Dernier plein de la Mazda qui n’est pas une hybride (1.5 essence 90 cv, bva6 et quasiment que de la ville avec le plein) : 625 km avec 38 L. Comme quoi la technologie japonaise est vraiment bonne. ^^
Je confirme, d’ailleurs mon père a toujours roulé en Mazda. Perso, je suis plutôt intéressé par Toyota ou Lexus, je n’ai pas encore décidé !
Le classement 2023 des marques les plus fiables (ebox-auto.com)
700Km en ville, jusqu’à 1100 en tapant un peu dans la reserve sur nationales et autoroutes…
Vous pouvez pas lutter contre le gasoil
Record perso, 2495 km avec 36 litres (sur un réservoir de 39) et 2.4 l/100 de moyenne générale depuis que j’ai ma voiture
Vous pouvez pas lutter contre les PHEV
Toyota et Lexus, ce ne sont pas les mêmes prix non plus. ^^
Sinon, ma femme a eu 3 Corolla neuves de 3 générations, la dernière ayant à peine 2 ans lorsque nous nous sommes rencontrés, il y a eu ensuite une Yaris 2 et très peu de problèmes avec aucune. Mais la boîte CVT de la Yaris 3 ne nous plaisait pas beaucoup, c’est pour ça que nous avons choisi la Mazda.
Hélas, ce n’est plus tout à fait la même durabilité aujourd’hui, on a remplacé les plaquettes de freins avant de la dernière Corolla à 106.000 km et les disques étaient à peine usés. Sur la Mazda, j’en suis à mon 3ème jeu de plaquettes et il faudra remplacer les disques en même temps que le 4ème jeu aux environs des 85.000 km.
Et ce n’est pas à cause de la bva, notre Yaris 2 en avait une aussi et c’était toujours les plaquettes d’origine quand nous l’avons vendue à 75.000 km.
Question d’usage, un Diesel n’est pas très utile en Belgique, ce n’est pas pour rien que ça fait de nombreuses années que sa part de marché y est inférieure à celle de l’essence. ^^
je suis à 5.6L/100 de moyenne globale (80% ville)
en ayant reset le compteur avant un long trajet (nationale 90Km/h, c’est sa vitesse idéale et 110, après sa conso augmente) j’ai été sous les 3L/100
Plutôt très correct pour une voiture de 2009
Bon je fait assez attention en ville avec une conduite plutôt dynamique mais pour maintenir une vitesse la plus constante possible et sur mes trajets quotidiens bien connus je fait même un peu de roue libre
Je grogne contre ceux qui pensent faire de l’écoconduite en mettant 1Km pour atteindre les 50Km/h ou pire, en ne dépassant pas les 40, et ceux qui ne cessent de changer d’allure, descendent au frein, etc… ^^
Bye bye la BMW 320i du boulot, déclarée perte totale par le leasing suite a un aquaplaning 4 jours (!!) avant la rendre au leasing.
120 en zone 110, grosse flaque et voila, fini. Ca aurait pu n’être que qq brins d’herbe mais il y avait une plaque en béton, vestige d’un ancien éclairage autoroutier, qui a explosé la jante et qq éléments sous l’auto.
Bref, ils ont pas réparé et tant mieux, ca m’a aura évité des mois d’attente avant de recevoir la M340i qui attendait deja en concession.
En parlant de la nouvelle BM, la voici :
Du moment que tu n’es pas blessé c’est important !
Elle est chouette la 340i ! En Touring c’est une valeur sûre !
Perte total? Il me semble que l’auto n’a pas grand chose
oui c’est clair !
surtout que 2 mois avant cet aquaplaning j’ai été passager arriere d’une i4 qui a fini en frontal dans un mur, a ~60-70kmh
$
bah … ca a piqué et pas qu’un peu. rien de cassé mais des contusions énormes, une épaule toujours douloureuse. Je suis passé a un cheveux de la déchirure abdominale et pectorale.
le passager arriere a ma droite n’a pas eu cette chance, il a été blessé assez grievement car il a été éventré (déchirure abdominale sur ~40cm de large) + muscle pectoral sectionné
2 mois d’hopital et environ 4 a 6 mois de rééducation de prévus
L’agence de leasing la revendra à quelqu’un qui va la retaper comme neuve et la revendre elle allait de toute façon repartir dans le marché particulier
ils ne veulent pas s’ennuyer a réparer.
ils ont vendu ‹ l’épave › a un pro qui lui se charge de la remettre sur roues
j’ai recu une notification y’a 2-3 jours comme quoi elle a été supprimée de mon compte BMW, donc si ca se trouve elle est deja sur le marché
La vache
On oublie trop souvent que le danger est partout sur la route…
Il aurait fallu garder le VIN pour y faire un CarVertical
ouep.
un mec en Z4 a coupé le virage, le conducteur roulait un peu vite, il a fait un écart.
La i4 a fait quelques zigzag sur le bitume, une roue a touché l’herbe et fini, paf le mur.
Je visualise encore tres tres bien le mur arriver inévitablement puis le choc.
expérience 0/20, je recommande pas
je l’ai c’est prévu mais dans 2-3 mois histoire d’être sur qu’elle a été remise sur le marché
Je me suis fait couper la route deux fois par deux personnes âgées et j’étais à 80 à chaque fois, j’ai eu beaucoup de blessures et par chance j’étais tout seul
Et en effet l’airbag il te sauve mais il fait quand même mal !
À l’avant les deux n’ont rien eu. De très légères contusions mais 3x rien
Par contre derrière on a pris cher
Il n’y a ce bruit de claquement qu’au démarrage quand tu viens de démarrer ?
Au ralenti après quelques minutes de fonctionnement, il ne se manifeste plus ?
Au démarrage, moteur froid ou chaud ?
Ca peut être beaucoup de choses, pour un éventuel jeu dans un carter, je n’y crois pas beaucoup, même si cela pourrait être effectivement du à quelque chose de desserré et un élément qui vibre.
Oui.
Et que 70 / 80 km/h ça fait déjà très vite (et même une vitesse inférieure) quand ça tape …