Alors à vrai dire, vu le petit trajet, surtout sur du plat j’ai pas trop fait de grosses accélérations.
Le C-HR étant bien isolé on entend que dalle ahah, surtout en roulant avec la Clim avec une ventilation forte.
En conduite éco, ça se fait pas sentir, et c’est assez coupleux pour tous les jours.
À voir en insertion sur voie rapide ou col de montagne, perso ça ne me gêne pas, car ça délivre la puissance nécessaire puis à vitesse stabilisée le régime baisse au minimum.
Le gros avantage c’est qu’il n’y a pas d’embrayage donc aucune usure, le petit désagrément c’est la réactivité car il y a un délai entre le kickdown et l’emballement du moteur.
Puis c’est de l’éprouvé depuis plus de 20 ans, la fiabilité n’est plus à prouver chez Toyota
Gros point noir sur le modèle que j’ai vu dimanche : il n’a pas les radars de recul, il a la caméra mais pas les radars… c’est pingre
Ca je n’en doute pas, on a eu plusieurs Toyota. Ma femme en était à sa 3ème Corolla neuve quand je l’ai connue, on a eu ensuite la Yaris 2 ainsi qu’une vieille Corolla que j’avais rachetée parce que j’en avais assez d’aller bosser à moto par tous les temps. Elle avait 17 ans et 270.000 km quand je l’ai vendue parce qu’on arrêtait de travailler tous les deux, elle ne consommait pas une goutte d’huile ni d’eau. ^^
En passant, Toyota vient de dévoiler 2 nouveaux moteurs plus petits et plus compacts fonctionnant indifféremment à l’essence et au eFuel, un 1.5 L atmosphérique, un 1.5 L turbo et un 2.0 L turbo.
Tout ce qu’il faudrait pour que les choses annoncées changent beaucoup d’ici 2035, c’est que le prix du eFuel se démocratise. Et si ça arrive, j’ai comme l’impression que les VE ne perceront jamais vraiment, que les aides, bonus et subventions des états se tariront et qu’on continuera à vendre des thermiques hybrides neuves.
Je viens de repartir de mon petit agent Ford agréé, il a un puma de 2021 en version st Line en micro hybride qui me fait de l’œil
Et a un très vil prix
C’est clair que des blanches on en voit à la pelle ! C’est bien pour ca que je voulais autre chose, même s’il faut reconnaitre qu’en blanc elle n’est pas moche
Merci msieur
C’est la propulsion, « petite » batterie de 60 Kw
Elle a l’avantage de pouvoir (et devoir même) être rechargée régulièrement à 100% (batterie LFP) la ou la long range a une batterie NMC et il est déconseillé de dépassé les 80%.
Et oui j’ai déjà vu une vidéo ou le gars la comparait avec une Mazda, c’est vrai qu’à l’image les couleurs sont très proches !
J’hésitais avec le bleu que j’ai pu voir IRL quand j’ai essayé la voiture, au soleil les 2 couleurs sont belles, mais la bleue devient vite tristounette sous la pluie (j’en avais vu une en faisant mes courses)
Sympathique la taycan aussi !
J’ai jamais eu de propulsion jusqu’à aujourd’hui, j’espère juste pas découvrir à mes dépens à quel point elles sont plus amusantes
Si, un peu, tout dépend des ronds-points et de l’angle que tu met au volant, dans certains cas tu peux garder le doigt sur le bouton tout en tournant, mais dès que tu dois croiser les mains c’est mort, il faut regarder le volant, comprendre ou se trouve les clignotants, réfléchir pour trouver lequel des deux est celui de droite et en général à ce moment la c’est déjà trop tard tu as pris la sortie…
Pour le col roulé j’y penserais pour l’hiver prochain :o
Franchement je sais pas si ça a été une bonne idée pour le marché européen de laisser comme ça. Encore aux US ça peut se comprendre vu l’étendue du réseau mais ici c’est vite chiant pour les manœuvres