Topic amours ** le level big love du geek **

Un peu pareil que le modo “boite de conserve”.

Il n’y a pas de style particulier qui me plaise plus. Seulement certains critères qui m’attirent (voire même qui me sont nécéssaires).
Ce que j’aime, voire même ce dont j’ai besoin, c’est d’une nana qui ai de la personnalité, capable d’échanger, argumenter, se fighter un peu aussi avec moi.
Intellectuellement parlant, ca m’est vraiment nécéssaire.

Après, il y a l’aspect physique, et j’aime tout autant le coté “femme fatale” :love:, que le coté petite fille innocente :love:. Tant que la demoiselle me plait physiquement, et n’a pas un style trop extrême (et encore, ça dépend comment “extrême”, y’a certains styles qui me plaisent), bah ça me va :slight_smile:

être toi ne veut pas dire que tu ne subis pas la pression de l’entourage. En public beaucoup ne diront rien de la soirée et encore moins à quelqu’un qui leur semble intéressant. :neutre: part de timidité bien sûr mais aussi le fait que voir d’autres faire leur malin ça donne pas toujours envie de s’investir.
Réagir pour quoi faire? essayer de démontrer que l’autre à tort, mettre la mauvaise ambiance, devoir argumenter, avoir l’attention sur soi. Quand quelqu’un parle et qu’un sujet de conversation tourne ben tu réponds par monosyllabe pour éviter de trop te dévoiler. Parfois simplement parce que tu préfères écouter que dire qqch qui pourrait passer pour une connerie (ou que tu es persuadé que tout le monde s’en fout)

comme je l’ai dit, j’ai employé le mot forcé :wink:

après une personne a son propre caractère, ses propres attitudes, et tant que c’est naturel, pas de soucis.
Je ne critique pas les personnes timides, car je le suis parfois moi même.
Edité le 29/02/2008 à 10:58

heuuu, ce n’est pas du tout ce que j’essaie de dire :stuck_out_tongue:

une personne qui se tait CAR elle ne veut pas en faire TROP moi je comprends pas.
Sutout qu’après, cette personne peut juger les autres sur des critères pas forcément plus valables (car elle va se fixer sur des propos tenus alors qu’en posant une question ou en réagissant (et pourquoi être dans ce cas là en conflit ? une discussion avec des avis différents n’est pas forcément conflit obligatoire), elle pourrait constater que soit elle s’est trompée, ou qu’elle avait raison).

tu peux être toi même, en étant une personne qui écoute tout simplement, ou qui parle peu.

Me concernant, au cours des divers réunions de personnes - familiales, amicales, etc… - que j’ai eu, je n’ai pas fait partie des grands bavards. Je suis plutôt calme, j’écoute, mais je vais aussi discuter suivant les sujets, et puis ensuite tu as d’autres paramètres qui entrent en compte : l’ambiance de la soirée, les gens qui sont autour de toi, les sujets de conversation, bref, tu peux aller à deux soirées différentes, et ne pas avoir tout à fait le même comportement car les gens sont différents, les discutions différentes, être dans un esprit différent bref… il y a d’autres choses qui entrent en compte.

En ce qui est de se faire une opinion sur les autres au cours d’une soirée, il m’est arrivé parfois de me faire une opinion assez rapide, mais j’ai pu m’appercevoir (car j’ai pu discuter par la suite un peu avec la personne ou la rencontrer dans un autre contexte) que je m’étais faite une fausse idée. Cela n’est pas arrivé souvent, mais c’est arrivé. Comme quoi, faut pas toujours se fier à ce que l’on voit ou à ce que l’on entend :wink:

Et puis on parle de timidité, mais vous savez qu’il y a des gens qui justement car ils sont timides, vont avoir un comportement inverse car il n’arrive à gérer cette timidité :oui: j’ai déjà rencontré des personnes dans ce cas là.


heuuu il y a des soucis sur cluclu, car je vois mon texte en gras, alors je n'ai pas mis de balise [BR] :etonne2: Edité le 29/02/2008 à 10:56
"Entre ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis réellement, Ce que tu veux entendre, Ce que tu entends, Ce que tu crois comprendre, Ce que tu veux comprendre, Et ce que tu comprends réellement, Il y a neuf possibilités de ne pas s'entendre!"

j’adore ^ ^)

je vois pas trop le rapport avec juger (on juge tous au final :neutre:) mais bon un tel comportement peut avoir diverses causes.
Malêtre, mépris, peur, timidité, ennui, désintéressement, fierté,…y’a dix milles raisons pour ne pas avoir envie d’en faire trop et rester dans son coin pendant une soirée, comme il y’en a pour s’extérioriser. En effet chaque soirée est différente et ça n’empêche en aucun cas d’être soi même.

Faut comprendre que souvent (càd pas toujours:ane:) les gens seuls qui parlent dans un groupe d’inconnus (et j’insiste sur ce fait) sont soit des gens habitués à évoluer en société (ou à s’en foutre :ane: genre je parle parce que sinon on s’emm… ici), soit des beaux parleurs (regarder moi je parade surtout si y’a une femme alentours mais pas seulement), soit des gens en manque affectif :ane: (je te parle parce que t’es mon ami, heing heing??? dis dis) ou finalement des gens qui ont envie de s’exprimer (soit pour plaire/paraître soit par élan sur un certain sujet)
Il est difficile lorsque quelqu’un à l’attention de tous de bouger cette attention vers toi: ton intervention peut-être mal vue (intrusive), ou tu peux te retrouver à devoir tenir le crachoir (avec les risques que ça comporte, càd dire des conneries ou prouver que t’es moins intéressant que celui qui parlait avant), voir à entrer en confrontation directe avec la personne qui parlait avant (t’es qui toi pour m’interrompre)
Bref il arrive que parfois tu n’aies pas envie de te mêler à ça. Il arrive que tu juges (à tort ou à raison) quelqu’un dans une catégorie qui te rebutte et qu’au final t’attends que le temps passe. Il arrive aussi que tu sois simplement intéressé par la conversation et en apprennes (donc écoute).

Perso j’ai souvent trouvé que ceux qui parlaient peu avaient au final plus à dire que le reste. (pas toujours le cas évidemment) ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas intéressants

ça c’est parce que toi t’es pas douée :ane:

y’a de grands timides qui font les imbéciles pour essayer d’éviter les questions sérieuses oui mais on a tous un certain degré de timidité, ce n’est en aucun cas la seule responsable d’un comportement :jap:
Edité le 29/02/2008 à 11:19

oui on juge tous, mais juger les autres, alors que soi-même on se contient, la balance n’est pas équilibré je trouve.
Et cela est lié, puisqu’en société, les hommes passent leur temps à se juger, le paraitre étant tout bien aussi souvent important.

je vois mieux ou l’on n’est pas d’accord : pour moi, quand je lis : se forcer à ne pas être trop ceci ou cela, c’est se montrer tel que l’on est pas.

comment expliqué :fou: :lol:

Une personne exhubérante, qui aime bcp parlé, bouger, etc… oui, celle-ci peut se forcer à ne pas être de cette façon.

Une personne plus calme, timide, n’a pas besoin de se forcer, puisqu’elle est ainsi, donc elle est plus elle-même :wink:

:lol: tu comprends mieux ce que je tente de dire ?


[quote="SA_Avenger"]

ça c’est parce que toi t’es pas douée :ane:

[/quote]

:lol: non, c’est que je reconnais que je peux me tromper :stuck_out_tongue:
Edité le 29/02/2008 à 11:39

Vu :smiley:

donc tu ne te forces pas à te taire ou à parler, tu parles si tu as envie et tu parles pas si tu estimes ne rien avoir à dire, tu n’es pas une personne exhubérante, tu es toi

(nannn je te donnerai pas 35 € ^ ^) )

c’est le mot forcer (se forcer à avoir une attitude) qui m’a fait dire tout cela et un mot en entraînant un autre, désolée, si cela à peu dévier :smiley:
Edité le 29/02/2008 à 11:54

j’ai compris, je dis juste que peu importe se qu’on est c’est la situation et l’entourage qui va surtout faire si on se tait ou pas (donc oui parfois on se force) :slight_smile: surtout s’il y’a une fille qui nous plait alentours. ça permet d’être différent aussi ou de ne pas s’abaisser

:lol: non, c’est que je reconnais que je peux me tromper :stuck_out_tongue:
[/quote]
toi oui [:shy] :wink:
Edité le 29/02/2008 à 12:00

haaaa je suis rassurée :lol:

bon faut que j’avoue un défaut :oui: :oui: j’en ai au moins UN ^ ^)
j’aime pas être incomprise :lol:
Edité le 29/02/2008 à 12:01

spa le bon topic [:whistle] www.clubic.com…

Ca existe le style entre les 2 ? :whistle:

non mon “paumée du coin” voulait dire absolument chercher la reclue ou celle qui n’intéresse personne. Je ne dis pas qu’elle n’a pas de valeur mais pour moi que quelqu’un parle ou pas a au final peu d’importance, tout dépends de ce que je vois chez la personne (jugement) et de ce que je ressens. Après sur le long terme le dialogue est en effet très important et c’est un besoin mais le coeur à ses raisons que la raison ignore comme dit l’ot (une phrase bateau une)

:jap:

nan pas vraiment qu’il se force mais plutôt que de part son caractère il préfère rester en retrait des autres :wink:

on a tous préféré celui-ci :wink:

ah bah mince j’ai pas tout lu :paf:

:ane:

:lol: t’en fais pas, suite à ta question, je suis partie sur le côté : les gens qui se forcent à être différent et ceux qui sont eux même etc…

Bon je suis fixé…
La fille qui m’a foutu un gros vent, l’autre soir, parce que j’ai dit un petite connerie sur son mec ( :paf: ) a déjà oublié ce qui c’est passé :smiley:

Ah ?
J’ai cru que c’était le forum qui crashait quand un topic approchait des 1000 pages :nexath

[:firestorm983]

Mais je pense que tu ne reviendrais pour rien au monde à ta “vie d’avant” :wink:

bon j’ai une copine :ane:

bref encore un coup d’un soir :nexath