Topic Automobile

Bah quoi, c’est en plein dans la bonne zone… :wink:
image
(et oui, ce sont trois moteurs diesel)

j’ai monté les roues hiver sur la corolla… bin elle se comporte plutot bien. J’ai pris des roues normalement destinés à des Rav4, et meme chez Oponeo ils voulaient pas me les livrer, disant que ca serait pas compatible avec mon véhicule :slight_smile:

et bin ca rentre très bien :smiley:
Juste, j’ai pas remis les valves électroniques, tant pis. Les valves électroniques étaient plus chères que les jantes ^^

Il suffit que le déport (ETxx) soit identique ou très proche. ^^

Un déport trop inférieur à celui d’origine risque de provoquer un frottement des pneus sur un élément quelconque à l’intérieur des ailes lorsqu’on braquera à fond, et un déport trop supérieur fera trop dépasser les roues hors des ailes.

La majorité des déports des jantes de Rav4 sont des ET45 et ceux des Corolla récentes des ET40, il n’y a donc pas grande différence.

normalement j’ai un déport de 40 sur les jantes d’origine, et la c’est des deports de 35

Ca ne fait donc que 5 mm de différence, ça ne devrait pas poser de problèmes. ^^

Sinon, ce sont les mêmes dimensions de pneus ?

PS: en voyant les photos, j’ai cru que c’était une Mazda, tant la couleur est proche du Soul Red de la mienne. Toyota a parfois fait des modèles banals, mais les Corolla et Yaris actuelles sont belles. sourire

Petit matin sympa :

Macan S, Vantage, M3C

Bon, mon capteur de distance sur mon ibiza se met à jouer des tours.
Pendant 4 jours, il s’est mis en défaut au démarrage de la voiture (lundi au jeudi). Et accessoirement, après redémarrage de la voiture, le défaut s’en va.
Mais depuis vendredi, plus de défaut.

J’ai rendez-vous chez seat le 14, mais si le défaut ne reviens pas, ça ne servira à rien.

Batterie vieillissante ? Quand la batterie commence à faiblir et donner moins de jus, des accessoires comme les radars de distance sont dans les premiers à déconner. Et si le pb disparaît après que le moteur et son alternateur aient tourner un peu…

225/45 R17 pour les dimensions des pneus.

Je voulais dire « dimensions des pneus hiver identiques à celles des pneus été ? ». Parce que parfois, une hauteur de pneus différente suffit à provoquer des frottements dans l’aile lorsqu’on braque à fond. ^^

bah oui c’est quand meme bcp plus écolo de jeter une voiture qui fonctionne bien et d’en racheter une toute neuve :upside_down_face:

Oui.
Bon le mieux serait une conversion en VE, mais ça n’en est qu’aux balbutiements, et ça manque de place pour mettre assez de batterie.

avant de tous se précipiter sur les VE, il faudrait ptet songer a construire 10-15 nouveux réacteurs nucléaires :slight_smile:

Pour rire, on peut prendre le modèle allemand en exemple (lol) avec leurs éoliennes et panneaux PV à l’arrêt l’immense majorité du temps:

Remplacer un Q3 mazout par un Q4 élec nécessite la durée de vie du véhicule (et meme + si on considère que les gens prennent souvent ca en leasing sur 3-4 ans)

Oui d’ici 50 ans. Mais les VEs vont rester minoritaires encore longtemps.

lol en effet : les Allemands sont l’exemple exact de ce qu’il ne faut pas faire. En comparison, la France est autour de 50gCO2/kWh - mais ça va augmenter, merci aux écologistes Verts.

hélas le mix Francais n’est plus a 50g depuis un bail :frowning:

Batterie vieillissante ? Quand la batterie commence à faiblir et donner moins de jus, des accessoires comme les radars de distance sont dans les premiers à déconner. Et si le pb disparaît après que le moteur et son alternateur aient tourner un peu…

En effet, j’en parlerai à l’atelier chez seat. On verra si déjà il ont la panne quand je vais leur ramener la voiture.
Et elle m’a refait le coup ce matin. Mais pas une fois de l’aprèm.
La bagnole va sur ses 3 ans (février 2020 1ere mise en circulation).

C’est un peu tôt pour une batterie faiblissant (en général c’est vers 5 ans), mais pas impossible.

j’ai changé les écrous de roue … pour mettre des creux

fais gaffe de ne pas te les faire voler… :thinking: