Topic Automobile

C’est d’autant plus con que c’est à l’extérieur qu’on en profite le plus… donc à par pour se faire remarquer, j’vois pas bien l’intérêt.

artificiel, tu viens de le dire, le plaisir sera donc artificiel.

je ne sais pas quel plat/boisson tu aimes, mais une loi européenne devrait la rendre 100% artificielle. Après tout, à quoi bon ?
En plus, de la viande artificielle ferait un bien fou à la planète

c’est un monde de petites choses fragiles surtout :smiley:

Et donc, sous prétexte de ton plaisir réel, tu considères que tu as le droit t’emmer*** le monde ?

Ca ne m’étonne pas vraiment, c’est bien le comportement global que l’on voit sur les routes de la part des conducteurs de Bmw/Audi/Mercedes neutre

“petites choses fragiles” ? c’est très amusant à lire pour quelqu’un qui par choix a été motard pendant plusieurs décennies, est parti bosser le matin par - 15° et n’hésitait pas à aller rouler sous la drache toute une journée avec ses potes…et ça c’est tout autre chose que frimer dans une bagnole bourrée d’assistances en tous genres et de l’incontournable et indispensable Apple CarPlay ^^

C’est sûr que dans ce cas ça n’a aucun intérêt ! Autant écouter un CD chez soi… :roll_eyes:

ah, le cliché, je l’attendais, merci bien

Ma foi tu supportes de rouler par -15 à moto … fort bien, mais tu es offusqué qu’une AMG fasse du bruit ? t’en vois combien par jour des AMG en mode échappement sport qui accélèrent a fond sous ton nez ?

Au final, ton comportement risque tout est une forme de frime, bien plus dangereuse pour toi et autrui que l’individu qui kiff son Carplay (le rapport au fait ? à moins que tu préfères Android Auto parce qu’Apple c’est le capitalisme et le capitalisme c’est mal ? à mort les riches ?)

Parce que rouler à moto signifie forcément avoir un comportement risque tout ? :face_with_raised_eyebrow:

Pas des AMG dans mon cas, mais des voitures suffisament bruyantes avec des mecs qui font “Vroum - Vroum” juste pour faire un maximum de bazar ça arrive plusieurs fois par jour et je persiste et signe : Quand c’est le soir, voir la nuit c’est relou.

mais voyons, rouler “par - 15° et n’hésitait pas à aller rouler sous la drache toute une journée avec ses potes” est dangereux pour autrui, il faut instaurer une loi pour éviter tout danger potentiel
Risque de chute, glisse, etc

Très très dangereux, il faut l’interdire

D’ailleurs, vivement les plaques à l’avant des motos et la combi jaune/orange fluo obligatoire sous peine de suspension du permis
C’est pour le bien collectif :slight_smile:

Qui voudrait aller contre le bien collectif ? en état d’urgence (ce qui arrivera un jour ou l’autre) il suffit de se montrer un peu trop contre le bien collectif pour finir en GÀV ou mieux

Parti comme ça, autant y aller à fond :

Vivre est dangereux, le risque de mourir est présent. :grimacing:

Bref.

:sweat_smile:

Que le bruit soit une composante du plaisir de la conduite, c’est une évidence, après, mais en quoi le voisinage devrait-il supporter les vrombissements impromptus juste parce que ça fait plaisir au conducteur de passer sous les fenêtres en faisant hurler son moteur ?

Après, on en revient toujours au même : Si des mesures comme ça passent, c’est parce qu’une poignée d’imbéciles fait n’importe quoi … Résultat, tout le monde trinque.

Moi aussi j’ai plein de débiloss (quelques-uns en voitures et beaucoup à moto) qui passent sous ma fenêtre en faisant énormément de bruit avec leur moteur ! :rage::exploding_head::face_with_symbols_over_mouth:

Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai des branleurs en voiture avec la “musique” à fond et bien sûr avec les fenêtres ouvertes pour être sûr d’être entendus par le plus de monde possible…
C’est marrant : plus la “musique” est à chier, plus le son est poussé fort…

En même temps, je n’ai pas connu beaucoup de motards qui avaient tué des automobilistes dans un accident, l’inverse, par contre…

Et si tu réfléchissais un peu, tu comprendrais que si je suis toujours là après si longtemps sur deux-roues, c’est bien parce que je n’ai jamais joué les casse-cou ni roulé de manière téméraire, contrairement aux gugusses sur 4 roues qui se croient à l’abri de tout et font n’importe quoi sur la route comme si elle leur appartenait, et ceux-là c’est toujours dans les mêmes marques qu’on les retrouve

Pas eu le temps de bien voir mais le mec avait l’air d’avoir la banane en tout cas !

Ben c’est bien moche :confused: La sonorité c’est ce qui fait un peu le charme de certaines voitures. J’exclu les jackys tuning avec leur sortie échap de mer** bien évidemment.

+1 … C’est une plaie ces deux-roues trafiqués.

L’intérêt d’avoir un son “artificiel” ? Aucun. Le vrai son “matériel” sera mal retranscrit…

Certains se font remarquer avec leur prouesse de drifts sur les giratoires et ce en plein jour. Je croise de temps à autre ce genre d’énergumènes. Ca pue le gommard et question sécurité j’en parle même pas.

Le raccourci est un peu facile… Certains en françaises ne sont pas bcp mieux lotis.

Je peux faire la remarque pour certains motards.

Bref des cons y’en a partout.

Perso, j’ai rien contre mais j’vois pas bien en quoi c’est comparable avec le bruit des pots d’échappements. Tu ne peux quand même pas nier que c’est une nuisance pour tout le monde alors que c’est totalement inutile. C’était totalement idiot de légiférer sur les scooters et pas sur les voitures… les motos sont concernées aussi j’espère.

Ben non… ça fait longtemps que des modèles proposent la sonorité en option, que tu l’aies à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur, j’vois pas bien où est le problème.

Sinon, l’intérêt de l’artificiel vs naturel est le même : proche de 0 :smiley:

certes c’est une nuisance, mais je sais pas où vous vivez mais alors perso j’en souffre mais alors pas le moins du monde

Un voisin roule avec un 6.2l V8 échappement d’origine, ouais ca ronronne, mais non c’est pas nuisible

Oui y’a 1 ou 2x par jour un scooter ou une charette 1.1l essence avec un pot troué qui va passer mais je m’en fiche totalement. On est pas en Inde, il faut bien admettre que c’est hyper rare et loin d’etre la 1ere source de nuisance de vos journées.

Ce qui me rend dingue (d’ou mes trolls évidemment) c’est que nos chers politiques s’attaquent au plaisir automobile, comme d’hab, et les masses (même ici, alors que vous etes logiquement relativement passionnées) vous applaudissez
Je suis de plus en plus désespéré par ce monde liberticide sous prétexte de nuisances d’une infinie minorité
Encore une fois, la loi va faire ch*er les gens honnêtes qui ne vont pas aller faire des donuts sous les fenetres d’un hopital. Les idiots sans scrupules iront mettre leur sur voiture (chere ou pas d’ailleurs) un échappement bien bruyant, acheté sur Aliexpress direct de Chine.
Qui va aller le contrôler et le verbaliser quand il fera le tour du quartier a 2h du matin ? Bah personne … y’a plus de flics !

Alors au final … à quoi bon si ce n’est se masturber collectivement entre énarques à Paris ?

C’est ça le fond de ma pensée, toujours plus de lois liberticides, qui ne concernent que les gens honnêtes.

Bah moi ça ne me géne pas du tout mais je pense à ceux qui vivent à coté d’un feu ou d’un rond point… le nombre de mecs qui ont la gaule en accélérant bien comme il faut pour entendre leur foutue machine, c’est hallucinant. Ca couterait rien à personne que le son soit dans l’habitacle plutôt que dehors… enfin quoi, c’est pour le plaisir du conducteur ou pour faire chier le monde ?

Il faut juste prendre la mesure des choses : quelle liberté pour soit pour quelle nuisance pour les autres ?
Franchement, entendre le son dans la bagnole ce serait nettement plus jouissif que d’attendre un tunnel pour ouvrir les fenêtres et profiter du bruit.

Après, de manière plus général, je pense que la sécurité routière passe aussi par un changement de mentalité : la voiture est un moyen de locomotion, pas un jouet pour se faire plaisir. (comme l’alcool n’est pas festif, c’est juste une m*rde qui rend c0n)

On se fout totalement de TON comprtement au volant, le problème c’est le comportement de TOUS les conducteurs. Je suis navré mais je vois beaucoup moins d’abrutis en Logan qu’en BMW, il y a bien un profil de conducteur en fonction de la bagnole. Et on ne me fera pas croire qu’un mec (en général… bien sûr on trouvera toujours le cas particulier, j’ai un collégue notamment qu’a une chevrolet de ouf mais qui roule normalement… juste il adore cette voiture… mais ça fait du bruit pour rien du coup) qui prend une bagnole qui pétarade à mort avec des chevaux à gogo va rouler tranquillement et ne pas s’exciter comme un c*n dés qu’il est derrière un malheureux à 80 sur nationale.

Bref… si tout le monde était des conducteurs modèles on serait pas obligé de pondre des lois en plus. Et le bruit c’est comme les chevaux, ça insite à rouler… et dans un traffic normal, tu ne peux pas rouler en te faisant plaisir. Conclusion : à cause d’une grande proportion de débiles, les rares conducteurs vertueux devront aller se faire plaisir sur un circuit.

Oui… alors avec un argument pareil on peut aussi justifier n’importe quoi : une personne honnête ne bat pas son gosse, ne tue pas sa femme, ne braque pas une banque, etc… donc supprimons toutes ces lois inutiles puissent quand on est malhonnête on bravera l’interdit quand même.

Désolé mais le raisonnement est un peu simpliste.

Ben si, tu peux : une route de montagne, à 80, avec des beaux virolos, le beau temps, tu peux te faire plaisir largement …

A moins que “se faire plaisir” au volant passe forcément par rouler à plus de 200 KM/h …

La définition du plaisir reste personnelle, hein.
Et le fait que la voiture soit un moyen de locomotion, c’est évident, mais ceci dit, on n’est pas forcé (et heureusement encore) de se déplacer dans un machin sans âme qui fait 50 chevaux et agonise à la moindre pente.

Déjà que quand on regarde les couleurs, le paysage automobile est bien triste … (mais c’est un autre débat)

Oui… c’est donc pas “dans un traffic normal” :wink: Là tu parles d’une route où tu es tout seul :slight_smile:

Non, plaisir <> de vitesse, là dessus on est d’accord.

Pas plus qu’on est obliger d’emmerder le monde pour prendre du plaisir. Faut accepter de vivre au milieu des autres et que le jour où on veut se faire plaisir et qu’on tombe au cul dans camping-car, au lieu de doubler comme un débile entre 2 virages, on attend gentiment derrière et tant pis pour le plaisir.

Ben, du coup, c’est quoi un “trafic normal”, le périph parisien aux heures de pointe, sous la flotte et la nuit avancée du mois de Novembre ?
Faut prévoir la collection de bons disques pour prendre un peu de plaisir alors. :sweat_smile:

Bon, j’admets, oui, mon exemple est réducteur (tout le monde n’a pas une route de montagne pas trop loin de chez lui :sweat_smile:), mais sinon, perso, même sur autoroute, je prends du plaisir à conduire (oui, oui), alors, évidemment, ce n’est pas le même plaisir que sur route de montagne, mais en tout cas, je suis loin de trouver ça rébarbatif (sauf quand il y a un trafic de dingue et que ça se joue pare-chocs contre pare-chocs évidemment.

C’est évident, m’enfin, l’autre en camping car, il n’a qu’a aller jouer plus loin et laisser la place aux rois de la route, ceux qui savent rouler. :grimacing:

Je précise au cas où, hein : Joke, évidemment. :wink:

Bah déjà c’est… du traffic, genre t’es pas seul au monde :crazy_face:

Moi la plupart du temps ça m’emmerde mais surtout de subire la connerie humaine. Sinon, le plaisir autoroutier je le prends surtout dans l’anticipation : voir un mec qui arrive au cul d’un camion et me mettre complètement à gauche pour le laisser dépasser, lever le pied quand je vois que ça ralentit loin devant, etc. mais globalement ça m’emmerde profondément.