Topic Automobile

Jante changée, ça va mieux du coup :slight_smile: Et changement du pommeau de vitesse pris en charge par Renault… bon… s’ils veulent.

Sinon, j’ai pêter les fiches métalliques de mon allume cigare, ça coute 50 balles à remplacer :sweat: J’ai trouvé le modèle en occasion… ça devrait faire la maille.

La nouvelle Audi S6 sera TDI.

voilà voilà.

pareil pour la S5 si je ne dis pas de bêtises

vive la taxe carbone qui incite … a (re)passer a diesel

hérésie

S7.

Corps ne semble pas clair, est-ce une phrase complète ? OUI FUCK

et j’ai appris hier que pour 3 enfants, on déduit 20g de CO2 par enfant.

Giulia GV 198 => 138g. Pas de malus.

ca se loue des enfants le temps d’un achat ?

:rofl:

Ils sont de + en + décevant Audi. Faut vraiment être un pigeon premium pour acheter chez eux en 2019. Ca vaut clairement pas les euros demandés.

:joy:

Un p’tit bug est apparu récemment :

Le message ne s’enlève plus et impossible de changer de “page” sur l’ODB (style afficher l’autonomie restante)

c’est un peu con

selon BM, entre qq minutes ou 2j de travail selon s’il suffit de “rebooter” ou s’il faut changer qqch

Sur un parking, il y a quelques jours, j’ai vu une Honda CIVIC 10 rouge, que j’ai trouvée magnifique ! :heart_eyes:

Est-ce un bon véhicule ?
Que vaut la tenue de route ?
Qu’en est-il des reprises pour doubler facilement ?

Surtout la nouvelle A1, une arnaque :joy:

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Je n’adhère pas à cette génération de Civic.

Elles le sont plus ou moins toutes :grin: Tu ne ressens plus la qualité de fabrication/de qualité perçue d’avant, ça ne fait plus premium. Si t’enlèves le logo t’as pas l’impression d’être dans une Audi. Par contre le prix lui…

Perso je n’aime pas trop les Honda Civic, ce sont sans aucun doute d’excellentes voitures mais je trouve leur design un peu surchargé, simple question de goût ^^

Sinon +1 pour les Audi, j’ai un ami qui en est à sa deuxième A4 (achetées neuves), et il a eu tant de soucis divers avec les deux qu’il a dit que pour la prochaine il changerait de marque (et je suis monté dans ces voitures, je n’ai vraiment pas vu ce qu’elles avaient de plus que ma dernière Bmw E36 qui était de 1995)

Ca fait des années que je pense que les constructeurs allemands se sont trop endormis sur leurs lauriers, et qu’aujourd’hui la concurrence monte en qualité et rivalise de plus en plus neutre

Et ce n’est pas la nouvelle Mercedes classe A qui va inverser la tendance, beaucoup n’aiment pas son intérieur qui est un mélange de styles de différentes époques (aérateurs style américaine des années 1950 et immense tablette numérique en guise de tableau de bord) et on ne peut pas dire que l’ensemble soit vraiment harmonieux… gif

De l’autre côté, il y a des constructeurs qui deviennent tellement frileux sur le plan du design que leurs derniers modèles ressemblent beaucoup aux précédents (VW, Renault…), sous prétexte de continuer à faire ce qui s’est vendu et ne pas changer les habitudes des clients potentiels…bref, on sombre doucement dans la banalité et le déjà-vu neutre

C’est sûr que le look de la Civic 10 fait un peu Jacky, mais bizarrement moi j’aime beaucoup…

J’ai fait quelques recherches : vu deux vidéos et trois articles d’essais de cette voiture.
Tous disent que c’est un excellent véhicule.
Un article dit que, si on aime le look, il n’y a pas à hésiter car elle est au-dessus de toutes ses concurrentes (308, Golf, etc.).

Ce n’est pas vraiment une fusée… mais je recherche plutôt un truc pépère qui ne consomme pas trop et avec quelques gadgets d’aujourd’hui rendant la vie à bord plus agréable. Et ça semble correspondre. :grin:

Je ne dirais pas bizarre, c’est juste une question de goût ^^

Perso je préfère les courbes et les silhouettes simples mais qui ont une certaine allure…à l’opposé il y en a qui ne voient pas d’inconvénients à rouler dans un parpaing à roulettes qui ne ressemble à rien, ce qui ne doit pas être ton cas puisque tu aime la Civic p

Sinon y a pas à tortiller, les Honda sont de très bonnes voitures et la marque figure dans le top 5 de presque tous les classements de fiabilité sourire

Dans ce cas, c’est Mazda qu’il te faut. :wink:
Elles ont toujours des lignes très fluides et vraiment belles ! Et question fiabilité, je pense qu’elles sont excellentes.

Hélas, la Honda Civic 10 est certes “pas chère pour ce que c’est”, mais tout de même “un peu chère pour moi”.

Ca tombe impeccable !
C’est ce qu’il a. :stuck_out_tongue:

Ah… J’aime bien la M3. Par contre, je ne sais pas ce qu’ils avaient picolé quand ils ont dessiné la calandre de la M2, mais on voit les effets néfastes de l’alcool… :grin:

J’ai un copain qui vient d’acheter une MX5 bleue avec toit en tissus.
C’est une version “spéciale/limitée”.
J’ai seulement vu une photo cet après-midi (je dois la voir en vrai lundi) : elle est MA-GNI-FI-QUE ! :open_mouth::+1:

C’est une M2 que j’ai… heu

Elle est de Novembre 2016 et a maintenant 25.000 kms et pas un seul pépin

C’est une Play Edition belge, l’équivalent de la version française Selection…1,5 essence-90 cv, boîte auto 6 rapports, et elle est loin de se traîner parce qu’elle fait moins de 1000 kgs ^^

Photo

Devant chez belle-maman, le jour où je l’ai eue

Mais juste pour savoir, qu’est-ce que tu reproches à la calandre ? moi je l’aime bien, elle fait partie du style Mazda

Certainement une Aki Edition ^^

:open_mouth: Superbe rouge.:+1:
Comme je disais, les Mazda ont vraiment de belles lignes, fluides et intemporelles.

Je trouve que la calandre descend un peu trop bas.
Je la trouve un peu disproportionnée (mais c’est très relatif) par rapport au reste du véhicule.
Je crois que Mercedes a fait ça aussi il y a quelques temps.

La calandre pointue comme ça ça me fait plus penser à une Lancia qu’à une Mazda.

La M3 n’a pas cette immense bouche.
[edit]en fait la M3 a aussi une grande bouche, mais mieux proportionnée, à mon goût.[/edit]