont rarement là.

Et parce que tu es en dehors d’une agglomération… sinon c’est 90 €, peu importe ton dépassement.

La rocade de Rennes est passée un temps à 70.
Bilan négatif. Aucun effet sur les bouchons, plus de pollution.
Elle est repassée à 90.

Le 4x4, c’est un Levante. Il y a le tarif, mais aussi e fait qu’il ne dormirait pas en box (l’assureur s’en fout de ça). Je ne le passe pas en frais pro (sinon bonjour l’appeau à fisc) mais je me rembourse les IK pour mes trajets formations, ce qui revient sensiblement au même

A propos des limitations, je reviens d’Italie et on n’est vraiment pas à plaindre… pt1 c’est la galère les limitations chez eux. Déjà c’est 80 et pas 90 mais surtout c’est très souvent même moins… et même sur les 2x2 voies… bon… y’a pas de flics donc tout le monde s’en fout mais quand même :innocent:

oué… suis pas convaincu du truc perso.

Bon déjà j’aime pas les SUV 4x4 mais ensuite, bonjour la conso :crazy_face:

tu as pensé à lui poser un Kit SE des fois ?

ça commence très fort ce matin.

  • un rond-point double-voie, avec une sortie double-voie en face (près de la gare, pour aller au nord de vannes). Vu que j’allais tout droit, je prends donc voie du centre, et sortie en voie de gauche (car la voie de droite part à droite peu après). Cela n’a pas plu a la petite pétasse qui a fait voie extérieure, voie de gauche et qu n’a pas pu se rabattre comme elle voulait sur ma voie de droite, j’ai eu droit à klaxon et doigt d’honneur à gogo par la fenetre. Bizarrement, quand on a croisé les flics elle s’est calmée. Bon, elle a tourné après au niveau d’HLM très mal fréquentés (j’en sais qqch, ma femme y avait un patient, elle passait entre les dealers dans les halls)

  • Puis, après un autre rond-point, en zone “campagne”, j’ai mis un bon coup de gaz après les encombrements, et je suis arrivé “très” vite derrière un type (comprendre 90kmh alors que a limitation à 70 nétait pas encore levée). Je suis tombé sur un Justicier qui a fait exprès de ralentir puis de rester à 65 pendant les 600m qui nous séparait du RP suivant. Mais sérieux les gens ils pourraient pas un peu de leur CUL avant de faire chier les autres ??

Heureusement qu’arrivé au cabinet ma première aptiente ça a duré environ 1 minute (essayage d’appareil qui passait nickel) comme ça j’ai le temps de me calmer :smiley:

Comme je me suis fait flasher avec la voiture de madame, je me suis denoncé et j’ai fait les demarches au milieux de la nuit.
Bah c’est au milieux de la nuit, qu’ils m’envoient l’amende sur ma boite mail.
Et je plussoie, les “justiciers de la route” c’est penible.
Par contre une astuce pour les ronds points pour pas se faire emmayrder :
Ca se prend au frein a mains, voiture en crabe et la personne peut passer…

j’ai pas de frein à main, juste un frein à pied :smiley: :smiley:

autant je l’aurais bloquée, je dis pas, mais là c’est du double voie, et c’est elle qui changeait de voie. Donc c’est un cédez-le-passage.
Mais ma fille qui me demandait le pouruqoi du comment a eu l’explication habituelle : “y’a des gens qui sont pas très malins et qui font pas gaffe, mais qui pensent que c’est la faute des autres”.

C’est pas ce que tu avais demandé de faire à ta femme en lui téléphonant alors que tu roulais et que tu venais aussi de te faire doubler par la droite dans un rond-point ???

Tu dois vraiment te trainer et embêter tout le monde pour te faire doubler si souvent dans les ronds-points ! :open_mouth:

:thinking: T’as une Twingo ou une Zoé ? :grin:

Plus sérieusement, que tu roules très lentement, c’est tout à fait ton droit, mais tu n’as jamais pensé à rester sur la voie de droite dans les ronds-points (même si tu fais un demi tour de rond-point ou plus) pour essayer de ne pas gêner la circulation ?

Attention, ce sont 2 situations tout à fait différentes !

la seconde voiture qui a ralentit, je ne l’ai jamais dérangée, c’est juste que ça a pas du lui plaire de me voir arriver assez vite derrière elle et qu’il a du se dire “oh mon dieu l’enfoiré de délinquant en excès de vitesse il va tuer un hérisson, vite que je ralentisse pour le remettre dans le droit chemin”.
Un naze quoi.

La nana en sortie de rond-point elle a juste pété un boulon, j’en vois un paquet qui, comme elle, se mettent pas dans la bonne file (car n’osent pas aller file du centre sur le RP) et qui doivent parfois laisser passer 2-3 voitures pour se mettre à gauche, c’est le jeu du changement de file, je n’avais jamais vu de pareille pétasse exictée :smiley:

Les rond point ca se prend en drift, épicétou :ane:

Ca crée des emplois chez Michelin ainsi que pour les forces de l’ordre :super

1 « J'aime »