la recette d’un bon couple est très variée, ça peut aller de l’insipide au plus passionnel, il n’y a donc pas de recette miracle
Par contre il y a des recettes pour que ça foire à coup sûr, il faut donc éviter de les appliquer
Je ne saurai trop donner de conseil car je ne suis ni psy, ni d’une agence matrimoniale ou tout autre truc pouvant avoir une science pour t’aider
Je ne peux que me baser sur mon expérience personnelle, je peux dire que nous avons atteint un bon palier et pouvoir affirmer qu’on est un couple stable. Deux décennies ce n’est pas pas beaucoup et beaucoup à la fois.
Dans le couple il faut un équilibre,
on ne doit pas être identique,
on ne doit pas être différent,
on doit être complémentaire
Il ne faut pas trop vouloir
il ne faut pas trop donner
il faut savoir accepter
Il ne faut pas être trop tolérant
Il ne faut pas être trop intolérant
il faut avoir la sagesse
le couple c’est une équipe à deux,
deux contre le monde entier
Si on dit que c’est rare aujourd’hui, pourquoi ce ne l’était pas hier?
C’est parcequ’on a changé
Les 7 pêchers capitaux, ça vous dit quelque chose?
De nos jours ils sont presque devenus religion
C’est une des réponses à l’échec que connaissent tant de couple
Selfishness (je ne connais pas le terme en Français) c’est que ronge trop de gens, sans qu’il s’en apperçoivent, même dans le couple! Une compétition interne, rivalité existe dans bien des couples.
Il suffit de voir comment les couples exercent leurs hobbies, leurs passions… Nombreux sont ceux à avoir des centres d’intérêt totalement opposés et n’ayant aucune attention pour l’autre.
Les symboliques de la vie se perdent, la valeur des gens n’est plus la même, on peut presque parler d’une implosion de notre civilisation, de notre culture.
Si on ne change pas, on pourrait presque parler de début de la fin.
Pour être heureux, faut rendre les gens autour de soi heureux.
Nous sommes un tout
Pas comme le type qui balaye devant sa porte les feuilles mortes, fait un beau tas sur le bord de la route, nickel 9x3m sans feuille!
Ça rime à quoi?
Soit il ramasse les feuilles pour éviter de les répendre chez les autres et convainc les autres d’en faire autant
Soit il laisse tout comme c’est, le vent fera bien son boulot
Dans un couple aussi, faut oeuvrer dans une et même direction. Il doit y avoir concertation pour y arriver.
Voilà, c’était l’heure de méditation, pas que le poisson était mauvais mais eapc devient très psy ces derniers temps :lol:
Excusez moi si j’ai débité trop de conneries, les neuronnes ne sont plus très frais :paf:
Bonne nuit les hiboux