En effet, moi j’aimais beaucoup mon Aygo mais déjà j’étais pas mal aidé par la boite “auto” mais surtout je me tapais pas de gros trajet parce que c’est quand même très sommaire… par contre, je me suis éclaté avec le petit 3 cylindres avec un bruit du tonnerre
Elles ont leur charme oui, ma préférée étant la GranTurismo, de loin, avec la couleur Blu Assoluto (en plus elle a un V8 ).
Tout à fait. J’irai pas mettre 20-25k € dans une Clio 5 quelle qu’elle soit. C’est jeter de l’argent par les fenêtres.
Celle de belle-maman a une MMT aussi, et elle a toujours mieux fonctionné que celle de ma Yaris II ^^
La Yaris ne bougeait pas même sur le plat lorsqu’on lâchait les freins (malgré que le régime moteur montait alors à 1.200 t/m, c’était censé l’aider à démarrer), il fallait toujours accélérer un peu et à chaque fois il y avait un à-coup, ça rendait la progression dans les files très désagréable
Par contre l’Aygo, certainement aidée par son poids plume et le couple du 3 cylindres, se comporte beaucoup mieux et ne fait jamais d’à-coups au démarrage
Le seul truc dont il faut se méfier, c’est justement le démarrage : la 1ère est longue, on peut avoir l’impression que la voiture a du mal à décoller, mais si on appuie trop fort elle part d’un coup et on se retrouve à une vitesse plus élevée qu’on l’aurait voulu
Sinon ça reste une bonne petite voiture pour la ville, ce n’est que par comparaison avec la Mazda qu’elle paraît inférieure, en n’oubliant pas que la petite a 12 ans * et que les dernières Aygo ont sûrement progressé ^^
Au final, il n’y a que la direction qui me paraît vraiment désagréable, elle est lourde et peu réactive et il faut beaucoup tourner le volant même pour un simple écart
- et 28.000 kms, état impeccable à part quelque toutes petites griffes par-ci par-là, même la peinture rouge non métallisée est toujours aussi éclatante parce que la voiture est beaucoup plus souvent dans le garage qu’au soleil ^^
J’ai pas vu de grosses différences, à part esthétique bien sûr , entre l’ancien et le nouveau modèle. En effet, la direction manquait un peu de précision aussi.
2200 Kms la MX5 RF
J’ai vu qu’ils ont sorti la version berline de la Mazda3 (je n’arrive pas à m’y faire à l’arrière de la dernière et aussi au coffre plus haut et plus petit que la mienne)
J’aime bien l’arrière :
Après dommage que le coffre ne soit pas hyper pratique pour le transport…
Wahou ! C’est super beau !
mini sortie bêtise hier avec la Jag du voisin.
Bordel ça envoie du steak. Elle prend 190 les doigts dans le nez, avec un bruit du feu de dieu.
les pétarades de la ligne c’est vraiment marrant, et on peut les “accentuer” en jouant avec les gaz : il faut pas tout lâcher de suite, mais garder un tout petit filet, ça pétarade, puis lâcher, et là on à l’impression que 'est feu d’artifice !!
F-TYPE si je me souviens ? Avec la version SVR (si ça n’en est pas une) c’est encore mieux
j’aimerai bien voir l’autonomie de ce truc la… mais quand même, ca déboite.
Va vraiment falloir que qq’un un jour s’inquiete du recyclage des batteries sinon, mais bon.
sachant qu’un Touarag V10 TDI tracte un avion, je ne suis pas vraiment surpris ni étonné
F-Type, oui, S. Donc V6 turbo 380cv.
ça accélère très très vite, on se retrouve très facilement à 80-90 en ville.
oui mais comme tu le dis, c’est un TDI, la on est sur de l’elec… bon enfin bref, ca déboite quand meme un peu
J’ai une A 180d de génération précédente de celle de 2019, c’est la 1ere fois que je conduis une MB (certes, c’est une p’tite MB) et je suis agréablement surpris de ce qu’ils ont fait de ce p’tit moteur
Pas trop bruyant, relativement agréable à conduire pour un petit diesel mais surtout, ca consomme vraiment rien
J’en ai vu un bon ce soir. 20h, on rentre de lz plage. Je sors du petit bout de 4 voies, j’arrive,sur,un,rond point.
Je me met file de gauche avant puis file du centre car je pars à gauche.
Une bagnole était bien placée, derrière moi, pour aller même direction. Il a décidé de me gratter par la droite, ce qu’il a réussi à faire.
Je l’applaudis donc, il me voit et fait pareil.
Sauf que le cretin n’avait pas du tout imaginé que ma femme était dans la voiture juste devant lui
Je lui ai donc téléphoné en lui demandant de rouler à 10 pendant un moment.
Ce qu’elle a fait (il n’y avait que nous 3) je jubilais derrière, et je pense que dans la caisse ils ont compris car la nana derrière s’est retournée, et m’a vu en train de me marrer en tenant mon téléphone (oui, je sais, mais ma fille dormait derrière)
T’as joué, t’as perdu mon gars !
Ca aurait très bien pu te retomber dessus, ce qui aurait été c*n Avec ce type de crétins de la route il faut se montrer plus malin qu’eux. Là t’as fait son jeu.
Quand quelqu’un joue au con sur la route, je ne rivalise pas et je le laisse gagner
Pareil pour moi.
des risques pour rien.
Cela aurait surtout été drôle que tu te fasses arrêter et ta femme également pour utilisation du téléphone au volant …
Là dessus, je suis intransigeant, j’ai plusieurs failli me faire tilter par une bagnole (en étant à pied) à cause de ça …
+1 d’autant plus avec présence d’un enfant… La prune c’est le problème de docte si il en avait pris une mais l’accident moins…