Aucun risque, belle-maman ne se déplace que dans un rayon de quelques km autour de chez elle pour faire des courses et du shopping. Le plus long trajet qu’elle fait de temps en temps est pour aller chez le concessionnaire, à moins de 10 km. ^^
Petite « astuce » que j’ai pu essayer. Comme vous le savez, Android Auto, c’est pratique, mais dans la plupart des véhicules, il faut brancher le téléphone en permanence pour en profiter. Mais des solutions existent.
J’ai acheté le module sans fil Motorola MA1 Android Auto (89.99 €) : https://amzn.to/3MDKit4 . Je l’ai testé dans ma Mercedes S205 de 2019 et dans a Seat Ibiza de ma femme de 2020 avec succès.
Soyons clair de suite, si vous n’avez pas l’option carplay / android auto activée dans votre véhicule, ce dernier ne vous sera d’aucune utilité. En revanche, si vous avez l’option, après appairage avec votre téléphone, il permet d’avoir Android Auto totalement fonctionnel sans avoir à brancher le téléphone.
Je ne vous cache pas qu’il a fallu que je fasse la procédure d’appairage plusieurs fois la première fois pour que ça marche et même supprimer le tel de la voiture pour recommencer tout à zéro, mais c’est l’histoire de 10 mn. Depuis, Android Auto fonctionne sans fil sans aucun problème et tout aussi rapidement que lorsque le téléphone est branché.
Voici une petite vidéo qui montre le fonctionnement. J’ai fait la vidéo avec le téléphone qui fait tourner Android Auto sur la voiture.
Clairement, c’est pas indispensable, c’est pas donné, mais ça évite de devoir brancher à chaque fois le téléphone. Me reste plus qu’à trouver une place pour peut-être dissimuler le module !
Ca n’a toujours pas résolu mon problème qui fait que Android Auto ne me répond pas vocalement (Mercedes chercher toujours une solution ), mais c’est quand même plus pratique de ne pas avoir à brancher le tel à chaque fois, surtout sur de petits trajets.
Bonjour,
J’ai bien suivi vos conseils, j’ai pris ce chargeur, suivi les consignes (borne positive à charger et négative sur un élément de carrosserie) et après une nuit elle redémarre parfaitement.
Depuis 4 ou 5 démarrages sans soucis (entre temps, j’ai fait un trajet de 80 kms pour la faire tourner) et ça fonctionne bien.
Même si je change la batterie prochainement, au moins ça me permet d’éviter d’être coincé chez moi !
Merci !
top!
Perso j’ai un MXS 5.0 (acheté il y a quoi, 7-8 ans ?). Il me servait pour maintenir en charge la batterie de la 207 mais qui me sert plus pour l’instant.
Ça fait 1 semaine que je roule avec la Megane 4 de mon frere, il l’a eu 2 jours avant qu’il parte en congés donc j’en profite un peu
Modèle de 2018, 50 000 km avec un tCe 165 avec boîte auto EDC.
Très jolie voiture, la boîte est très douce, les jantes en 18 aident à rester sur des rails malgré la raideur vu les flans assez fins !
Du coup la semaine dernière je roule avec et je vois la conso moyenne grimper autour des 8,6 L aux 100, ce qui est quand même énorme, surtout en mode éco et l’ecoconduite…
Je trouve ça ultra bizarre quand même et je vois que le matin au démarrage, le ralenti est pas stable, les accélérations sont pas bien franches… ça sent l’éthanol mis dans le réservoir par Renault pour gagner quelques euros…
Ce matin témoin de reserve qui s’allume : 422 km
Dans le doute, je refais le plein : 45 litres de SP98
Bilan des opérations, j’ai fait 103 km et l’ODB m’affiche 6,6 L aux 100… ce qui est largement raisonnable !!
Donc je pense qu’on peut dire que ma théorie était la bonne, je verrai demain pour un démarrage à froid !
En tout cas si ça se confirme, franchement quel manque de sérieux de la concession à y foutre de l’éthanol alors qu’elle est pas faite pour (question posée à l’achat pour une possibilité de conversion éthanol)
Bof, j’ai essayé dans toutes mes motos compatibles avec les deux et je n’ai jamais vu la moindre différence, ni en perfs ni en kilomètres parcourus, et mes potes non plus.
Il faut lire le manuel du véhicule et voir quel carburant est recommandé. Un moteur prévu pour du 98 consommera plus avec du 95. Typiquement, les moteurs turbochargés, brullant l’essence à plus haute pression, et ayant besoin d’un carburant moins susceptible de s’auto-allumer (les « cliquetis »).
Sur un atmo avec un rapport de combustion plus bas, il n’y aura aucune différence à part le prix au litre.
C’est une légende qui a la vie dure.
"Avant toute chose, mieux vaut respecter le carburant recommandé par le constructeur de votre véhicule. C‘est une erreur de croire qu‘un taux d‘octane élevé rendra votre voiture plus efficace.
Ainsi, si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95, comme la majorité des voitures ordinaires, il ne sert à rien d‘utiliser du SP98. Vous payerez plus cher pour rien.
Tout dépend du taux de compression du moteur qui a un impact sur le moment où a lieu l‘étincelle du mélange essence-air. Cette explosion aura lieu au bon moment avec le bon carburant. Utiliser un carburant inadapté risque donc de provoquer une auto-inflammation à un moment inapproprié. Avec le risque d‘abîmer le moteur, d‘en accélérer l‘encrassement et de voir sa performance diminuer.
Dans le cas de moteurs dont la compression est élevée, l‘indice d‘octane doit donc se rapprocher de 100. Si un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d‘octane peut être alimenté avec un autre carburant d‘indice plus élevé, l‘inverse n‘est pas vrai. Ainsi, un moteur SP95 peut fonctionner au SP98 même s‘il n‘en tire aucun bénéfice, mais il est à éviter de mettre du SP95 dans un moteur prévu pour du SP98."
Utiliser du SP98, c’est valable uniquement sur les anciennes voitures. Sur les nouvelles, avec l’injection électronique, aucun intérêt, le calculateur est incapable de connaître le type d’essence dans le réservoir, il ne va régler l’allumage qu’en fonction des cliquetis.
Un ami a une McLaren, même sur ce type de bagnole, le livret conseille du SP95.
Et l’édition 2023 de l’Auto Zurich 2023 ce matin; en voici une sélection :
Une bonne surprise, le pédalier du châssis court des Caterham Sevens a été amélioré : avant il m’était impossible de freiner sans toucher l’accélérateur; maintenant les deux pédales sont bien décalées. Il y a plein de place autour de l’accélérateur; et la pédale de frein est bien plus haute, impossible de presser les deux en même temps. Bref sur les Cat’7 170, le châssis normal/court devrait maintenant convenir à tout le monde.
Ma focus est au garage pour le changement de distribution, problème c’est qu’en voulant retirer le carter de distribution (collé au joint pâte et en alu) en faisant l’évier à fendu, bon c’est pris en charge, c’est juste qu’il faut 1 semaine de délai pour avoir la pièce
Elle vient d’Allemagne et seulement vendu par Ford
La courroie sur l’ecoboost est à vapeur d’huile et était en assez bon état pour 196 000 km.
Je pense que je vais pouvoir encore rouler quelques années avec
Une qui lie le vilebrequin vers les arbres à cames et une autre petite qui fait tourner la pompe à huile.
La petite, elle, trempe dans l’huile et forcément se désagrège avec le temps, les copeaux peuvent boucher la crépine de la pompe à huile, des casses moteurs peuvent arriver.
C’est bien plus fiable que le puretech, mais c’est à entretenir en temps et en heure
Dans les deux cas c’est franchement pas terrible quand même mais Ford s’en sort bien mieux…
Bon mention spéciale à PSA quand même parce que c’est assez piteux leur Puretech il faut bien le dire (et je ne parlerai pas des prises en charge, c’est « comique »).
Comme dirait Gandalf « Fuyez, pauvres fous ! »
Ah non mais le puretech est une calamité car le groupe a voulu rien faire pour tous les clients lésés…
Maintenant qu’il y a une action collective, hop nouvelle version micro hybride avec distribution à chaîne, il n’y a rien eu avant comme par magie
A priori, on demande de faire machine arrière sur les écrans tactiles pour tout faire, avec le retour aux commandes mécaniques (en même temps ça fait des années que je me dis que faire des réglages sans regarder c’est pas commode sur une tablette…)
Et je vois la pub de la 3008 avec 100% de tactile.
La France, toujours en avance…