Topic Automobile

tiens sur Linkedin, j’ai vu une pub pour la new 508SW. Bon, je suis pas spécialement fan des pijeaut, mais je me suis demandé quelles motorisations ils proposaient…

… c’est moi ou ils ont rien compris encore ?

1 essence et 2 diesels ??? Sérieux ? :man_shrugging:

Sur ce genre de modèle pour faire de la borne sur autoroute c’est adapté. Faut pas bannir le diesel à tout prix non plus.

vu que les essences sont des 1.6l dépourvu de couple, un 2l diesel est malgré tout adapté à ce lourd véhicule

Faut pas diaboliser le diesel à tout prix (je suis un anti pourtant). Dans certains cas ça reste valable.

Ils vont proposer une version hybride rechargeable fin d’année également.

Après 111.000km et 3.5 années environ, j’ai une ampoule au xenon qui va claquer. Elle est devenue rose

vive le leasing opérationnel car a mon avis spa donné. A moins que ca ne soit “garantie a vie” ?

oh que non, ça a beau être du Xénon ça reste une ampoule.
Compte 100€ environ.

D’ailleurs, c’est assez “rigolo” de voir des voitures (souvent des peugeot) avec une rampe de LED “de jour” cramée… ça doit pas être donné de changer ça

C’est vrai que j’en ai remarqué un certain nombre ces derniers temps, et c’était presque toujours des marques françaises ^^

Nope, pièce d’usure.

Sur la MX5 ça sonne, mais rien dans le volant ^^ et surtout déconnectable en permanence sans rappuyer sur le bouton comme sur d’autres véhicules (sur la KIA CEED notamment)

Oui, Mazda a eu l’intelligence de rendre beaucoup d’aides désactivables sourire

Perso je laisse quand même actif l’avertissement au maintien dans la file, je ne le coupe par le bouton au tableau de bord que dans les zones de travaux quand il y a des bandes provisoires ^^

Bon bah ca y est, le lendemain de mon post l’ampoule xenon a claqué tout simplement

pff maintenant faut appeler bm, y aller et perdre 1 bonne heure de ma vie :ane

Et mes ampoules xénons qui ont 13 ans et +190000km sont toujours bien sur ma jap :stuck_out_tongue:

Je ne dis pas qu’elles éclairent comme au premier jour, mais je vois clair :sunglasses:

Dernier plein du Niro : 5.21L/100.

Dans le lot il y a un trajet Bordeaux - Vannes, donc une bonne moitié à 130 et l’autre à 110, avec 20Km de bouchon limite arrêté dans le lot.
Le reste que de la ville.

Donc plutôt très content de la conso, c’est exactement ce sur quoi je tablais.

Bonne nouvelle, j’ai eu le budget pour me commander une belle 330i pack M bien optionnée :smiley: Je passerai commande à la fin de l’été pour une livraison avant le 15 Décembre

J’ai hâte de la commander et encore plus de l’avoir sur mon parking :smiley:

(à défaut d’une Mustang GT … lol mais ca c’était du reve)


Les feux arrière “à la Lexus”
Sinon intérieur un brin austère pour ma part mais que je trouve autrement mieux que l’aspect “kikoolol led” de la dernière Classe A.

Et quel dommage d’avoir ce 4 cylindres turbo…

Je trouve toujours que l’intérieur vieillit trop vite (en terme de design) mais extérieurement, BMW fait très fort depuis 3-4 ans :slight_smile:

euh… wait, j’ai raté un épisode, tu étais pas parti sur un Volvo à un moment ?

ah oui le 2L turbo sur une 330i ca “fend le coeur” a cause des lois écolo

et la M340i va être bien trop chère en leasing donc je peux oublier (La 440i y’a 1an était budgétée a 1040€/mois - 4 ans - 30k km/an …)

C’est la voiture de madame, Doc se mordant les doigts d’être passé à côté d’une GS-F :grin:

oui mais elle était grise, donc demi regret.

Et les 'ricains savent aussi faire du V8. de 6.4L. Avec compresseur. Mais ce serait une grosse bêtise, même si ça a 4 portes…