Topic Automobile

belles voitures* (toutes les dernières photos)

Mode été en jantes 19 pouces.

Passage en mode hiver avec jantes 18 pouces.

Je viens de passer la voiture de ma femme au CT.
Tout est Ok sauf le niveau de pollution

D’après le controlleur, mon filtre à particule est encrassé.
Il m’a dit vu l’age de ne pas faire trop de frais dessus.
La voiture à 12ans.

Avez vous des conseils pour déencrasser le filtre ?

Sinon j’irais voir chez auto 5 s’il ont des solutions.

Elle fait beaucoup de ville ? Faire de la route en restant en haut-régime plusieurs minutes (après avoir laisser le moteur chauffer et se huiler au moins 10 à 15mn).
Sinon, des produits à mettre dans l’essence, mais je n’ai pas d’xp avec ça.

En dehors de ça, cette voiture donne quoi ?
Elle te coûte beaucoup en entretien ?
Vous faites beaucoup de kilomètres avec ?
Parce la mienne, par exemple, est bien plus vieille, mais au vu des kilomètres que je fais et de ce qu’elle me coûte, je fais les frais d’entretien normaux…
La je viens de passer le contrôle technique et c’est bon pour 2 ans…

Oui elle fait beaucoup de ville car c’est la voiture de ma femme
Et elle n’aime pas aller sur le ring de Bruxelles.

Va falloir que je la prenne un peu plus pour la faire rouler à haut régime

Mais le controlleur a parlé de produit qui aide à décrasser le filtre.

Elle n’a pas beaucoup de Km : 34500 en 11ans.
Le cout d’entretien est faible car l’essence est payée

L’autre bonne nouvelle est que nous avons gagné 1an sur la LEZ
Le 1/01/2024 est passé à 31/12/2024 pour le critair 5

Oui des additifs à mettre dans le réservoir d’essence.

Bon, la cause semble trouvée. Un tour de rocade à plus de 4000 rpms devrait faire l’affaire alors. :smiley:

Donc tu me proposes de faire le tour du ring à 4000tr/min… Ok
Mais je fais quoi de ma femme… je la traine derrière :innocent: :innocent: :innocent:

Les produits mecarun sont très bons :wink:
Un coup de C99 dans le réservoir après un plein avec un bon poussage de rapports ça marche.

Ça passait pas sur la C5
J’ai mis l’additif, j’ai pris de la route de montagne en dynamique, tu en met sur un plein sur deux et normalement ça devrait aller tout seul :slight_smile:

Dire à quelqu’un de changer de voiture parce qu’elle à 12 ans, et « qu’elle est trop vieille »… Y a des baffes qui se perdent…

Je devrais dire quoi avec la Lex de 2003 moi ?! :paf:

vs

Bah c’est un peu pareil hein…

Pas sûr. Perso, je le prends comme « évitez les grosses dépenses, ne remplacez pas le cata; si vous trouver une solution maison, allez pour ». Et effectivement il n’y a pas intérêt économiquement à réaliser de grosses réparations sur une voiture qui ne vaut rien - à moins de la garder longtemps jusqu’à l’enterrer.

EN faite il a raison.

Etant à Bruxelles, les écolos ont fait voter la loi LEZ donc ma voiture sera au 1/12/24 interdite de circuler à Bruxelles.

Toutes les voitures et je dis bien toutes les voitures critair 5 passe à la trappe. donc toute de 2011-12

La France fait pareil pour certaines grande ville #EELV
pour la France en 2025 cela fera 60% du parc voiture à remplacer…

IL y a des baffes qui se perdent

ils vont interdire les diesel en ville ?

Plusieurs grandes villes en interdisent pas mal. Même Stuttgart : les Euro5 sont interdits sur deux larges zones, et ça risque d’être étendu aux Euro6 (càd tous les diesels).

Oui et les amende sont hyper salée vu que c’est des cameras qui scannent à l’entrée

Des Français avec une vielle voiture ont eu à Anvers 150€ d’amende à cause de leur Euro3

Oui, ça suffit, les produits ne servent dans 99% à rien. Si elle ne fait que de la ville, faire 20/30mn à 4000tr/mn sera amplement suffisant.

Un diesel à 4000trs/mn tu veux ma mort

Je pense que le produit peut aider et je ferais de l’autoroute à 3000trs/min mais cela va être dur pour moi de tenir, :rofl: :rofl: :rofl:

Oui, si c’est un diesel, 3000 suffiront amplement. Mets du produit si tu veux, mais sans, c’est pareil.