Topic Automobile

Okay. :smiley:
Je n’ai pas de compresseur et ne peut pas en mettre un (pas d’élec dans le garage :grimacing:).

Je regarderai pour d’autres compresseurs mécaniques et je pense que j’utiliserai une sangle en sécurité, genre 650 tours de sangle avant d’enlever le ressort une fois compressé. ane

Et si vraiment, je ne le sens pas, je ferai faire.
Je ne veux pas prendre de risque sur ce genre d’opération (vu le danger potentiel …).

Ah et tiens, en parlant d’opération risquée, je me suis rendu compte d’un truc rigolo à propos du levage sur la Megane II :
Je la lève au cric sur le point de renfort caisse à l’avant.
Et je mets une chandelle sous la liaison berceau avant et caisse …

La roue arrière ne touche plus le sol. :joy:

Nickel pour faire des travaux à l’avant et à l’arrière. :partying_face:
Et pas fou, hein, je mets une chandelle sous le point de renfort à l’arrière + les deux roues sous la caisse (encore une fois, pas de risque sur ce genre de trucs, trop dangereux s’il y a un soucis).

Essaie de voir si tu as pas des garages partagés, ça se fait beaucoup maintenant, tu as un garage avec des ponts et tous les outils, tu peux demander assistance à un mécano si besoin, c’est généralement tenu par des assos.

C’est pas très cher, il me semble que tu paies juste la journée de « location » mais au moins c’est plus secu que de le faire dans un garage avec des chandelles et des sangles :slight_smile:

C’est ce que je voulais faire pour la mienne mais le plus proche est à plus de 50 km de chez moi

Le plus proche de chez moi est à une heure de route. :joy:

Bon, après en vrai, pour une opération de ce genre, ça peut tout de même être « rentable » je pense (à la limite faire les freins arrière en même temps ? :upside_down_face:).

Ouais, tu as le même soucis que moi :grin: si j’avais pas eu le collègue peut être que je me serai tourné vers cette solution !

Les freins arrière pourquoi pas :man_shrugging:t2:
Autant faire comme je l’ai fait : changer les coupelles et les barres stab au moins tu démontes pas que l’amortisseur :slight_smile:

Nouveau jouet de fonction commandé : une BMW M340i touring :

Livraison prévue le 20 juin … j’ai hâte !

Détails de la config ci dessous. Je me suis fais plaisir pour ma dernière 100% thermique. D’ici 4 ans qui sait dans quoi ils nous feront rouler

et pas grand chose a voir avec la 340 ou encore la panam’ je me suis aussi pris il y a un mois et demi une p’tite twingo pour la ville :

178000km, 1ere main de 2005, origine Belgique, embrayage et papillon électronique (chiant et cher à faire) neufs. j’ai payé ca 2100€ c’est plutôt honnête

Belle config la Twingo.
C’est une initiale ?

oui, une initiale avec visiblement le volant cuir de l’édition belge Tintin
75ch et une clim qui marche du tonnerre, plutôt rare sur les twingo qui ont souvent été un peu maltraitées

bon par contre les 4 jantes sont dans un sale état, voiture de ville oblige, mais tout le reste est clean

la seule trace de corrosion, classique, au niveau de l’attache du réservoire.

je regle ca ce weekend, léger grattage puis convertisseur de rouille. ca devrait faire le job

Elle a l’air super propre. :slightly_smiling_face:

Oh ça va, tu combles ton emprunte carbone avec la panamera hybride :grimacing:

Beau modèle cela dit :wink:

ouep je suis très content de cette trouvaille. Ca se fait rare une Twingo pas rouillée jusqu’à la trogne dans cette gamme de prix

on va dire ca :joy: vivement Juin !

du coup la 320i actuelle est la voiture que j’ai eu le plus longtemps et avec la quelle j’ai parcouru le plus de km (135000km pour l’instant)

Ma focus a franchie les 200 000 km, costaud le petit 3 cylindres :grin:

Franchement, pas de secret, du moment que la mécanique est respectée et entretenue :man_shrugging:t2:

En ce moment je traverse l’Andalousie a bord d’une MG SZ boîtes 6 rapports essence avec plein de gadgets électroniques et une encombrante tablette qui régit trop de choses.
Entre le bruit du moteur, la boîte mal étagée et capricieuse, c’est compliqué…
Il y en a qui connaissent ?

C’est la première voiture MG depuis que la marque a été rachetée par un groupe Chinois

Elle est plus connue en version électrique

J’ai suivi aujourd’hui un gros SUV Audi couleur jaune canari. paf

Non seulement la couleur était horriblement tape à l’oeil, mais c’est surtout sa plaque personnalisée qui m’a interpellé : WORKBTCH…ça veut tout dire. :roll_eyes:

En Belgique et comme une plaque est attribuée à une personne et non à un véhicule, on peut demander une plaque d’immatriculation personnalisée de maximum 8 lettres, ça coûte 1.000 €. Sous réserve qu’elle ne soit pas explicitement insultante et quelques autre raisons, pas question de demander par exemple HEILHITL ou dans le genre. Alors à moins que personne ne comprenne plus ou moins l’anglais dans le service, cette plaque n’aurait pas du être acceptée. heink

Hier j’ai profité des portes ouvertes pour faire un petit tour voir si il y avait pas la bas une remplaçante à la focus que je compte changer prochainement

J’ai testé le C-HR est franchement Toyota c’est top. Peut être que mon choix se portera dessus. En Rhône Alpes la carte grise est encore gratuite pour les moteurs hybride, la garantie prolongée jusqu’à 10 ans si entretenue dans le réseau, c’est fiable et éprouvé, la conso sympa (sur 20 km d’essai entre route et ville, je suis tombé aux alentours de 4,3L au 100)

J’ai aussi essayé une Leaf chez Nissan, j’en suis ressorti ravi, problème : la charge.
Elle ne propose pas de charge rapide en combo CCS du coup pour les longs trajets ça fait compliqué pour les arrêts recharge…
C’est du Chademo qui est voie de disparition dans l’Europe

Dommage car j’aurais plutôt pris la Leaf (moins chère, prix de fonctionnement ultra bas au quotidien, silence de fonctionnement, carte grise gratuite…)

Quand je voulais changer de voiture en 2016, le choix logique après ma Yaris 2 était la Yaris 3. Mais après essai, si la voiture et la finition hdg Lounge me convenait globalement, je n’avais pas trop apprécié la transmission CVT. C’est pour ça que j’ai finalement choisi la Mazda 2 qui avait une bva classique à convertisseur de couple hydraulique et 6 rapports.

Bref, est-ce que la transmission eCVT a progressé et a plus ou moins éliminé cette sensation de moteur qui mouline et monte trop haut dans les tours par rapport à l’accélération ressentie ?

Je n’ai pas l’intention de changer de voiture avant 2028, mais j’essaierai bien entendu une Toyota hybride* à ce moment et il est bien possible que j’opte pour une Corolla plutôt qu’une Yaris. ^^

• la Mazda 2 hybride ne m’intéresse pas vraiment, parce que c’est un clone de la Toyota Yaris et que je n’aurais pas les mêmes reprise/remise chez mon petit concessionnaire Mazda, il ne pourra pas rivaliser avec la grosse concession Toyota qui est tout près de chez moi. tss.gif