Topic Automobile

Effectivement c’est top, même si il doit me la rendre la semaine prochaine, il pourra me la déposer au boulot :smiley:

Cool.

Pas de prise de tête à courir pour aller la déposer / récupérer. :slight_smile:

C’est vraiment sympa de le faire pour sa clientèle. T’as pas ce genre de service partout.

C’est l’assurance qui prend en charge :wink:

Mais pour en revenir sur la voiture, j’ai fait 100 km avec et c’est pas mal, assez confortable même si ça secoue un peu dans tous les sens (citadine obligé, venant d’une berline) mais ça tient le pavé, le i-cockpit est vraiment top, ce petit volant est super !

J’ai une version Style donc avec le minimum (clim manuelle, 4 vitres électriques, gps, régulateur, vitre teintes) c’est assez bien équipé et pas trop mal fini même si j’ai du mal avec le frein a main qui ressemble à un pommeau de douche :joy:

Dedans il y a le 1,5 blueHDi de 100 ch avec une boîte 5, bon c’est pas mal, ça a plus de couple que ma laguna j’ai l’impression mais les rapports 4 et 5 sont longs, même a 90, il est limite préférable de rester en 4 pour avoir un peu de reprise :unamused:

Au final ça reste une bonne bagnole, silencieuse et pratique au quotidien, mais ça me conforte dans l’idée qu’un SUV sera la prochaine piste pour un futur achat l’année prochaine :slight_smile:

Niveau conso, en roulant un peu fort en montagne je suis a 5,4 L ce qui est pas dégueu pour une voiture de prêt qui a du en voir de toutes les couleurs

C’est pas trop mal, comme prêt…pour la première réparation de ma voiture en 2017, le carrossier (indépendant en cas d’accident personnel ou en tort) m’avait prêté une Suzuki Alto paf

Par contre pour la réparation de l’aile début de cette année, elle a été chez Mazda (car accident en droit) et le patron n’a pas hésité à me prêter son CX-5 personnel pour 3 jours sourire (j’aurais dû avoir une Mazda 3, mais les deux voitures de prêt qui devaient rentrer ont été accidentées, dont l’une en sinistre total)

Sinon ma belle-soeur avait un 2008 version hdg Féline avec le 1.6 L VTi de 120 cv, mais je l’ai essayé et je n’ai pas vraiment vu de différence avec mon 1.5 L 90 cv, malgré les 30 cv supplémentaires ^^

On comprend pourquoi les voitures de ces deux personnes étaient chez le carrossier … :sweat_smile:

Blague à part, ça fait surtout irrespect total pour les véhicules des autres … :grimacing:

Sinon, je commence a penser à trouver une remplaçante à la Megane.
J’hésite, rester sur une compacte, mais partir sur de l’essence ou de l’hybride, voir partir sur du moins raisonnable, une MX-5 ? :sweat_smile:

Bon, de toute manière, le porte-feuilles aura son mot à dire, c’est clair. :rofl:

Il faut que tu penses budget entretien+pneus en plus de l’achat mais je t’apprends rien sur le sujet ^^

Clair, je crois que le garage réfléchira à deux fois avant de leur prêter à nouveau une voiture ^^

Ouaip, je sais, quand je parlais du porte-feuilles, je comptais en effet aussi le budget entretien. :slight_smile:

De toute façon pour le moment, c’est juste une réflexion. :wink:

Oui c’est bien d’y réfléchir dès maintenant.
Au début d’une recherche je me fais un listing de ce qui est susceptible de m’intéresser et je décortique tout sur mes choix, pas qu’en auto d’ailleurs (je surprendrai personne en disant cela).

J’ai à peu près la même démarche. :grinning:
Et lorsque la liste des spécifications est très précise, la recherche peut prendre un temps certain (le ST-GRaal, ou pas loin). :rofl:

A qui le dis-tu :smile: Comme parfois je peux être d’un chiant sur un détail…

Pareil…j’estime que le meilleur moyen d’être satisfait de ce qu’on achète, c’est de bien étudier/analyser/comparer

Avant d’opter pour une Mazda, pour ne parler que d’auto, j’ai étudié les modèles du segment B de presque toutes les marques avant de choisir ^^

Prends une MX5, ça reste assez économique comme voiture en plus :+1:
5.7 L/100 kms sur un trajet 800 à 900 kms autoroute (principalement, en roulant pas spécialement économique et plus de nationale sur le retour : 5.9 autoroute et 5.5 nationale je pense).
Et très sympa la boîte de vitesse, et le bruit très agressif dès 5000 trs (je suis monté qu’à 6000/6500 pour doubler)

Après vu qu’on va bientôt être 3, je pourrais moins l’utiliser :pensive:

Le mois dernier j’ai conduit une MX5 âgée de 20 ans. Wahou ! Quel bonheur ! :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Je ne sais pas.

En fait, en gros, dans les voitures que je retiens pour le moment (ça peut évoluer), il y a de l’hybride :
Prius / Auris / CT 200 H.

De l’essence : Mazda 3.

Et du “plaisir” : Mazda MX 5.

Mais, je n’aurai pas un énorme budget d’achat (impossible pour moi de mettre 20 000 balles dans une voiture).
Donc, je devrai sans doute me tourner vers des voitures ayant déjà quelques années (en soit, ce n’est pas un problème), mais ce ne sera sans doute pas les derniers modèles (il me semble que c’est le cas pour ta MX 5 ?). :sweat_smile:

Ah et ce sera ma voiture de tous les jours, hein.

Donc, clairement, le confort sera une des composantes de l’équation.

Félicitations ! :slight_smile:

Felicitations !

Félicitations Nazbot super

Sinon il faut avouer qu’une MX-5 n’est pas une voiture facile au quotidien, surtout à cause du coffre minuscule et du fait que c’est une stricte deux places neutre

Quand j’ai été commandé la Mazda 2, le vendeur a essayé de me fourguer une MX-5 en me disant que j’approchais les 22.000 € avec la 2 et que la MX-5 exposée n’était qu’à 26.000 et avec une remise plus conséquente…j’avoue que j’ai tourné autour et que je suis monté dedans, et puis le rêve a fait bling quand Madame a dit “ha non, pas question, comment je vais entrer et sortir de ça, moi ?”

Juju a vu Madame Alf, elle n’est pas vraiment mince et il est vrai qu’elle aurait eu des soucis ^^

Bref, la MX-5 est un jouet fabuleux en seconde voiture et si on veut retrouver un peu de sa jeunesse quand on est dans la quarantaine-cinquantaine-soixantaine (biffez ce que vous voulez D ) sourire

Oh bah moi je me dirige vers l’achat d’un Duster, c’est sympa, assez bien équipé, fiable… Enfin voilà c’est sans prise de tête :slight_smile:
Avec le TCe 150 ça doit le faire