Parce que j’aime l’idée de ne me donner qu’a une personne unique.
Mais je ne crois pas que ca soit le seul mode de pensée possible.
[quote="draugtor"] [quote="Arcetnathon7_1_1"] Parce que tu lies le sexe et la confiance dans le couple. Mais pour d'autres ce sont deux notions différentes. J'ai des amis qui etaient ensembles que pour le sexe, ne se voyaient que pour ca. Bon dans leur cas il se trouve que la relation a évolué, mais ca a duré quelques années.
Dans nos civilisation on concoit la vie à deux, mais la monogamie n’est pas le seul modèle !
Avec un meltingpot des cultures de plus en plus présent, le modèle couple 2 personnes pour la vie est pour moi dépassé. (Meme si dans mon couple je m’y tiens.)
[/quote]
Dans le cas ou le cocu est parfaitement au courant, aucun soucis.
Par contre, là ou cela me gène c’est qu’il y a de base la notion de mensonge qui rentre en jeu du fait que celui qui trompe ne va pas le dire à son conjoint.
Pour ton couple d’amis qui ont fait cela pendant longtemps avant de ce mettre en couple, avoue que une fois l’acte fait, leur relation est passé un cran au dessus de l’amitié. C’était pas encore de l’amour mais ce n’était plus de l’amitié. En fin de compte, il se sont mis en couple.
Imagine, pour moi, cela veut dire aussi que si l’un ou l’autre trouve un vrai amour, La relation physique s’arrete de suite sans autre concessions. J’imagine bien la part de destruction que cela va engendrer et là on se rend compte que ce n’était plus de l’amitié.
[/quote]
La relation physique s’arrete, mais la relation amicale n’est pas forcé de s’arreter.
Apres si une des deux personnes éprouvait plus, ca change la donne, mais si d’un commun accord, tout etait clair des le début, ca redevient une relation amicale.
Une femme ou un homme qui pardonne l’adultere ca c’est deja vu.
C’est quoi le pire, que le conjoit éprouve des sentiments pour un autre, ou que le conjoint couche avec un autre sans sentiments ?