Topic amours ** le level big love du geek **

c’est justement toute la difficulter d’avoir une amitié très forte mais savoir s’arrêter aux limites

Le sexe entraîne son lot de conséquences, faut bien les mesurer d’abord

Je ne trouve pas qu’il faille sauter toutes celles qu’on aime, c’est aussi une forme de respect de savoir s’arrêter à cette limite.
C’est mon avis du moins, une amie ou copine de sert pas de défouloir

Bizarre cette situation !
Moi, je me suis fait kick ban au bout d’un peu moins de deux mois, car c’est elle qui ne voyait pas l’avenir avec moi… :frown:

Toi aussi t’es louche comme type :paf:

je pense que tu as touché là le point important :jap:

selon l’âge on n’a pO les mêmes optiques de vie :oui:

ya environ 3 périodes :

• avant 30 ans, là tu penses surtout à profiter
  • entre 30 et 50/60 ans, là tu penses plutôt à contruire une famille avec maison, enfants, etc…
  • après 50/60 ans, où là tu repasse dans la période « on vit au jour le jour, ya plus les enfants, la maison est payée, etc… »

bon les tranches d’âge sont plus ou moins variables selon les personnes et leur tempérament biensûr :wink:
pis ya ceux/celles qui sont d’éternel(le)s célibataires/enfants :ane:

[quote="sini"]

un ami ou copain de sert pas de défouloir
[/quote]
ya les tis canards et autres sestoys pour ça :whistle:

comment qu’il a vite corrigé :mdr

tention au coup de balai en rentrant si tu fais mal :paf:

Moi je suis dans la première tranche, et pourtant je ne pense pas à m’amuser, j’aspire plutot à quelque chose de sérieux. Comment ça se fait stp ? :icon_biggrin:

:paf: c’est tout à ton honneur!

Quand le poisson est bien frais… :ane:

Patapay, spourire hein!!! :lol: :lol: :lol:

:MDR

J’ai plusieurs groupes de potes avec des comportements différents donc je connais les deux ambiances…

• un groupe avec des mecs (mais aussi un peu des gonzesses) qui tapent / se font taper dans la motte tous les week end…
  • un autre groupe avec des mecs et filles, certains célibataires, d’autres accompagnés, et dans des relations sérieuses, durables, etc…
    Ce sont pourtant des gens de mon age, qui sont donc dans la première tranche, et pourtant, les mentalités ne sont pas les mêmes.
    Je pense qu’il n’y a pas de norme, après chacun fait selon ce qui lui semble « bien » (et là, ça varie énormément d’une personne à l’autre) et selon ses aspirations…
    Deuxième hypothèse : je suis complètement fou, je gâche ma jeunesse, faut que j’aille faire de la spéléologie, c’est à dire explorer les trous profonds… de toutes façons j’ai largement le temps de voir venir la bonne personne, et je ne suis pas pressé.

Alors, qu’en pensez-vous ? :paf:
Edité le 13/11/2008 à 19:23

Effectivement :paf:

t’as pas remarqué mon quote? :paf: patapay, bisous à ta copine pour me faire pardonner :lol:

Perso je préfère la vraie amitié, sincère et profonde, on vit tous sur cette terre, on sera encore souvent ammené à se croiser. Comment peut-on vivre alors qu’il y des personnes qui vous détestent, voir même plus.

S’envoyer en l’air n’est pas une finalité pour moi

Hein ? Bisous à ma copine ? Cf la page précédente :

Je crois qu’on parle pas trop du même sujet en fait… :paf:

Mais je suis du même avis que toi pour ce que tu viens de dire :wink:

Il manquait un HR entre mon smiley et mon développement, je partais sur un autre sujet :ane:
Edité le 13/11/2008 à 19:23

t’as pO lu la fin du post toi :o

pis ya des exceptions qui confirment la règle :wink:

c’est comme le truc qui dit que les nanas sont plus adultes (et plus vite) que les mecs :neutre:
mais l’inverse n’est pO impossible :wink:

J’ai rien dit moi :o

:ane:

et oui, et c’est même encore plus compliqué que ca :riva:

nan spO toi, toi t’es un machin :o :paf:

Sisi j’ai lu ! Alors je réponds :

• les tranches sont variables, ok, mais je suis pourtant bien en dessous (j’ai 22 ans), et je n’ai jamais eu cette envie de m’amuser (comprenez d’aller forniquer chaque week end avec une gonzesse différente)
  • certains sont des grands enfants ? Ca ne me correspond pas non plus dans le mode de vie que je désire avoir. D’un autre coté je dis des conneries, je fais chiaY les gens, etc… Donc je réserve ma réponse :paf:

Je suis alors peut être une exception, comme tu le dis…
C’est tombé sur moi bordel…
J’aimerai pouvoir me foutre de tout…

Ceci était un énième post maniaco-dépressif de ma part. Je sais pas si y’a une fonction « ignorer » sur ce forum, mais cherchez là, pour votre bien :ane:
A bientôt !

te prends donc pas la tête comme ça fireblade, bien sûr que non t’es pas une exception ! c’te blague ! :o

tu as juste croisé les « mauvaises » personnes jusqu’à présent (comprendre, des personnes qui ne te ressemblent pas…)

je ne pousserai pas le vice jusqu’à dire « ça viendra » mais bon… ça viendra ! :nexath

Bah, t’es sûr que t’es pas un alien en fait? [:paysan]

[spoiler]
Le paysan, c’est pas une insulte! :o

Heu enfin si, juste pour Kapri! :ane:[/spoiler]

Ben tu sais Fire, je suis sûr que tu n’es pas le seul dans ce cas, nous les mecs on est pas tous portés que sur le seske ('tain, j’arriive pas à croire que j’ai écrit ça! :paf:)

Et puis, moi aussi, des fois j’aimerais me foutre de tout, mais c’est pas possible, les aliens que nous sommes avons des sentiments et donc, nous sommes faibles, puisqu’on peut nous atteindre à travers eux, et donc, parfois on aimerait tous s’en échapper, c’est sûr! :neutre:

Seuls ceux qui se carapacent et tentent d’ ignorer leurs sentiments (ou les minimisent) arrivent à passer outre …

Je crois qu’on aspire tous à vivre heureux et en couple si possible, mais c’est de plus en plus rare qu’on y arrive vraiment les deux ensemble, je te rassure! :oui:

Et puis tu fais pas « chier » les gens, parceque sinon, on ne serait pas là tous à te répondre … :wink:
Edité le 14/11/2008 à 02:16

la recette d’un bon couple est très variée, ça peut aller de l’insipide au plus passionnel, il n’y a donc pas de recette miracle

Par contre il y a des recettes pour que ça foire à coup sûr, il faut donc éviter de les appliquer

Je ne saurai trop donner de conseil car je ne suis ni psy, ni d’une agence matrimoniale ou tout autre truc pouvant avoir une science pour t’aider

Je ne peux que me baser sur mon expérience personnelle, je peux dire que nous avons atteint un bon palier et pouvoir affirmer qu’on est un couple stable. Deux décennies ce n’est pas pas beaucoup et beaucoup à la fois.

Dans le couple il faut un équilibre,
on ne doit pas être identique,
on ne doit pas être différent,
on doit être complémentaire

Il ne faut pas trop vouloir
il ne faut pas trop donner
il faut savoir accepter

Il ne faut pas être trop tolérant
Il ne faut pas être trop intolérant
il faut avoir la sagesse

le couple c’est une équipe à deux,
deux contre le monde entier

Si on dit que c’est rare aujourd’hui, pourquoi ce ne l’était pas hier?
C’est parcequ’on a changé

Les 7 pêchers capitaux, ça vous dit quelque chose?
De nos jours ils sont presque devenus religion
C’est une des réponses à l’échec que connaissent tant de couple
Selfishness (je ne connais pas le terme en Français) c’est que ronge trop de gens, sans qu’il s’en apperçoivent, même dans le couple! Une compétition interne, rivalité existe dans bien des couples.
Il suffit de voir comment les couples exercent leurs hobbies, leurs passions… Nombreux sont ceux à avoir des centres d’intérêt totalement opposés et n’ayant aucune attention pour l’autre.
Les symboliques de la vie se perdent, la valeur des gens n’est plus la même, on peut presque parler d’une implosion de notre civilisation, de notre culture.

Si on ne change pas, on pourrait presque parler de début de la fin.

Pour être heureux, faut rendre les gens autour de soi heureux.
Nous sommes un tout

Pas comme le type qui balaye devant sa porte les feuilles mortes, fait un beau tas sur le bord de la route, nickel 9x3m sans feuille!
Ça rime à quoi?
Soit il ramasse les feuilles pour éviter de les répendre chez les autres et convainc les autres d’en faire autant
Soit il laisse tout comme c’est, le vent fera bien son boulot

Dans un couple aussi, faut oeuvrer dans une et même direction. Il doit y avoir concertation pour y arriver.

Voilà, c’était l’heure de méditation, pas que le poisson était mauvais mais eapc devient très psy ces derniers temps :lol:
Excusez moi si j’ai débité trop de conneries, les neuronnes ne sont plus très frais :paf:

Bonne nuit les hiboux

bon ben sini a cassé l’ambiance :riva:

meuuu nooonn :ane: t’as bien « résumé » :jap: rien à redire :super:

[quote="TPFireblade_1_1"]

Je suis alors peut être une exception, comme tu le dis…

[/quote]
faut que t’apprenne à être zen toi :paf: :pt1cable:

+1 je pouvais pO mieux dire :smiley:

Je suis comme toi TP, et ça fait depuis en gros mes 20ans que c’est ça. :neutre:

Ben +1 alors, j’aime pas non plus aller comme tu le dis si bien forniquer à gauche à droite, mais par contre j’arrive à ne pas me prendre la tête niveau sentimentale, mais par contre le gros problème c’est que « j’attends que ça vienne » et j’ai de la peine à passer à la case « il faut que j’aille au contact »…

La peur du non peux-être :neutre:, mais j’essaye de me soigner :smiley: (et je suis sur qu’un jour ça va tourner)
Edité le 14/11/2008 à 09:24