Topic Automobile

et c’est quoi ta conso moyenne en restant raisonnable ?

Sur linkedin, ils n’arrêtent pas de m’envoyer de la pub pour la new Ferrari 296GTB ^^ . Ils ont dus capter que j’aimais bien les hybrides … puissantes :stuck_out_tongue:

en étant raisonnable, en partant avec une batterie à 100% tu peux faire 100km de trajet mixte (urbain, péri-urbain et un peu de voie rapide) en étant sous les 7l/100
Sur un trajet <100km tu peux largement tabler à être autour de 3 à 5l/100, sous réserve de pouvoir charger la batterie aussi souvent que possible

En une charge tu peux faire entre 30 et 40km en full élec selon le style de conduite et les conditions extérieures

Batterie vide ou en roulant an mode sport faut compter environ 9l/100

Sport+ en roulant franchement fort faut alors compter dans les 15-17l/100 (le mode sport+ recharge aussi la batterie aussi vite que possible pour toujours avoir du boost élec)

Elle est magnifique !

Petit coucou du Portugal, j’ai fait le fou j’y suis allé en C5…

J’ai voulu faire le test du mecarun C99 qui est un additif diesel à mettre au réservoir à chaque plein pour réduire les consos toussa.

Bah bordel ça fonctionne du tonnerre ! Je suis actuellement à 5,3L au 100 sur 1800 km, avec Clim et pas mal de portions vallonées

Je ferai un topo plus complet à mon retour :smiley:

J’avais peur d’avoir une merde avec la voiture et pour l’instant ça se passe bien, croisons les doigts aha

Ca se déplace … :joy:

Merci aux Allemands pour leur autoroute parfaite (enfin … ca dépend des sections mais celle ci était pas mal)

:face_with_monocle:

ah oué quand meme… :sweat_smile:

Bon :
Les calculs de consos sont tombées pour mon voyage au Portugal en C5 :grin:

Consommé 207 litres de gasoil pour 3600 km environ. Ce qui fait du 5,7 L au 100

Franchement c’est ultra raisonnable sachant qu’on a roulé avec full Clim, plus de 70% du temps au régulateur et les déplacements de petits trajets sur place !
Malgré ses 10 ans, ses 150 000 km, la tonne 8 sur la balance et les pneus 4 saisons je suis content !

Tout s’est bien passé, j’y avais mis du mecarun avant de partir, ça a fait du bien au moteur, je vous le conseille fortement.

Maintenant qu’elle est rodée je vais pouvoir vraiment penser à une vente pour prendre plus petit, marre des grosses berlines qui me coûtent un bras ahah

Pas mal :smiley:

Vous pensez quoi de la dernière Honda Jazz (à part le style) quelqu’un l’a déjà essayé ?
Et plus généralement des hybrides chez Honda vs Toyota ?

y’a 2 écoles.

J’ai beaucoup entendu de critiques disant que c’était pas terrible, consommation pas forcement intéressante, mauvais rendement.

et j’ai un pote qui avait une Jazz et qui est passé à la Prius + (4 enfants), et il m’a dit qu’il préfèrait l’agrément de sa Jazz, et que la consommation était relativement similaire à sa P+

faut faire un essai pour l’agrément et rouler en mode « cool » pour ne pas trop consommer

Cet aprem je dis adieu à la C5 !

Pour ma santé mentale et pour terminer avec l’abondance, un collègue m’a vendu sa golf 4 toute défoncée pour une bouchée de pain.

Ça fera largement l’affaire pour quelques temps :slight_smile:

Oui je comprends, j’ai lu un test caradisiac plutot positif… à essayer.
Si d’autres ont un avis. :grinning:

28 jours plus tard, la golf est partie à la casse :rofl:

Quelqu’un a déjà roulé en Volvo ici ? Sur du 5 cylindres diesel ?

'tin ça fait un bail que j’étais pas repassé ici moi !

J’ai toujours mes 2 joujoux, que j’utilise au gré des envies (et du temps aussi, je sors pas le cab s’il pleut, ça n’a aucun intérêt)

• La Lexus : toujours autant de plaisir, un régal à conduire, et le son du 8 pattes… et je parle pas de la HiFi à bord, un pur régal (vive la 4 voies en solo !)

• La MX5 : always top down (sauf quand il pleut trop), un vrai petit jouet. Hyper attachante, super sensations, 1 an que je l’ai et pensais la garder un an. Ben, je l’ai encore… Le cab’ c’est vraiment un trip à part entière. Ses 184 cv sont « suffisants ». à mon sens il en manque une 50aine pour qu’elle soit vraiment fun [comparé au V8], mais c’est déjà super bien.

A côté de ça ma femme a toujours son Niro, on en est toujours super contents. J’ai juste un peu de mal avec la position « chaise » de conduite sur long trajet (on a été à Montpellier avec en avril) mais comme pour les miennes, ont voit aucune raison de changer.

c’est à dire ? elle a rendue l’ame toute seule ou bien qq’un t’a aidé ?

Pour le Volvo 5 cyl, ca dépend des générations il me semble, mais ca reste assez costaud. C’est pour quel modele ? une V70 ?

Un papi de 91 ans m’a coupé la route…. ^^

Et c’était pour une C30, mais elle a été vendue entre temps :man_shrugging:t2:

Salut les clubs ! J’ai passé le V8 au banc, et plusieurs choses !

Je tourne pauvre, donc maintenant que Flex-Fuel à sorti des boitiers pour les gros moteurs, on va lui en mettre un, avec un bon réglage.

Cela étant dit, elle sort « toute » sa puissance d’origine ! 280/420 à peu près. Et je suis à 278/408. Content !

Sur la photo du banc, il n’était pas encore en position, propu powa. :stuck_out_tongue:

Donc avec le boitier, on sera un peu au dessus normalement. :slight_smile:

Niveau financier, j’ai fait pas mal de choses dessus, car même si les 2 premiers proprios étaient… Très riches… Elle avait manqué de soins…

Ha, et heu… Vive l’E85. ^^

Ca se voit rien qu’au niveau de la carrosserie ! (je trouve)

Et puisque tu donnes des nouvelles de ta Lexus, j’en profite pour signaler que le forum Lexus FR a changé d’adresse (suite à un changement de domaine) depuis quelques jours. C’est forum.clublexus.fr désormais.

C’est noté !

Auto Zurich show qui finit aujourd’hui. Je ne suis pas un habitué des car shows, mais ça m’a permis de voir des trucs un peu rares. J’ai passé le plus de temps aux étages 5 et 6, avec les voitures de collection plus intéressantes que des modèles plus courants.
Désolé pour la qualité des photos smartphone + foule ne permettant pas d’avoir le bon angle :

Un ami est venu me voir avec sa nouvelle acquisition ! McLaren 570S avec pas mal d’options, dont ligne Inox. On l’entend bien arriver !