Topic Automobile

Moi je chuis à 17L avec le V8 ! :smiley:

:joy: :joy: :joy:

merci pour la planete :sweat_smile:

J’ai connu un gars dont la voiture faisait 25 L/100 en roulant pèpère en ville…mais c’était tout autre chose, une Chevrolet Camaro SS 1968 entièrement restaurée avec un 327 Ci (V8 5,4 L), le modèle avec phares escamotables dans la calandre.

Bien sûr, elle ne sortait que pour les rassemblements et la réunion du club chaque 1er vendredi du mois sur un parking McDo (sauf s’il pleuvait). ^^

RAF de la planète. :stuck_out_tongue: Je l’ai sauvée pendant quelques années. ^^

Pour ma part la LS c’est mon daily. :stuck_out_tongue:

Covering carbone sur la console centrale. Enfin, depuis le temps que je voulais le faire. Pas simple, pas parfait partout (c’est la première fois que je fais du covering), mais ça rend bien. Mais faut bien être à deux pour bien faire.

En fait, je me demande si je ne vais pas devoir le refaire dans quelques mois, car j’ai un petit coin qui fait des plis, pas sûr que ça tienne, mais avec l’expérience, je pourrai mieux le poser.
Le résultat final de près. En espérant que ça tienne dans le temps. Pour info, j’en ai eu pour 70€ entre le film, l’alcool et la raclette. Environ 40€ de film et encore, j’ai ai de marge.


L’hydrographie est une technique intéressante qui permet de décorer à peu près n’importe quoi. Elle est déjà utilisé pour certains bibelots, mais ça ne m’étonnerait pas qu’elle se répande plus un jour. ^^

En général je ne suis pas fan du covering d’intérieur, mais faut avouer que le piano-black dans les Mercedes est particulièrement salissant - ça ne peut être que mieux :+1:
La pose a l’air propre, bien joué pour une première fois.

Une galerie complète de photos du rendu de ce covering carbone, avec notamment les quelques défauts (plis) en haut à droite de la console. A voir dans le temps si je refais tout.

https://www.matosvelo.fr/public/Galeries/Console-carbone-Mercedes-S205/

matosvelo ? :face_with_raised_eyebrow: :face_with_monocle:

Maintenant on connaît sa boite (ou une boite dont il a fait le site web)… et son nom, en bas de la galerie d’images.

C’est mon site en effet. Je profite de l’hébergement large. Et au moins, même dans quelques années, tout sera toujours là.

Pas ravi du résultat la première fois, j’ai donc recommencé ce matin. Cette fois, c’est bon, je suis satisfait.
https://www.matosvelo.fr/public/Galeries/Console-carbone-V2-Mercedes-S205/

T’as trouvé une possible reconversion :wink:

1 « J'aime »

Non, ça va pour mon plaisir, je ne ferai pas ça toute ma vie :slight_smile:

Wiesmann avait fait des trucs incroyable dans les années 90s et 2000, puis Wiesmann est mort, et enfin Wiesmann renait avec un cabrio éléctrique, le Thunderball


Un roadster électrique de 680ch / 1100Nm en propulsion, 1800kg.

Ah bah la TVR Griffith aussi est annoncée en électrique :

J’aime bien. Avec un gros V8. :o

TVR et V8, il faut regarder du côté des occasions maintenant

Je sais bien, je connais bien. Pas le skill pour en piloter une.

Un truc très sympa en Suisse : les concessionnaires qui ont des voitures à louer.
Comme le (seul?) concessionnaire Lotus/Caterham du pays… Qui loue une Elise et deux Cat’7 175 :