Topic Automobile

La boite a quelle durée de vie là-dessus, 50 000 kms ? :sweat_smile:
Une boite (enfin, les embrayages) qui patine(nt) ce n’est quand-même pas un super bon signe …

Ah, tiens, j’ai regardé vite fait les caractéristique et à priori, il ne pèse “que” une tonne 450.

J’aurais plutôt dit 1,7 tonne. :face_with_raised_eyebrow:

Ouais je sais pas si c’est normal ou pas mais c’est bizarre… l’embrayage est peut-être mort en effet :stuck_out_tongue:

Il faudrait surtout savoir ce que c’est comme type de boîte pour juger de son comportement ^^

Si c’est un modèle récent, c’est une boîte EAT6 ou EAT8 Aisin japonaise, c’est à dire une boîte auto à convertisseur de couple hydraulique * et il n’est alors pas question de double embrayage, solution qui ne se retrouve que sur les boîtes robotisées DCT (dual clutch transmission, comme par exemple la DSG de VW) neutre

  • et toutes les boîtes modernes de ce type ont un embrayage de couplage qui verrouille le convertisseur à partir d’une certaine vitesse (8 km/h chez Mazda, par exemple) et élimine presque totalement le phénomène du patinage et offre en prise la même réactivité qu’une bvm

Ca doit être ça, le collègue m’a dit que c’était à double embrayage mais vu le comportement ça ressemble plus à ce que je connaissais sur la CVT de Toy

Bin il se trompe totalement, le moteur Blue HDI 120 1.6 avait déjà boîte EAT6, et depuis cette année le Blue HDI 130 1.5 a une boîte EAT8…ça ne peut en aucun cas être une boîte DCT neutre

On a une Micra oui mais le moteur c’est le 1.2 DGIS 98 ch. C’est un 3 cylindres. Le 1.2 TCE / 1.2 DIG T Renault c’est un 4 cylindres non ?

Sur la 3 il est au mileu avec la vitesse en numérique
Sur la MX5 au milieu aussi, avec la vitesse en aiguille à droite en petit

Très sympa l’extérieur de cette série 3.
Et le beige j’aime bien.

Je ne connaissais pas le DIG-S…S pour Supercharger, paraît-il, ce qui ne simplifie pas les chose puisque le premier 1200 à compresseur était le DIG-T paf

Sinon oui, seuls les 4 cylindres d’origine Renault semblent impactés, et le 3 cylindres est d’origine Nissan

Il y a tellement de croisements entre les marques aujourd’hui, que ça devient de plus en plus difficile de savoir ce qu’on achète ^^

Ca n’a jamais existé sur les autos PSA à ma connaissance (c’était en projet mais finalement abandonné).

4 pneus changés et la raison de l’usure prématurée trouvée : les jantes sont carrées :sweat: J’ai du prend un nid de poule de fou, j’vois pas d’autre explication. Problème, ils n’avaient pas la jante, donc ça vibrait à mort même avec un équilibrage XXL. Il m’a foutu la jante à l’arrière pour éviter trop d’inconfort, me voila donc pour changer la jante.

Question : est-ce que ça vaudrait pas mieux de changer les 2 jantes avant du coup ?

Sinon, le mec a vu que j’avais un feu HS (il me semblait bien que ça éclairait pas des masses la dernière fois que je suis rentré mais bon…), je l’ai immédiatement changé :slight_smile:

C’est pas très clair, c’est une jante ou les quatre ? si c’est une seule ça n’explique pas l’usure des 3 autres pneus heink

Si l’autre n’a pas de souci, il n’y a aucun intérêt à le faire ^^

Non, non, ce sont les pneus à l’avant qui s’usent vite mais particulièrement celui de LA jante carrée.

OK :slight_smile:

TTC : pas de RDV avant jeudi matin :confused:

Ce que je ne comprend pas, c’est que tu n’ais rien ressenti en roulant, il y aurait dû y avoir au moins des vibrations ^^

Plutôt que de changer la jante, tu leur a demandé s’ils avaient un pneu carré ? :sunglasses:

:rofl:

Bah non… le mec m’a dit que le pneu avait du se déformer et compenser… j’suis sceptique…

:thinking: paskon

euh… ouais mais j’prends jamais d’escalier finalement… donc non :crazy_face:

:rofl: :rofl: :rofl:

A propos de pneus, on se demande ce que va donner ce truc-là dans le futur :

Va falloir impérativement des flancs pour éviter que toutes sortes de saletés se logent dedans et gênent donc les déformations, mais la question n°1 est : comment gérer les variations de charge du véhicule ?

Parce qu’il est évident qu’entre un conducteur seul et 4 adultes + bagages, la charge ne sera pas du tout la même neutre

Je vois mal ce pneu remplacer les pneus actuels, ce ne sera que pour des usages spécifiques genre course auto ou engin de chantier.

Clair, ce ne serait pas le premier concept qui ne passe pas à la production en grande série pour cause de problèmes techniques insurmontables ^^