Topic Automobile

Moi, Juju ne m’a pas vu, je suis vraiment gros, et je suis entré et sorti tout à fait normalement, sans la moindre difficulté, dans la MX5 10th anniversary !

On ne peut pas pas comparer deux générations qui ont 20 ans d’écart neutre

Si on se laisse “tomber” pour entrer dans un modèle 2019, c’est une autre histoire d’en sortir facilement, et je fais 1m75 - 72 kilos et j’ai toujours été souple ^^

Je suis pas très grand mais par contre je suis assez imposant, mais là en ce moment sur le 2008, ma tête est a la hauteur du montant central entre les portières… Donc pour les intersections c’est pas facile facile :joy:

C’est vrai que c’est très raisonnable comme conso.

Félicitations ! :partying_face:

T’enlèves la Prius et tu as toute ma sélection avec un penchant pour la CT200h.

T’es large avec un TCe 150, enfin avec un turbo fonctionnel ^^

Oui c’est la dernière, en version RF, j’ai un peu craqué (même si c’est une version simple, pas forcément coup de coeur, j’aurais préféré en rouge ou bleu mais là c’était en stock), mais en même temps des MX5 3ème génération en bon état et kms autour de 60 000 kms ont 5 à 10 ans et reste côté autour de 15 K€.

En fait, cette MX5 est parfaite pour tous les jours, car même pour les courses, à moins d’acheter 10 packs d’eau, tu mets deux grands sacs et deux petits dans le coffre. Et pour les vacances, il y a 2 valises cabines plus deux sacs à dos sur chaque côté.

Par contre, c’est dès que tu vas avoir des objets volumineux à transporter que là c’est embarrassant…!

Donc faut au moins avoir un second véhicule à hayon pour être 100% flexible c’est sûr… Et la 3 est parfaite car le coffre est quand même bien volumineux.

Merci à vous pour le petit :slight_smile: Je savais qu’il allait arriver donc fallait que j’achète ça avant ^^ J’avais regardé les Porsche d’occasion mais franchement elle prenne trop la côte pour des versions très moyenne, très kilométré et presque à problème (sans compter l’entretien)

Par contre Juju, les Mazda3 comme la mienne en 120 essence (voir des 165 ch), tu en trouves vers les 14 K€.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101510426.html Full option 15 K€ boîte auto et 1ère main

Il y en a une en version restylé boîte auto : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105024449.html

Merci pour les infos ! :slight_smile:
De toute manière, il n’y a pas d’urgence.
Je vais réfléchir à tout ça, mais en compacte essence “classique”, la Mazda 3 me plait bien, en effet. :slight_smile:

Après, honnêtement, je ne peux pas me permettre d’avoir deux voitures, donc ce sera soit une MX-5 ou bien autre chose, mais pas les deux. :upside_down_face:

Ce qui compte c’est la facilité d’accès (hauteur du toit, inclinaison du pare-brise, forme du siège, hauteur du siège, etc.), ce n’est pas l’année de production. :grin:
Par exemple, il est sûrement plus facile de sortir d’une 2008 que d’une Testarossa, et il est sûrement plus facile de sortir d’une 4L que d’une Veneno. L’année n’a donc bien rien à voir. :wink:

Si je donne le modèle exact, ce n’est pas pour comparer les années de fabrication… :joy:
C’est pour que tu puisses comparer les deux modèles et que tu puisses argumenter une réponse dans un sens ou dans l’autre (genre : “normal, la 10th est plus accessible” ou au contraire “pourtant la 10th est moins facile d’accès”).

Quoi qu’il en soit, j’ai adoré les quelques mètres parcourus au volant de cette vénérable MX5 de 20 ans ! (et je n’ai pas été gêné pour y entrer ou en sortir, malgré mon énorme brioche :yum:).

Si tu veux, on va donc dire que rien n’a changé sur les MX-5 entre la 2ème et la 4ème génération et que leur accès est facile pour tout le monde neutre

Pour l’accès de la MX5, pour en sortir c’est pas toujours évident surtout si la porte ne peut pas être ouverte en grand ! Pour y rentrer pas de problème.

Déjà quand je vois certaines personnes autour de moi me dire que la Mazda3 est basse (ils sont tous en SUV les gens faut dire).

Alors si rien n’a changé, il n’y a pas de raison d’avoir des difficultés à en sortir. :wink:

Je n’ai pas une position confortable dans les premières générations de MX-5.
Dans mon cas, le problème n’est pas que je suis gros, mais grand (1m85).
Après, perso, que ce soit bas, pas de soucis (pour l’instant :joy:), de toute manière, je règle toujours mon siège au plus bas. :sweat_smile:

Pour quelle raison, la Prius ?

Moi je suis plutôt un petit gros (heureusement que je n’ai pas vécu quand il était 2 h moins le 1/4 avant JC…:open_mouth:).

Pour deux raisons.
La première c’est le gabarit qui ne me convient pas, trop typé berline famille. La deuxième c’est le design que je ne trouve pas des plus réussi, pour rester soft :grin:

A vrai dire il n’y aurait pas vraiment de problèmes pour moi dans une MX-5, pas dans même la 160 Edition (série limitée avec sièges Recaro plus bas que dans les autres versions) dans laquelle je suis monté ^^

Mais pour ma femme c’est une autre histoire, à cause de son genou gauche fragile et qu’elle ne peut presque pas plier, même dans la 2 elle recule le siège à fond côté conducteur pour sortir sans trop de problèmes (côté passager ça va mieux, parce qu’elle sort d’abord la jambe droite et c’est sur celle-là qu’elle prend le plus appui pour sortir) neutre

Bref, c’est un point dont nous devons tenir compte en choisissant une voiture : puisqu’elle conduit aussi, c’est d’abord elle qui monte dedans, et si ce n’est pas très facile c’est niet d’office ^^

conversation avec un pote Hybridiste hier, mais qui n’a jamais été complètement satisfait car il ne peut pas tracter avec :
Lui : “tiens, au fait, tu as vu que sur la Ionic (Hyundai pour ceux qui cherchent), on ne pouvait pas mettre d’attelage ?”
Moi : “ah mais… si, quand je suis passé les voir faire mon kador avec ma P2, ils m’ont certifiés qu’on pouvait en mettre un… ?”
L : “Oui, mais seulement pour un porte vélo”
M (interieurement) : “Bon moi je m’en fou, j’ai pas de bateau à tracter”
L : “Bon, bin je vais regarder pour le Niro recheargeable”
… (searching on the web)
L : “Ah c’est bon, le NIRO en rechargeable, on peut mettre un attelage pour tracter”
M : "mais, tu comptes changer de voiture la ??? " (a savoir qu’il vient de changer sa 2eme voiture, une vieille 206 contre un vieux scénic - mais qui a un attelage -, car la 206 ne passe plus au CT, problème de boitier ABS HS) :thinking:
L : “non, mais c’est pour remplacer la P3, je regarde ce que je prendrais en occasion dans 3 ans”
M : :rofl: :crazy_face: :sweat_smile:

J’ai un Duster 1.5Dci en location là, c’est pas mal comme bagnole. Ca n’a pas trop de reprise mais ça marche pas mal, c’est confortable et silencieux. Par contre, pour s’insérer rapidement dans une voie, c’est chaud patate.

C’est une bonne surprise :slight_smile:

Citation megadub
(Topic Automobile)
J’ai un Duster 1.5Dci en location là, c’est pas mal comme bagnole. Ca n’a pas trop de reprise mais ça marche pas mal, c’est confortable et silencieux. Par contre, pour s’insérer rapidement dans une voie, c’est chaud patate.

90 ch ?

Non, 115.

J’ai vu une Wiesmann (V10 BMW il me semble) au Quick ce midi, c’est vraiment improbable comme voiture (faut aimer le style, c’est pas vilain du tout)