Topic Automobile

S’il en est arrivé à te “doubler par la droite” c’est très probablement que tu le bouchonnais depuis un bout de temps et qu’il a profité de cette opportunité pour retrouver une route libre.

Mais si je comprends bien, c’est dans le rond-point que tu t’es fait griller par une voiture, au départ derrière toi, puis à côté de toi, et enfin devant toi ?
Ça veut dire que tu n’étais pas au bon endroit dans ce rond-point, donc normal qu’il passe.

sur le rond point j’étais bien placé. j’allais à gauche, donc voie centrale sur le RP, puis couronne est une sortie avant.
Lui faisait le même trajet sauf qu’il a tout fait sur la couronne extérieure, donc mauvais placement.
Et juste avant, c’était de la 4 voies.
non, c’est juste un type qui a voulu s’amuser

je suis actuellement en vacs en montage et je dois dire que la P+ m’a fait une petite frayeur. En arrivant en haut d’un col, grosse odeur de brulé (typiquement, huile brulée) et les ventilos qui tournaient à fond.

Il faut dire que j’ai monté tout le col (6kms) en mode “Power”… et de ce que j’ai lu sur le forum Caradisiac, il vaut mieux l’utiliser qu’en cas de besoin. Bon, je suis remonté sur ce col hier en mode “ECO” :nerd_face: et la, elle sentait un peu le chaud mais rien d’alarmant.

Bref, une lecon, ne pas utiliser le mode Power en monté de col, ou alors pas sur une trop longue distance.

180000 Kms bientot, faudrait qu’elle m’en fasse encore autant :stuck_out_tongue:

Et t’es rentré dans son jeu débile ce qui aurait pu dégénérer :confused:

Absolument.

Dites, les gars, je rencontre un soucis avec mes phares et plus exactement le “verre” en polycarbonate.

Comme sur beaucoup de voitures, il a tendance a jaunir et à s’opacifier.
Je sais qu’il “suffit” de poncer avec du papier de verre, polish, tout ça.

En revanche, j’ai vu deux ou trois vidéos où ils ne le font qu’à l’extérieur et à priori ça suffit. :face_with_raised_eyebrow:
Il me semblait qu’il fallait le faire également à l’intérieur du verre, je me trompe ?

Bon, au pire, je peux commencer par l’extérieur et faire plus tard l’intérieur si je me rends compte que ce n’est pas suffisant, mais … Vu le bazar pour accéder à l’intérieur des feux … :sweat_smile:

Voilà, voilà, si vous avez un avis sur la question. :slightly_smiling_face:

Commence par l’extérieur oui. A priori tu devrais voir du changement :wink: La technique à proprement parler s’appelle le wetsanding.

Okay, je testerai ça rapidement. :smiley:

(ouais, parce que contrôle à repasser avant fin du Aout). :sweat_smile:

Hello ^^

Je l’ai fait sur ma picanto, car au dernier CT le mec m’avait prévenu qu’au prochain ça risquait de pas passer.

Je n’ai fait que l’extérieur, ça a super bien marché, en revanche j’ai l’impression que le faire à fini par légèrement rejaunir ^^

Mais avec un kit 3M je fais les 2 feux sans soucis et l’avant/après est bluffant

tout à fait, mon père l’a fait sur sa Passat de 15 ans d’âge, la différence est énorme.
Si tu as une ponceuse orbitale c’est plus rapide et homogène

Bon, du coup, c’est fait, uniquement a l’extérieur et avec un “kit”, en gros un polish quoi. :sweat_smile:

Du coup, ça a l’air pas mal du tout, pas parfait, certes, mais c’est beaucoup mieux. :slightly_smiling_face:

Fait à la main (pas de ponceuse ^^ ).
Et si jamais je veux aller plus loin, je le ferai au papier de verre. :grinning:

C’est LE défaut numéro 1 du polycarbonate (valable aussi pour les … verres de lunettes … :grimacing:) : Le verre a tendance à jaunir à cause des UV et de l’exposition aux éléments (pluie, humidité, chaleur, etc …).
Il existe des produits de protections aux UV (à appliquer avec un chiffons, comme une cire sur le bois par exemple), mais ça ne fait pas de miracles non plus : le phénomène se reproduira forcément.

Bon, ceci dit, le gros avantage quand même, c’est qu’on peut assez facilement et rapidement avoir un résultat très correct (et sans démontage :sweat_smile:). :slight_smile:

C’est ce que j’avais compris.

Sinon croisé une belle Jag F-Type cabriolet toute noire hier midi au niveau de Fnac/Darty. La sonorité est sympa mais on sentait que c’était de l’origine :grin:

si tu vois un grand roux dedans, c’est mon voisin.

Qu’il en profite, de son échappement…parce que la chasse au bruit va bientôt être ouverte (Porsche aussi va vers l’abandon des échappements à clapets)^^

on va vraiment vers un monde (automobile, mais pas que) sans plaisir …

Plus 1000000…

MoutonWorld. Needs to collapse.

Edit : “marrant” ça, si je mets “+ 100000”, ça me fait une puce…

Après pour ce genre de voiture, c’est quand même pas tout le monde qui en a… Par contre les scooters et mobylette, là ça en fait du boucan…

Si y’avait pas tout un tas de débiles pour intégrer l’égoïsme dans le plaisir, on n’aurait pas ce problème :confused:

Après, pour le cas particulier du bruit… ben ça fait chier une bagnole qui pétarade dans la rue quand même :confused:

1 « J'aime »

Si ce qu’on aime est le son du moteur et de l’échappement, en quoi est-il gênant que ceux-ci soient artificiels et proviennent du système audio, et que le conducteur en profite pleinement sans gêner qui que ce soit ? neutre

Désolé, mais vouloir continuer à faire du bruit à l’extérieur tombe alors dans le domaine de la frustration, celle de ne plus pouvoir se faire remarquer yeux

J’ai suivi récemment une Honda Civic CRX avec une sortie d’échappement de 20 cms de diamètre…elle faisait tant de bruit que j’ai pris un autre itinéraire pour ne plus rester derrière…ces automobilistes-là ne sont que des nuisances et rien de plus pfff

Quand ça ne te réveille pas à 2h du mat … :sweat_smile:

Et +1 pour les scooters / mobylettes / motos dont certains roulent volontairement avec un échappement débridé / pourri / inexistant (plusieurs réponses possibles). :grimacing:

Bon, sinon, ce matin, j’ai manqué de me planter (et la bagnole avec :face_with_raised_eyebrow:)
Contexte : Je revenais d’une heure de patinage à vitesse soutenue (donc fatigue + endorphines, très probablement).

Je sentais bien que je n’étais pas très attentif, mais bref, je roule (aux vitesses légales) en faisant le plus attention possible.

A un moment il y a une grande ligne droite qui passe le long d’un village (sans jamais y rentrer), ligne droite limitée à 50, je roule à 50, je pense à autre chose.

Et puis, comme une absence (j’étais toujours conscient et pas endormi hein :sweat_smile:), la voiture se déporte à droite …

Et … “Réveil” : P’tain ! Mais il y a une bordure à droite ! :open_mouth:
Coup de volant à gauche pour rétablir, la route avant droite est monté sur le trottoir (début de trottoir, en pente), pas de dégâts, juste une belle frayeur …

Je ne l’aime pas du tout cette ligne droite, justement parce que vu qu’il ne s’y passe rien, niveau concentration (d’autant que là, j’étais tout seul sur la route), c’est chiant (aucune rue débouchante, pas de passage piéton, RIEN … :grimacing:

C’est bien la première fois qu’un truc comme ça m’arrive. :open_mouth: :sweat_smile: