Topic amours ** le level big love du geek **

Sentiments qui s’estompent, relation à sens unique… ça peut arriver :neutre:

et tu abandonnes parce que tu l’aimes ou alors tu abandonnes parce que finalement tu ne l’aimais pas tant que ca ?

Seconde solution.

ok :jap:

j’espère ne pas avoir réveillé de mauvais souvenirs [:tat]

pas de soucis t’inquiète :wink:
C’est de l’histoire ancienne tout ça :jap:

Mais disons que si le cas de figure se présente (je suis avec une nana mais les sentiments sont sur le déclin voir absents) je préfère arrêter les frais plutôt que de pousser à outrance jusqu’au clash (qui fini toujours par arriver dans ces cas là).

Moi au contraire je pense qu’il vaut mieux aller jusqu’au clash, au moins les deux personnes savent pourquoi elles se séparent, et y’en a pas une qui reste sur le carreau… Et c’est beaucoup plus facile de se séparer quand ça va mal que quand ça va bien (même si ça va mal pour l’autre personne).

Je dis peut être ça par rapport à mon expérience récente… Mais c’est mon avis.

+1

la 1ère solution est aussi envisageable dans le sens où, par exemple, tu sais que la relation ne va mener à rien (dans le cas de la relation à sens unique) et qu’il vaut mieux arrêter avant un clash :frowning:


[quote="TPFireblade_1_1"] Moi au contraire je pense [b]qu'il vaut mieux aller jusqu'au clash[/b], au moins les deux personnes savent pourquoi elles se séparent, et y'en a pas une qui reste sur le carreau... [b]Et c'est beaucoup plus facile de se séparer quand ça va mal [/b]que quand ça va bien (même si ça va mal pour l'autre personne).

Je dis peut être ça par rapport à mon expérience récente… Mais c’est mon avis.
[/quote]
donc tu exclue le fait de pouvoir rester amis après la rupture ?
Edité le 10/11/2008 à 00:10

je trouve que ça dépend pourquoi le clash a lieu. s’il s’agit d’aller voir ailleurs jusqu’à ce que l’autre s’en rende compte, alors non, il faut prendre sur soi et partir avant. même si c’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est un autre débat :paf:
parce que sinon on attend que l’autre soit broyé pour partir alors que l’issue était certaine (ou se faire jeter pour faciliter la tâche), c’est pas terrible :confused:

par contre si c’est juste parce que les sentiments disparaissent pourquoi pas, alors on aura été au bout et on se sépare parce que la situation est devenue insupportable pour tout le monde… ce qui est dommage c’est que ce qui était peut être sauvable ne le sera peut être plus quand on aura trop laissé la situation se dégrader…
Edité le 10/11/2008 à 00:20

assez d’accord avec la fin :jap:

pour ce qui est d’aller voir ailleurs autant tout arrêter avant et être libre de le faire sans faire souffrir personne !


mais faut aussi se poser la question du "pourquoi aller ailleurs ? "

parfois vouloir aller voir ailleurs c’est surtout une façon de prendre conscience que quelque chose ne va pas… c’est plus facile de se dire que l’herbe est plus verte ailleurs que se dire qu’un no man’s land serait beaucoup mieux…

…faut que j’arrête les métaphores moi :paf:

justement, si on a conscience que quelque chose ne va pas… autant essayer de le solutionner :neutre:

bon c’est plus facil à dire qu’à faire :paf: parfois les gens essaient et ça ne change rien :confused:

suis tout à fait d’accord avec toi :jap:
mais parfois on laisse pourrir en espérant que ça s’arrange “tout seul”, jusqu’à avoir envie d’aller voir ailleurs…c’est si facile de se voiler la face sur ce qui va pas :confused:

Ah les femmes et leur foutue amitié… :riva:

Si on voulait être amis avec des femmes, on serait tous homo !

Alors si vous voulez des amis, allez chercher chez les gays et foutez la paix aux hétéros avec ça, pour la plupart ça ne nous intéresse pas !

D’autant qu’être ami avec une nana, en cas de malentendu ou de désaccord, c’est s’exposé à la même hargne à t’éliminer que si tu sortez avec ( mais sans les avantages [:shy])…

Personnellement je préfère que ça s’arrête dans le calme :neutre:
Après chacun ses choix :oui:

Oui aussi :jap:
Tout dépend des cas de toutes manières, c’est jamais pareil.

C’est une très bonne question à laquelle je ne pourrais pas répondre :neutre:
Si je suis avec quelqu’un et même si ça va mal, j’irai pas voir ailleurs :neutre:
C’est dans ma nature, c’est comme ça, soit j’essayerais de régler les problèmes, doit j’arrête les frais et je vais au fin fond de ma grotte pour m’isoler de tout :ane:
Une relation est déjà dure à gérer, je vais pas en commencer une seconde à côté…
[spoiler]Et puis ch’suis un mec, je peux pas faire deux choses en même temps :ane:[/spoiler]

ben vi :neutre:

:confused:


[quote="PicRage"] [quote="KaPriChieuZe"]

donc tu exclue le fait de pouvoir rester amis après la rupture ?
[/quote]

Ah les femmes et leur foutue amitié… :riva:

Si on voulait être amis avec des femmes, on serait tous homo !

Alors si vous voulez des amis, allez chercher chez les gays et foutez la paix aux hétéros avec ça, pour la plupart ça ne nous intéresse pas !

D’autant qu’être ami avec une nana, en cas de malentendu ou de désaccord, c’est s’exposé à la même hargne à t’éliminer que si tu sortez avec ( mais sans les avantages [:shy])…
[/quote]
ne mélange pO l’amitié qu’on demande AVANT de sortir avec la personne et celle d’APRES !
ya une grosse différence !!!

celle d’avant le mec espère…
celle d’après ya plus l’ambiguïté, l’envie que le mec peut avoir de vouloir tenter quelque chose…

reter amis après c’est plus simple dans le sens où t’as déjà tenté la chose, ça n’a pO marché ben tant pis !
et souvent on finitpar se rendre compte qu’on s’entend mieux en étant “meilleures amis” qu’amants :jap:


[quote="olivier357"] [quote="KaPriChieuZe"] mais faut aussi se poser la question du "pourquoi aller ailleurs ? " [/quote]

C’est une très bonne question à laquelle je ne pourrais pas répondre :neutre:
Si je suis avec quelqu’un et même si ça va mal, j’irai pas voir ailleurs :neutre:
C’est dans ma nature, c’est comme ça, soit j’essayerais de régler les problèmes, doit j’arrête les frais et je vais au fin fond de ma grotte pour m’isoler de tout :ane:
Une relation est déjà dure à gérer, je vais pas en commencer une seconde à côté…
[spoiler]Et puis ch’suis un mec, je peux pas faire deux choses en même temps :ane:[/spoiler]
[/quote]
:jap:

[spoiler]et c’est bien pour ça que beaucoup de mecs se font pincer :paf:[/spoiler]

La vrai question est : Qu’appelles tu decevoir la personne à qui l’on tiens?

Si c’est parce que tu es allé voir ailleur. -> pas malin et dans ce cas, mieux vaut partir avant qu’elle ne l’aprenne.

Si c’est parce que tu as vidé tout les comptes du ménages -> t’as fait une connerie, mais dans ce cas, laisse alors la personne décidé si oui ou non elle veut continuer avec toi.

Si, c’est parce que tu es honteux d’une situation (malade ou autres) -> C’est quand même mieux de laisser l’autre juger sur place. Naturellement, la decevoir c’est aussi se prendre sa propre honte dans les dents. Mais bon, quand on a déçu une personne. Cette personne peut très bien pardonner.

j’ai un ami, dont la femme a fauter une fois, elle lui a avoué. Clair qu’il a passé à encaisser mais il lui a pardonné, et donc, ils sont toujours ensemble et le couple va super bien.

La sagesse selon draugtor:
Si tu veux quitter une femme, présente là, à des amis et arrange toi, pour que cela soit elle qui faute. Ainsi, tu passes pour une victime et elle pour la missante :ane: :smiley:

c’est pO de vrais amis alors :paf:

T’as pas de copine :o
:na:
[spoiler]même si je suis en retard, je donne mon avis :na: :na:[/spoiler]

moi j’aurais plutôt dit “présente là à ton ennemi” :ane:

Ben si, vu qu’ils te libèrent d’un boulet que de toute façon tu veux te débarrasser :smiley: :ane: :smiley: