Moi aussi je veux !
Moi aussi je veux !
Ah non celle là était pour moi ! Mais tu peux avoir l’autre en Balistic Orange si tu veux (celle à droite dans la 3e photo)…
Faudrait déjà que je sois en suisse…
Par curiosité, ça coute combien à la journée ?
Lotus Elise Sprint 220 : 1 jour = 330chf (321 euros), 2 jours = 600chf, semaine = 1300chf.
Caterham 7 RS 175 SV : 1 jour = 380 chf (370 euros), 2 jours = 680 chf, semaine = 1500 chf.
Chez Kumshick.ch.
Truc insolite pour la RS 175, elle ne suit pas la nomenclature classique de Caterham : habituellement le numéro de modèle est le double de la puissance, càd la puissance par tonne (160 = 80cv pour environ 500kg; 275 = 137cv; 360 = 180cv; 485 = 240cv). Sauf la RS 175 qui fait vraiment 175cv.
Certains concessionnaires Mazda louent aussi leur MX-5 ND 184cv de démo pour 100 chf/jour.
Merci.
Je crois que je vais aller me renseigner …
Au moins pour la ND, parce que j’en rêve toujours (ou d’une autre MX-5, parce que si je veux en acheter une, il faudrait que ce soit réalisable en termes de budget …), histoire de voir déjà si je rentre dedans.
En Suisse ? J’ignore si d’autres concessionnaires font de telles locations, je n’ai jamais vu ça en France ou ailleurs. Tu n’est pas en Fr ou Be ?
Pour louer une Mi-mix, plusieurs concessionnaires Mazda offrent la location ici. Mon préféré est celui de Cham (banlieue de Zug, entre Zurich et Luzerne) car le plus proches des passes alpines les plus connues (Susten, Grimsel, Furka, Kalusen…). Une poignée d’autres le font aussi (mais pas tous).
Par contre c’est toujours en 2L, pas avec le 1,5L 135cv.
La génération précédente (NC) est un petit peu plus longue. Sa cabine est plus spacieuse selon les comparatifs de journalistes. Si tu es vraiment taille XL, ça peut être un meilleur choix. Et elle a la direction hydraulique, au lieu de celle électrique sans sensation de la ND.
Je suis en France, mais pas très loin de la frontière.
Je mesure 1m85, donc …
Enfin, bref, je verrai, de toute manière, il faut que je me décide, mais c’est compliqué.
Tu peux demander à Docte pour la MX5 ND (il a parlé de son petit bolide rouge ici). Il est un poil plus grand que toi, ça ne lui pose pas soucis (bon sauf en hiver mais quelle idée aussi )
Mais ça peut dépendre entre ceux qui sont plus allongés dans les jambes et ceux dans les torses.
Perso à 1m80 j’étais très à l’aise dans la ND.
800km d’autoroute hier, pas pressé, j’ai donc tenté de rouler entre 120 et 122 km/h sur autoroute au lieu de 130.
Au lieu de 130 GPS, je gagne presque 1l/100, c’est toujours bon pour la planète. Et, contrairement à ce que certains prétendent, non, on ne s’endort pas à cette vitesse, c’est même nettement plus reposant, on double nettement moins. Pas de stress…
5l de moyenne pour un break familial et une bonne moyenne, sachant que j’avais 112 de moyenne avant de me farcir les bouchons de la rocade bordelaise. Sinon, j’aurai peut-être pu descendre à 4.9l/100. Après 800km, encore 555km d’autonomie !
Ah il a une MX5 lui aussi maintenant ?
Moi j’ai toujours ma MX5 RF blanche, pas encore 8000kms dessus ^^
Je fais 1m82, je suis bien installé dedans, après pour des longs trajets, je préfère bien sûr la Mazda3 mais rien de surprenant…
Et coucou les vieux clubiciens, j’étais pas passé depuis 2019 je viens de voir ! J’espère que tout le monde va bien.
Oui merci il va bien, bientôt 3 ans, le siège auto rentre pas dans la voiture, il n’a essayé que les comodos !!
Et toi ça va ?
Pour la MX de Docte, j’ai pas essayé celle de 184 ça doit pousser ! J’avais pensé à changer puis voyant les prix j’ai fini par laisser tomber.
Il y a pas mal de MX5 toutes générations confondues dans le coin, c’est sympa de se faire coucou
J’ai vu la Lexus LS de blue, sacré engin aussi !
Et en remontant je vois la BMW de phil, ça aussi ça doit pousser
la 650 ? Ah bah elle est partie. Je me suis pris une Porsche Panamera 4 e-hybrid d’Avril 2017 avec 93000 et quelque km
je n’ai pas encore eu l’occasion de faire des photos dignes d’être uploadées mais ça viendra
Tu ne l’as pas gardé très longtemps en fait
Belle voiture
non, meme pas 6 mois
elle m’a assez vite saoulé pour diverses raisons du coup je lui ait dit bye bye au profit de cette (petite) Porsche
Je suis ravi cette fois-ci, c’est une voiture incroyable