Topic Automobile

Ben si, parce que ça fait partie du Kodo design lancé en 2013 neutre

La 3ème génération de M3 (2013-2018) a la même calandre que la 3ème génération de M2 (2015-)

M3 :

M2 :
image

Quand à la 4ème génération de la M3 (2019-), elle inaugure le Kodo design 2 qu’on retrouvera sur les futurs modèles de la marque :

Sinon oui, le Soul Red Mazda est pour moi le plus beau rouge à l’heure actuelle *, si on m’avait dit que j’achèterais un jour une voiture rouge je ne l’aurais pas cru, parce que ce n’est pas notre couleur préférée, ni à ma femme ni à moi, mais quand on l’a vue en vrai on a craqué p

  • il a évolué en 2018 pour devenir le Soul Red Crystal qui a des reflets plus sombres, mais il est toujours aussi beau

Je comparais en fait les calandres des 2e et 3e images. :wink:

Le copain me dit que sa MX-5 date de 1999 et que c’est une “10th Anniversary”.

Mais, même si je n’aime pas trop la forme de la calandre, je suis tout de même très loin de trouver ça horrible !
C’est juste que je préfère la nouvelle.

Et franchement, j’ai vu le rouge actuel il y a quelques jours : il est trop beau.
Espérons que ça pousse les gens à acheter autre chose que du blanc… (fade, impersonnel au possible, toujours sale, look utilitaire, etc. et en plus ça n’aide même pas à luter contre la chaleur du soleil contrairement à ce que je supposais jusqu’à hier…)

C’est cohérent, ils ont fait une 30th Anniversary Edition cette année ^^

https://fr.mazda.be/modeles/mazda-mx-5-roadster/30th-anniversary/

Je crois que le truc, c’est beaucoup achètent des modèles en stock pour avoir une meilleure remise et ne pas attendre (j’ai commandé la mienne pour avoir exactement les versions/couleur/boîte/options que je voulais, je l’ai attendue pendant 5 mois ^^), et les concessionnaires stockent les couleurs passe-partout pour plaire au plus grand nombre, d’où les gris/noir/blanc très répandus gif

Sur un forum Mazda, c’est fou le nombre de gens qui disent qu’ils auraient préféré une autre couleur mais qu’ils n’ont pas trop eu le choix en prenant une voiture de stock…perso et si le remplacement n’est pas urgent, je trouve dommage de ne pas attendre pour avoir exactement ce qu’on veut, on ne change quand même pas de voiture tous les 2-3 ans, mais bon… neutre

Si si, il y a des gens qui changent de voiture tous les deux ans… Un collègue fait ça.

Moi au contraire je les amène au bout. :wink:
(sauf ma toute première voiture gardée 1 ou 2 ans)

Peut-être qu’ils sont dans le cadre d’une LOA ou LLD, ou alors ils ont de gros moyens neutre

J’ai lu pas mal d’articles selon lesquels les LOA et LLD marchent fort en France, par contre en Belgique ça reste très minoritaire…le belge préfère acheter sa voiture, la payer en 4-5 ans et la garder encore un moment ensuite ^^

Nous on avait payé la Corolla G6 de Madame en 5 ans et on la gardée 5 ans de plus…elle était en parfait état et on l’aurait gardée encore plus longtemps si suite à une enième chute, le genou de ma femme ne s’était pas encore plus abîmé, en rendant une boîte automatique indispensable gif

Pareil pour la Yaris qui a suivi, payée en 5 ans et on comptait la garder au moins 5 ans de plus, mais à cause de sa boîte robotisée qui se comportait de plus en plus mal, on l’a remplacée à 8 ans par la Mazda

Non, le collègue achète d’occasion, il garde la voiture 2 ans et il revend pour acheter autre chose.
Et non, il n’a pas vraiment “les moyens”, mais il achète d’excellentes occasions, qu’il arrive parfois à revendre plus cher deux ans plus tard. C’est un malin. :wink:

Il a eu par exemple : Subaru Impreza GT, Subaru Impreza WRX (peut-être même une STI), Nissan 300 ou un truc comme ça, différentes Porsche, etc.
Sa Porsche actuelle est magnifique.

Je sorts de chez Honda.
Il y avait un jeune homme qui venait chercher son nouveau véhicule : une fort sympathique Honda Civic Type R blanche. :star_struck: :heart_eyes:

Chacun ces goûts encore une fois :wink: Le rouge ne va pas sur toutes les voitures, comme le blanc sur d’autres par exemple.

CQFD :slight_smile:
Mais pareil pas fan même en version Type R (je préfère large une FN2), sans parler du moteur qui a perdu tout son charme.

Sans compter que la même voiture parait généralement plus petite en couleur sombre et plus grande en couleur claire, c’est assez frappant quand on peut en voir deux comme ça côte à côte dans un show-room ^^

Ce que j’ai constaté, c’est que les acheteurs de M2 aiment les couleurs plus gaies, la majorité de celles que je croise sont rouge ou bleue (ma femme préfère le bleu, mais le bleu profond était trop sombre et elle a dit qu’elle se lasserait trop vite du bleu moyen), en + de 2 ans je n’ai vu que très peu de blanche, une seule gris clair, et jamais une noire…j’ai même vu une Smokey rose, c’est original, mais faut aimer

Ma voiture est rentrée aujourd’hui chez le carrossier, il estime le devis à 870 € htva, ça dépasse donc les 750 € htva nécessaires pour éviter de payer la franchise de 600 € sourire

Mais il a estimé ça sans démontage et en se basant sur les réparations de 2017, il se peut donc qu’il y ait d’autres pièces à remplacer, par exemple l’anti-brouillard qui bouge quand on appuie dessus (l’autre ne bouge pas), sa fixation est sûrement cassée ^^

Si tout va bien je la récupère vendredi…ayant un mauvais souvenir de la Suzuki Alto qu’il m’avait prêtée en 2017 et qu’il voulait me refourguer, j’ai décliné l’offre et emprunté l’Aygo de belle-maman p

Autre bonne nouvelle, ma prime d’assurance dégâts matériels (séparée de la rc de base) n’augmentera pas, j’avais écrit sur le constat de sinistre “circonstances inconnues” et étonnamment mon assureur considère que ma responsabilité n’est pas engagée heink

J’ai essayé une Honda Civic 10 1.5 l et… j’ai trouvé ça un peu poussif. :confused:

Quand je repense à la vidéo que j’avais vue sur YouTube avant d’aller essayer la voiture : on voyait un jeune qui essayait la même voiture et il n’arrêtait pas de dire “Wahou ! Qu’est-ce que ça pousse ! C’est un truc de malade !”.
Bon, à un moment il dit quand même qu’il n’est qu’à 70 km/h, mais que ça pousse très fort. :open_mouth:

Perso, je suis très déçu par cet essai. :frowning::frowning::frowning:

J’ai aussi essayé la version 1 litre, et c’est bien sûr encore pire.

s’il avait jamais conduit une voiture plus puissante que ce gentil veau, forcément, pour lui ça pousse :ane

180ch avec si peu de couple ca ne va pas te coller au siège :smiley: et puis avec l’affreuse (pour moi) boite CVT …

Oui, il semble que la CVT ne soit pas appréciée de tous…
Avec la boîte manuelle, c’est peut-être moins poussif ?

samedi après avoir déposé les nanas à mamie, je suis passé à La Mézière, près de Rennes. Chez le Trident. Ben y’a pas à dire, elles sont belles. Même le Levante.

Je suis monté dans la toute nouvelle Clio hier…
Ouais bah ça continue a être cheap :confused: alors je sais pas si c’est la finition qui fait ça mais ça fait vraiment plastoc :frowning:

Pourtant j’avais lu que la Clio 5 avait beaucoup progressé sur la finition intérieure par rapport à la 4 ? ^^

A part ça j’espère que ma voiture sera réparée demain…quand on s’est habitué à mieux, une Aygo n’'est quand même pas très agréable à conduire

Impossible de trouver une bonne position de conduite : où mes genoux cognent contre le tableau de bord, ou si je me met à bonne distance pour les jambes, je suis trop loin du volant (réglable en hauteur mais pas en profondeur) gif

Et ne parlons pas du maintien des fauteuils, au premier virage à droite pris trop vite, j’ai volé dans la portière paf

C’est une bonne petite voiture tranquille pour belle-maman, mais pas faite pour moi ^^

C’est mon cas ^^ mon choix logique après tant d’années en Toyota aurait dû être une Yaris 3, mais après essai je n’ai vraiment pas aimé la boîte CVT (pour rappel il nous faut absolument une bva à cause du genou gauche abîmé de Madame), c’est essentiellement pour ça que je me suis tourné vers Mazda neutre

Sinon je trouve le choix de Honda très étonnant : mettre une vraie bva 9 rapports sur la motorisation Diesel et une CVT sur les motorisations essence, c’est incompréhensible gif

T’a du progrès c’est sur ! Car la Clio 4 avait une qualité de finition digne d’une 205 :joy:
Mais la ! En finition Zen, on a l’impression de monter dans le nouveau Duster. c’est quand même marrant de reprendre beaucoup d’éléments du Duster alors que ça devait être l’inverse ! ^^
Le bloc vitesse analogique vient du Duster, le frein a main, les touches piano… Enfin ça commence a faire beaucoup pour une clio qui était affichée 17000 euros :sweat_smile:

C’est vrai que les prix grimpent sans arrêt…je veux bien qu’on ajoute des équipements, mais on se demande où ça va s’arrêter gif

Ma Yaris 2 coûtait 15.000 € (je ne compte pas les 3.000 € d’équipements que j’avais fait mettre, jantes 16", becquet de toit, jupes latérales,etc…), 8 ans plus tard il fallait 22.000 pour une Yaris 3 de niveau équivalent…on se demande combien va coûter la prochaine qui va peut-être sortir en 2020 * ^^

C’est bien pour ça que je dis que la nouvelle Mazda 3 n’est pas si chère : l’entrée de gamme n’a pris que 500 € de plus que la génération précédente

Par contre je pense que le journaliste se trompe en parlant de la plate-forme Toyota TNGA, il est plus probable que la Yaris 4 aura une plate-forme Mazda Skyactiv puisque c’est un peu le but du partenariat entre les deux marques, que Toyota profite des châssis légers de Mazda…et il y a déjà beaucoup de traits communs entre la Mazda 2 actuelle et cette future Yaris ^^

La nouvelle Mazda 3 n’a pas beaucoup de finitions d’apres mes souvenirs !
La version de base est très bien équipée

5 finitions pour la France : 3, Style, Sport, Luxury (+ une finition Business un peu à part qui se place apparemment entre la 3 et la Style)

6 finitions pour la Belgique : Skymove, Skydrive, Sport, Luxury, et enfin Skycruise qui n’existe pas en France et réunit les finitions Sport et Luxury en une seule (+ une finition Business…400 € moins chère que la Skydrive et moins équipée, je ne vois pas vraiment son intérêt)

Pour la M2, il existait 4 versions en France contre 6 en Belgique…ça nous permettait de mieux choisir exactement celle qu’on voulait ^^