Topic amours ** le level big love du geek **

Parce que j’aime l’idée de ne me donner qu’a une personne unique.
Mais je ne crois pas que ca soit le seul mode de pensée possible.

[quote="draugtor"] [quote="Arcetnathon7_1_1"] Parce que tu lies le sexe et la confiance dans le couple. Mais pour d'autres ce sont deux notions différentes. J'ai des amis qui etaient ensembles que pour le sexe, ne se voyaient que pour ca. Bon dans leur cas il se trouve que la relation a évolué, mais ca a duré quelques années.

Dans nos civilisation on concoit la vie à deux, mais la monogamie n’est pas le seul modèle !
Avec un meltingpot des cultures de plus en plus présent, le modèle couple 2 personnes pour la vie est pour moi dépassé. (Meme si dans mon couple je m’y tiens.)
[/quote]
Dans le cas ou le cocu est parfaitement au courant, aucun soucis.

Par contre, là ou cela me gène c’est qu’il y a de base la notion de mensonge qui rentre en jeu du fait que celui qui trompe ne va pas le dire à son conjoint.

Pour ton couple d’amis qui ont fait cela pendant longtemps avant de ce mettre en couple, avoue que une fois l’acte fait, leur relation est passé un cran au dessus de l’amitié. C’était pas encore de l’amour mais ce n’était plus de l’amitié. En fin de compte, il se sont mis en couple.

Imagine, pour moi, cela veut dire aussi que si l’un ou l’autre trouve un vrai amour, La relation physique s’arrete de suite sans autre concessions. J’imagine bien la part de destruction que cela va engendrer et là on se rend compte que ce n’était plus de l’amitié.
[/quote]
La relation physique s’arrete, mais la relation amicale n’est pas forcé de s’arreter.
Apres si une des deux personnes éprouvait plus, ca change la donne, mais si d’un commun accord, tout etait clair des le début, ca redevient une relation amicale.
Une femme ou un homme qui pardonne l’adultere ca c’est deja vu.

C’est quoi le pire, que le conjoit éprouve des sentiments pour un autre, ou que le conjoint couche avec un autre sans sentiments ?

D’un point vue juste de vocabulaire, la polygamie c’est 1 mec et plusieurs femmes; 1 femme et plusieurs mec c’est de la polyandrie.
Il existe des ethnies qui pratiquent la polyandrie (meme si je ne suis pas foutu d’en citer une)

c’est bien plus rare c’est pour cela :wink:

Ben, moi j’dis, cay des sal*pes et pis cay tout :o

:MDR

Bah compte tenu qu’il y a plus de femme sur terre que d’homme, elle sont vachement égoistes ! :lol:

hoooooooo

on parle souvent d’amitié homme - femme

mais …

vous est-il arrivé d’être jaloux d’une très bonne amie, ou de la meilleure amie de votre copine ?

de leur complicité, du temps passé ensemble etc…

:lol: comment dont tu as la conscience tranquille ?

Pas du tout, après ça dépend des proportions, mais je pense que l’un ou l’autre d’un couple a besoin d’une personne avec qui parler de choses qu’ils ne peuvent pas dire au sein du couple (notamment par rapport aux inquiétudes du couple etc.). Après si ça devient du 99% avec sa meilleure amie et 1% pour moi oui quand même mais bon… :slight_smile:

je ne veux pas te démoraliser… mais… es-tu sûr qu’elle veut continuer ? qu’elle veut avoir une relation avec toi ? :neutre:

vi mais tu peux avoir des sentiments pour la personne… et avoir des doutes à savoir si elle elle en a, non ? :neutre:

je pense que c’est dans ce sens sa question :slight_smile:

:oui: :oui: on appelle cela des beaux parleurs et yen a pleiiiiiiiiiiiins :confused:

ha c’est donc pour ça qu’on dit des beaux aprleurs… :whistle:

+1

oui et à juste titre, quelle connasse elle a fini par arriver à ses fins en plus :@:@:@:@:@

[/spoiler]
Dès qu’il y a relation seskuelle même consentante avec une personne avec qui on est en amitié, je suis désolé, mais ce n’est plus de l’amitié. Même si cela reste un plan Q. Pour moi, les 2 personnes sont passé un cran au dessus de l’amitié, et là, c’a peut être très destructeur.

Si en plus ils sont en couples, c’est juste que je ne conçoit pas être avec quelqu’un sans une certaine confiance. Et si cette personne va voir ailleur pour ces besoins en toute amitié avec son ex ou un très bon copain à elle. Désolé, mais c’est un manque de respect vis à vis de l’autre.

C’est exactement comme les mecs qui ont une copine officielle pour la galerie et vont au p*tes ou chez d’autres femmes pour le seske. Pour moi c’est un manque total de respect et de confiance.
[/quote]
comment tu parle bien quand tu veux :slight_smile:

là ça n’est plus un couple tel qu’on l’entend :wink:

c’est des amants ou ce qu’on appelle aujourd’hui des « seske friend » !

la polygamie est, pour le moment, interdite en France…

après si des personnes acceptent la polygamie c’est autre chose…
du moment qu’il y a accord ya pO de soucis :jap:

l’échangisme est un de ces accords par exemple :wink:

toujours les fameux préjugés où si c’est la femme cay mal (foune is evil) et si c’est l’homme cay bienG :o

nan ! si c’est l’homme alors cay un seducteur :o

[:skyos]

Oublie.
Ce genre de filles c’est la galère assuré.

fais voir :smiley:
[/quote]

t’ es vraiment sure que tu veux voir :nexath

d' ailleur si kiki is evil et que tu as un tatouage devil inside ca peut prter a confusion fay tatation !!! :paf:

même pas peur ^ ^)

sinon Gwaihir, bon ben maintenant, tu en sais un peu plus, tu verras ce que tu souhaites faire :wink:

tu fumes le cigare ?
:ane:

Ca ce n’est plus à prouver :o

Je n’ai pas envie d’oublier. Et s’arrêter sous le prétexte que ça peut être galère, c’est un peu céder à la facilité. Je ne trouve pas si souvent que ça des filles qui me plaisent…

Pour le moment, je vais me contenter d’être pas loin (en embuscade diront certains :paf:). On verra. Je ne suis pas pressé.

c’est ton tatouage ?! :ouch:

:mdr

[spoiler][quote=« Compte supprimé »]
:lol:

→ Chryspie cay interdit de poster de trop grandes images içi :neutre:
[/quote]

ptit joueur :stuck_out_tongue:
tu peux mettre une ptite vignette :D[/spoiler]
Edité le 07/04/2008 à 15:35