Topic Automobile

Y a pas quelqu’un ici (Nazbot ?) qui a une Nissan Micra Nissan 1.2 DIG-T 115 ch ?

Ce moteur pourrait être concerné par le problème de sur-consommation d’huile mentionné dans cet article :

Superbe voiture, la BMW :+1: Par contre, perso, j’ai toujours préféré le Compte-Tours a gauche, et le Compteur de Vitesse a droite, surtout pour une sportive :slightly_smiling_face:

Alors tu n’aimerais pas la solution Mazda : sur certaines versions * il est au milieu ^^

Spoiler
  • mais pas sur la mienne, j’ai cette version, avec en plus la position de la bva sous le compte-tours numérique

Je ne suis pas forcément fan des écrans / compteurs numériques, mais là je trouve que l’intégration de l’écran GPS est super bien pensée. :slight_smile:

Sinon, autre chose, ça concerne plutôt la signalisation (mais vu qu’il n’y a pas de topic dédié, je le met ici :grin: ).

Vu il y a peu :

J’ai éclaté de rire quand je l’ai vu celui-là. :rofl:

Ah bin si, puisque le compte tours est le compteur principal; Perso, je trouve que cet instrument devrait être la pièce maîtresse d’un tableau de bord, c’est lui qui permet d’avoir une conduite “souple”, ou sportive; Quand on sait l’utiliser, on peut profiter des perf de sa voiture et se faire plaisir, ou rouler “économique” :yum:

Quelques photos de l’intérieur

Du coup ce cuir beige me fait beaucoup hésiter. Je pense que je la commanderai avec cette couleur également. Ca me changera du noir.

J’ai testé le launch control, que je ne peux pas poster ici sinon le GIGN et le GIPN vont venir m’interpeller, mais croyez moi sur parole, ça arrache :ane:

a peine 5-5.5s pour passer à 100
et 20s pour passer de 177 à 240 (celle ci pres de Trèves pour le coup)

environ 9.5l de moyenne sur tout le we, avec 1 plein et demi de cramé. Ca donne une bonne idée de la conso réelle, bien qu’on fasse pas du 240-260 tous les jours (surtout pour ceux qui sont très loin d’une frontière Teutonne)

Hello.

J’ai du laisser tomber la 500.

Il y avait UN truc que je n’avais pris en compte.

… -_-

Le taf. La je suis en plein déploiement, et l’Auris est chargée à mort.

Je mets tout ça ou dans une 500 ? …

Bref, dégouté une fois de plus. Again…

Bin ça dépend : avec une boîte automatique il ne me sert pas à grand-chose ^^ peut-être quand on passe les rapports en mode manuel avec les palettes au volant, mais je le fais rarement

La version haut de gamme a d’office le tableau de bord de la première photo, que la boîte soit manuelle ou automatique

php

:sunglasses:

J’aime beaucoup dans cette configuration :slight_smile: Je trouve ça bien mieux foutu que les dernières Audi/Mercedes (à titre perso).
J’ai déjà vu un test routier d’Autotopnl sur le tube.

je te prête ma P+ et tu me pretes ta 500 en attendant :grimacing:

Pour le tram, toi tu as été à Bordeaux !!

y’a les mêmes affiches dedans
Rhinoéros et panthère je crois : aussi puissant et aussi silencieux

Absolument pas. :stuck_out_tongue:

Ah tiens c’est Besac !

a bordeaux ils ont quasi les mêmes signalétiques !
Ville magnifique s’il en est.

Indice chez Doc : zoomer sur l’image ^^

A propos de ce panneau, il y a une faute dans le mot Ginko…c’est Ginkgo ^^

Et ils font bien référence à cet arbre puisqu’il y a une de ses feuilles bien reconnaissable à côté p

Plutôt à Besançon. :wink:

Il n’y a pas de faute :

Ginko, c’est le nom du réseau de transport, nom qui est repris du Ginkgo (Biloba) - dont la feuille sert de logo :slight_smile: ), mais le nom du réseau s’écrit bien “Ginko”. :slight_smile:

Oui, ils font bien sûr comme ils veulent, c’est juste que je trouve un peu idiot de vouloir se référer à quelque chose de précis tout en déformant son nom…pour faire ça, autant partir sur quelque chose de purement imaginaire neutre

J’ai essayé la 3008 HDI 130 avec la boite auto… alors la boite patine à mort c’est dégueulasse et quel veau :scream: Par contre c’est bien insonorisé et le passage de vitesse avec le double embrayage est confortable, tout comme les sièges.

Bref… une bonne voiture à “papa” comme PSA sait si bien les faire :confused: