Topic Automobile

Le moteur ça fait pas tout (du moins pour moi). Si par ex l’intérieur est bof/m’attire pas, ça me fera une belle jambe.

:hello:

Bon, pour ma part, les voyants semblent au vert pour un nouveau jouet débile.

Marie valide, l’assurance valide, le cout d’entretien valide, l’E85 valide, bref… ^^

Changement radical. ^^

Et toi t’es valide ? :grin:

Parce que l’Auris c’était un jouet ? :thinking: :smile:

changement radical ?

Blublu il va s’acheter un RAM :rofl:

Kisonkon. ^^

Nan, dans le genre taille, jouet, marque, origine, mais beaucoup plus petit même que la mr. :lol:

C’est quoi ? :slight_smile: :slight_smile:

Abarth 595 :+1:

Yip : http://www.ewigo.com/vehicules/27284

Nice. J’adore ces p’tites bagnoles.

Je me suis renseigné sur celles-ci et j’ai du mal à comprendre les différences entre 500 595 695. T’en sais un peu plus ?

D’après mes infos trouvées l’Abarth 500 au début puis en 2013 ils ont changé le nom en 595. ET les 695 sont les versions spéciales ou plus hdg. Mais rien de sûr alors si t’as plus d’infos je suis preneur. :slightly_smiling_face:
Y’a aussi l’arrivée de la phase 2 avec les phares différents et l’intérieur plus actuel, mais je crois que c’est en 2016 alors ça fit pas avec les changements de numéro. :thinking:

La Rivale de cisco sur HFR est superbe.

Il y avait une MX5 en vente par chez moi chez ce revendeur ewigo, elle était pas chère comparée aux autres modèles. Le prix est dans le marché ?

En tout cas, elle fait un sacré boucan, il y en a pas mal sur lyon qui roulent avec cela !

Sinon moi toujours aussi content de la RF :wink: Pas encore beaucoup de kms mais très sympa à utiliser. Par contre il y a pas mal de vibrations dans l’habitacle au ralenti :expressionless:

Ha oui, ça c’est du jouet (comprendre “voiture ludique”) ^^

Par contre je suis dubitatif devant le choix du constructeur d’opter pour une boîte robotisée à simple embrayage et 5 rapports dans une telle voiture, ce ne sont jamais les meilleures et certaines peuvent même ruiner le plaisir de conduite…ça peut passer dans une citadine qui sera conduite à la cool, mais dans une Abarth de 160 cv faite pour s’amuser, ça me paraît beaucoup moins pertinent etonne%201

Moi je l’essaierais d’abord, histoire de voir si le comportement de la boîte est acceptable ^^

C’est étonnant, ça, quand on compare avec les M2 et M3, il faut que je regarde le compte-tours pour savoir si le moteur tourne ou pas ^^

Il faudrait peut-être faire vérifier les silent blocs du moteur, il n’est pas impossible que l’un d’eux soit mal fixé ou endommagé neutre

J’étais parti sur un pot de yaourt style Aixam ça va j’étais pas loin :grin:

Je suis allé essayer une 330i ce temps de midi (donc un bon vieux 2L pour ne pas abîmer l’âme sensible des écolos)

Et quelques remarques en vrac :

  • Pour un 2L, vache ça pousse. De 2000 et 3500 rpm on entend surtout le turbo souffler comme un malade et c’est très linéaire.
  • En conduite cool, la boite faire ronronner le moteur entre 950 et 1300rpm. On entend strictement rien c’est hyper agréable
  • En conduite barbare … bah ca marche :smiley: je l’ai bloquée à 260 sans difficulté aucune (rappel, je ne suis pas en France :wink: )
  • Ca suce !!! 1/4 de plein en 1h d’essai

Franchement, je suis pas sur qu’elle soit plus économique qu’un 3L atmo en conduite comme je l’ai fait mais bon, ca fait plaisir aux écolos d’avoir un 2L qui consommera peu quasi jamais. Soit … c’est dans l’aire du temps

Elle avait toutes les aides à la conduite. Plutôt sympa, la conduite “semi autonome” quoi que déconcertant
Là ou c’est absolument généralissime c’est dans les bouchons et quand tu veux te laisser couler dans le flot des véhicules sur autoroute. Sinon, je ne suis pas plus convainque que ça pour le moment

Le régulateur de vitesse s’adapte bien aux panneaux et si l’envie vous prend de griller un stop, elle va freiner pour préserver la vie et les 4 points :+1:

[My 2 cents]
Perso, je ne suis pas convaincu par les aides à la conduite de ce genre :
C’est rigolo 2 minutes, mais c’est un coup à faire n’importe quoi au volant (je ne dis pas que ce sera ton cas hein) en comptant sur les aides, sauf que le jour où l’assistance va se louper ou pire rendre la main au moment le moins opportun, ce sera le drame …

A force de ne plus conduire, on finit par ne plus savoir le faire au moment critique …

Il y a eu des accidents en aviation liés au fait que le pilote auto a rendu la main alors que l’avion était dans une situation critique … Manque de bol, certains pilotes se reposent tellement dessus qu’ils n’ont plus forcément les réflexes de pilotages nécessaires dans ce genre de situations.

Donc, j’ai un peu peur avec la généralisation des assistances diverses et variées … (mais ce n’est que mon avis)

je suis absolument d’accord avec toi

en 1h, j’ai du reprendre 2x l’assistance qui a fait clairement de la grosse crotte :

  • elle a voulu prendre une voie cyclable ?! wtf ?
  • elle a voulu continuer tout droit sur un séparateur central … heu ??

Bref, c’est vraiment cool pour les bouchons sinon, nope, pas convaincu du tout

Deux fois en une heure, ça fait déjà pas mal. :sweat_smile:

Autant j’apprécie les assistances de types ABS / assistance au freinage d’urgence / direction à assistance variable, régulateur * autant les trucs qui prennent trop de place …

Pas fan du tout …

  • Et il faut savoir l’utiliser …
    Exemple : ma voiture ne possédant pas d’ESP, je n’active JAMAIS le régul lorsqu’il pleut fort.
    Parce que si la voiture part en amorce d’aquaplaning (ou si l’adhérence est vraiment limite), il risque d’accélérer …
    Dans ce genre de condition, je passe au limiteur et je gère moi-même l’accélérateur …

Pour moi, on est encore très loin de la voiture autonome.

autant aux USA avec 12 voies et les gens qui roulent a 115km/h et pas une de plus sous peine de finir en prison pour les 20 prochainnes années … oui, tu peux faire une tesla ou autre qui va maintenir le cap et gérer un changement de voie

Idem dans leurs “villes” avec 5 voies, ligne droite et quand ca tourne c’est a angle droit. Pas de surprise

Ici en europe … heu … comment dire :ane:

Va dépasser en mode autonome sur une 2 voies allemandes sans limite quand un taré en rs4 va venir a 320 dans ton rétro :smiley:

ne parlons meme pas d’une conduite autonome en ville a Paris ou encore Milan :rofl:

Tu m’étonnes. :rofl:
Ceci dit, il n’y a pas besoin de cibler aussi grands, dans certaines villes il y a des aménagements WTF qui peuvent déconcerter même quand on conduit régulièrement (et pas toujours dans le même coin) …

Donc, les “autopilots” … Je ne sais trop comment ils se comporteraient. :sweat_smile:

Edit : le message était parti avant que je ne l’ait terminé. ^^

Même avis, il y aura forcément des gens qui vont trop se reposer sur l’autonome, ne serait-ce que pour consulter leur smartphone ou autre gif

Et la communication des constructeurs n’aide pas : la plupart des soucis des Tesla sont venus du fait qu’ils ont appelé leur système Autopilot et que ça n’a fait que créer des confusions dans l’esprit des utilisateurs (et vu que beaucoup de gens ne lisent même plus les manuels, ça ne sert donc pas à grand-chose d’y mettre des précisions et conseils d’utilisation) : l’acheteur on lui a dit qu’il y avait un Autopilot, donc dans sa tête ça veut dire que la voiture peut se piloter seule ^^