Ben là, voyez, suis en train de chopper un « petit » ML 320 V6 de 1999, entre ça et un char il doit y avoir 10kgs d’écart, ça suce de l’éthanol de naissance (mais bon, il va avoir droit à son boitier le pépère ), ça rugit comme un cochon dans une vidéo de Maïté (Roblès pour les intimes ), et ça grimpe dans la colline en rigolant joyeusement.
Ca coûte rien à l’achat. En dehors des pneus, l’entretien se fait à la clé de 50 et au gourdin, c’est à proprement parler intuable (projet de voyage en Ukraine pour tester sa résistance au Patriot. Je suis sur que le Patriot va faire demi-tour de trouille.), et j’y peux rien j’aime les briques. La preuve, j’ai roulé en Vmax pendant 10 ans.
Double usage : aller chercher le pain et le gosse à l’école, et monter dans la forêt faire mon bois de chauffage.
Désolé, c’est malsain mais je kiffe.
Et puis bon, être un fan de Mad Max depuis mes 11 ans et ne pas avoir de V6 à la maison, il y avait comme un vide en moi…
(je sais, c’est un V8 dans l’Interceptor, mais le ML400 est hors budget, j’aime pas mettre trop de thunes dans les voitures )
Ok, j’ai pas relevé le débat. Mais ça me fait plaisir de partager.
Achat de C99 et C10000 pour nettoyer le moteur diesel de ma femme en vu de sa revisite au contrôle technique pour raison de pollution
L’état belge poussé par les écolo, a changé les normes de passages en juillet et depuis c’est l’hécatombe au niveau des moteur diesels.
Il y a beau y avoir des articles dans les journaux, des témoignages, il n’y a pas à dire, le belge est un humain affable qui s’accommode des décisions de l’état
Comme les ZFE, une maman de l’école de mes enfants, a eu sa voiture interdite à cause de ce système. Elle a du payer 350€ d’amende.
Donc, si je comprends bien les normes actuelles de contrôles techniques pour les diesels sont plus sévères que lors de l’homologation ?
Mais à quel moment il est légitime de changer des règles en cours de « jeu » (bref, vous voyez, je pense ce que je veux dire) ?
C’est du délire !
A moins que les constructeurs ne fassent la mise à jour de ces moteurs gratuitement, bien sûr.
Ca a été décidé pour lutter contre le fait que de plus en plus d’automobilistes roulent avec des FAP défectueux sans les remplacer, quand ils ne les démontent pas purement et simplement. ^^
Est-ce que les Normes sont devenues trop strictes ? toujours est-il que pas mal de Diesel se sont vu sanctionnés au CT à cause de ça, même des Mercedes relativement récentes.
?
Il n’y avait que 3 centrales électriques au charbon en Belgique.
-celle de Ruien est arrêtée depuis 2012.
-celle des Awirs a 4 unités sur 5 arrêtées et la dernière ne fonctionne qu’avec de la biomasse
-celle de Langerlo a été détruite en 2021.
Dans ce cas, y’a quand même un souci de CT si même des voitures récentes sont recalées. Sauf si ces voitures récentes ont fait 4 de parcours urbains avec des 4/5km maxi à chaque trajet, là, c’est pas étonnant.
Bon je dois repasser le controle technique dans 10 jours
Aujourd’hui j’ai fait 2 fois le tour du ring (150km) à un régime de 3000 à 4000 trs/min
J’espère que cela sera suffisant, car la protection de l’entrée de diesel m’a empêcher de mettre le meca run c10000 pour aider au nettoyage.
j’en ai mis partout
Je ne connais pas s’il y a une méthode contre cela, car le bec verseur ne rentre pas non plus dans mon suv
Si tu as un jerrican chez toi ( et qui peut rentrer completement dans l’entrée du reservoir, mais c’est fait pour…) tu peux transvaser le mecarun dedans , ca resoudrai le probleme…
Par contre, j’aimerais savoir si juste sans additif en ayant conduit 150km en sur régime cela a pu nettoyer le filtre à particule ou bien s’il faut que je mette absolument du produit
Personne pour me dire si cramer le moteur à +de 3000tr/min sans additifs cela suffit à nettoyer un peu le filtre à particule.
Je pense que demain je vais repasser le controle pollution et je verrais s’il donne leur OK ou bien si je dois refaire le test avec l’additif
Comment t’arrive à ouvrir la protection antivol du carbutant avec un tourne vis.
Perso, je pensais percer la trappe
Ou alors faut que j’aille chez auto5 pour voir s’il ont un adaptateur entonnoir
Ça dépend si ton FAP s’est mis en mode « régénération » pendant le trajet, ça se distingue à une odeur spécifique
Puis 150 km ça suffit pas sans additif, faut en faire plus
Puis pour le tournevis, tu décroche le loquet en bas, tu présentes un entonnoir, tu appuies et avec le tournevis tu t’aides à ouvrir
Ça n’est pas cramer le moteur, ça.
Oui ça devrait nettoyer le catalyseur si fait suffisamment longtemps. Mais bien laisser le moteur monter doucement en température avant.
Comme prévu, je rate le recontrole technique pollution.
Mon pot recrache trop de particule fine.
Sauf que là, le controleur me dit que le recontrole se fera dans … 1an
Et oui, il y a trop de véhicule diesel qui rate les controles pollution suite au changement des seuils et donc les recontroles de normalement 2 mois ont été modifié en 1an.
Sauf que 1ans, c’est la date du prochain controle technique… et cela n’a pas manqué, la date est bien celle annuel du prochain controle…
Bref, j’ai mainenant 10 mois pour nettoyer le filtre à particule avec des additifs.