Des amants peuvent-ils se transformer en amis ? A cette question compliquée, réponse de Normand : peut-être bien que oui, peut-être bien que non, ça dépend
[spoiler] Pourquoi pas si
Vous avez toujours été des « amants-amis ». Le désir sest envolé mais il vous reste votre grande complicité que vous pouvez continuer à partager. Dailleurs, même pour votre rupture vous étiez sur la même longueur dondes.
Cest une histoire qui remonte à longtemps, très longtemps et les cicatrices se sont refermées grâce aux tonnes deau qui ont coulé sous les ponts et aux autres amours qui sont passées dans vos vies.
Cela vous convient à tous les deux et que votre nouvelle relation sinstalle sur des bases saines. Ce qui veut dire que ni lun ni lautre nêtes dans une tentative de re-séduction, même pas un petit peu !
[b]Sûrement pas si [/b
]- La passion était le maître mot de votre relation et la rupture a été une véritable déchirure pour au moins lun des deux Vous revoir ne ferait que remuer le couteau dans la plaie.
Vous laimez encore, ou il vous aime encore. A moins de vouloir (ou faire) souffrir le martyre, rien ne sert de vous fréquenter sinon à faire séterniser la douleur.
Lhomme qui partage désormais votre vie est très jaloux, ou sa nouvelle petite amie à lui sort ses griffes à la moindre illade : inutile de détruire un autre couple !
De l’amour à lamitié, il n’y a pas qu’un pas Mais plutôt parfois des kilomètres à parcourir. [/spoiler]
de ça en découle la question (du jour) suivante :
Et passer de l’amitié au sexe, est-ce plus simple ?
Et passer de l’amitié au sexe, est-ce plus simple ?
Je dirais que non, car il n’y a pas forcément la même chose dans la tête de chacun (l’un amoureux l’autre non etc.). Donc c’est assez difficile :neutre:
Je n’ai pour ainsi dire plus de contact avec mes ex, donc je vais avoir du mal à répondre :neutre:
Maintenant je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Après tout dépend de la relation et du comment que ça se termine.
ça me ferait ch*** de gâcher une amitié pour une histoire de Q… Si y a quelque chose qui suit, à la limite pourquoi pas, mais un truc du type « sayske-friend » ça ne m’intéresse pas.
Et de toutes manières j’ai pas à me poser la question 2 pour le moment :whistle:
Ouaih donc aucun rapport.
Nazbot, sortie de ces porsches, il est completement à la masse :ane:
Et pis il y a des mecs qui mettent tout leur pognon et celui de leur copine du moment dans des 4x4 Porsches :o, alors tu sais ce qu’il te reste à faire ou à trouver. [:siffle]
Pour la question du jour, passer de l'amitié au sex, [b]c'est très simple.... c'est par contre les conséquences qui sont compliqués....[/b]
[quote="KaPriChieuZe"]
[quote="lebouquiniste"]
pas vue :neutre: [b]mais caytay pas ca le but [/b]:o
[/quote]
ha ben pourtant la dernière fois ça avait l'air de l'être [:siffle]
[quote="PicRage"]
[quote="lebouquiniste"]
on a été boir un verre avec Draug, c'était bien sympa :)
Il n'a pas changé en 2ans, toujours aussi jeune :sol:
[/quote]
Et vous avez reconclu ou pas ? [:shy]
[:skyos]
[/quote]
:mdr
[/quote]
hey, je suis pas encore fou :ane:, et pis madame avait d'autre trucs à faire hier soir... :sol:
et pis, d'après vous que font 2 geeks quand il sont autrour d'une bière? ...
[spoiler]ils parlent PC, Matos, Jeux vidéo.... [/spoiler]
Edité le 13/11/2008 à 09:42
Rester ami avec ses ex :
Oui ça peut se faire. Perso, si je suis resté avec quelqu’un, c’est que le l’appréciait, et pas seulement pour le sexe. Donc même s’il n’y a plus de sexe, le reste est potentiellement toujours la, donc moyen de rester amis.
Après, ca ne passe pas du statut « on est ensemble » à celui « on est amis » du jour au lendemain hein, ca demande le temps de digérer un peu la rupture.
Perso, je suis toujours ami avec 3 ex, dont une avec qui je suis resté pendant 4 ans et des poussières. (mais pour elle, il a fallu 2/3 ans, et qu’on se recroise par hasard pour redevenir amis. )
Dans l’autre sens, passer de l’amitié au sexe, ça se fait aussi, presque trop facilement parfois. Le danger, c’est ce que ca peut donner après coup. Fait une fois, et ça s’est très bien passé, on a arrêté les frais après 2/3 passages sous la couette, et depuis, on est encore plus proches qu’avant (mais plus de sexe).
Ceci dit, j’ai eu de la chance, ca ne marche pas toujours aussi bien. J’ai plusieurs exemples dans mon entourage, et ça va de la mise en couple et honteusement heureux depuis, au clash total… Donc :neutre:
atta 2s toi !
à la base, tu ne vas pO à a piscine AVEC et POUR ta copine ? :heink: [:shy]
[quote="draugtor"]
Pour la question du jour, passer de l’amitié au sex, c’est très simple… c’est par contre les conséquences qui sont compliqués…
[/quote]
exactement :jap:
[spoiler]daurg n'est plus Dieu :ouch:[/spoiler]
[quote="gwaihir001"]
Rester ami avec ses ex :
Après, ca ne passe pas du statut "on est ensemble" à celui "on est amis" du jour au lendemain hein, ca demande le temps de digérer un peu la rupture.
[/quote]
je pense aussi qu'il y a toujour une tite période où on ne sait pO trop où on va... :jap:
ça arrive en effet, passé le stade de l’envie de passer à l’acte, on peut se rendre compte que finalement on était pO fait pour s’entendre en tant que « couple » et on avait une meilleur complicité en tant qu’amis et finit l’ambiguïté du "et si on essayait ? [:paysan] "
Est ce que ça vous est déjà arrivé d’être avec quelqu’un sachant qu’il n’y a pas d’avenir dans la relation ?
Ma copine hier me dit qu’elle ne m’apporte pas ce dont j’ai besoin (tendresse attention toussa) (ce qui est vrai), et qu’elle sait qu’un jour ou l’autre je romprais à cause de ça.
Pour ma part je sais qu’elle m’apporte pas forcément ces éléments dont j’ai cruellement besoin, mais pour l’instant je suis amoureux d’elle et je ne veux pas autre chose qu’être avec elle. :neutre:
On se prend pas la tête en faisant des plans sur l’avenir, on profite juste du présent sans envahir la vie de l’autre pour autant. Et çà marche bien depuis des années maintenant