Le soucis, c’est qu’en principe elle sait comment tu es et du coup par respect vis à vis de toi elle est pas censée accepter ce genre de comportement :neutre:
Bah c’est pas vraiment caresser. Ce que j’en sais :
« elle était dans le fumoir avec un pote, et un gars arrive et fait « waouuu les gros melon » et lui a touché directe ses seins, elle a fait « ohhh » et il a dit « bah quoi tu peux toucher » il a pris sa main pour quelle le touche mais elle ne l’a pas fait. Apres apparament les autres apres croyaient que c’était « porte ouverte ». Pour les smack je sais pas trop mais apparament tout le monde embrassait tout le monde ». Mais j’essai de pas trop y penser parce que bon ça me fait pas du bien au coeur.
Pour moi oui je pense que c’est au stade de la maladie là, mais je sais pas trop quoi faire pour me soigner :(. Mais je pense aussi que ma jalousie est alimenté par des histoires comme ça, par le fait que j’ai pas une bonne opinion de moi et quelques autres petit trucs (notamment que j’ai déjà été cocu) :neutre:
[quote="Darkfuneral"]
Le soucis, c'est qu'en principe elle sait comment tu es et du coup par respect vis à vis de toi elle est pas censée accepter ce genre de comportement :neutre:
[/quote]
Le soucis c'est que si je commence à trop raler elle me dira plus rien et je me demande ce qui est pire :(
Bah elle m’a dit apres que c’était un peu pour voir si je l’aimais et que j’étais encore jaloux. Mais sur le coup j’ai failli couper court à la conversation tellement ça m’a énerver (surtout qu’au début elle avait pas dit que c’était une boite gay)…
Le soucis c’est que si je commence à trop raler elle me dira plus rien et je me demande ce qui est pire :([/spoiler]
[/quote]
d’après tout ce que tu nous dis depuis qq temps, sur les paroles qu’elle tient, il y a tout de même de quoi avoir « peur ». Je ne dis pas « peur » dans le sens, elle va te tromper, mais c’est normal que cela t’angoisse.
Donc avant de parler de maladie : tu étais ainsi avant ou c’est juste avec elle ?
Je quote uniquement cette phrase pour montrer que c’est à toi que je réponds, et aussi pour te dire que tu mens (même avec le spoiler derrière !) :paf:
Sinon, pour expliquer un peu mieux, en gros ça s’est très bien passé pendant 3 semaines, puis du jour au lendemain elle est devenue distante (donc, les 3 semaines d’après).
Je n’ai fait aucun plan sur la comète, je n’ai rien changé du tout.
Alors, en analysant tout ça, et ce genre « d’excuse bidon » (car oui, pour moi ça ressemble à une excuse bidon), j’en viens à la même conclusion que vous, elle veut arrêter mais ose pas le dire… Je trouve ça très con, mais bon, chacun a un comportement différent !
Après, je ne peux pas rester dans cette situation bancale non ? … Qui ne s’arrangera pas du toutes façons… Et je suis persuadé qu’il y a un autre problème. Donc va falloir aller au front…
Wameuh, je suis un peu le même que toi. On se monte un club, le club des paranos ? Moi pareil je me fais les pires scénar et je me rends fou tout seul…
En même temps, nos pensées sont légitimes, vu les gens de nos jours…
tu m’excuses Wameuh, mais elle a un soucis non ? cela n’ammèra rien de bon si elle continue à avoir cette attitude qui personnellement je trouve est ridicule
si déjà par tes attentions, ton déplacement de la dernière fois, elle comprend pas que tu l’aimes, c’est qu’elle est « idiote » non ?
Tester la jalousie de l’autre, provoque bien souvent de la jalousie et peut rendre une personne vraiment vraiment très jalouse au point d’être insupportable alors il faut qu’elle arrête, car c’est un jeu dangereux
Edité le 22/10/2008 à 13:16
C’était avant ma visite surprise. Mais bon de toute façon moi ce que je cherche à faire c’est essayer de virer mes sorte de crise d’angoisse par rapport à ça
[quote="TPFireblade_1_1"]
Wameuh, je suis un peu le même que toi. On se monte un club, le club des paranos ? Moi pareil je me fais les pires scénar et je me rends fou tout seul…
En même temps, nos pensées sont légitimes, vu les gens de nos jours…
[/quote]
Ouai ! Le pire c’est genre tu pense à un truc, puis à un autre et à un autre, de pire en pire. Apès t’as beau te dire mais non elle ferait pas ça, tu as toujours le « et si ? » qui trotte dans la tête etc.
J'ai une question qui vous concerne :
Préfèreriez vous que votre copain/copine vous dise ce qu’elle fait même si ça vous rend jaloux et que vous trouvez pas ça correcte ? Ou risquer le faite qu’elle ne dise rien (au risque de futur dérives) ?
Faudra qu’on se raconte nos pires scénar catastrophes pour rigoler… Voir lequel de nous est le plus fou… :paf:
En plus, celle d’avant, je la connaissais depuis très longtemps et je suis sûr à 99% qu’il n’aurais rien pu se passer… Mais, il reste 1%. C’est lui qui fait mal.
A mon avis, ça veut juste dire qu’on tient à la personne. De plus, pour ma part, je sais pas si pour toi c’est pareil, je suis quelqu’un de sérieux (entendez fidèle) et donc ça me ferait très mal de ne pas être avec quelqu’un « comme moi »…
En plus toi apparemment tu as déja connu ce genre de choses… Moi je crois que si j’avais eu ça, j’aurais mal tourné (cette fois, entendez « je serais devenu un tonton tringleur »…)
[quote="wameuh"]
Préfèreriez vous que votre copain/copine vous dise ce qu’elle fait même si ça vous rend jaloux et que vous trouvez pas ça correcte ? Ou risquer le faite qu’elle ne dise rien (au risque de futur dérives) ?
[/quote]
Je préfère tout savoir.
C’est encore plus malsain quand y’a des trucs cachés.
Bah disons que cocu mais pas totalement, enfin pas sexuel, mon ex était allé chez le gars dans SA chambre, et il l’avait embrassé (et elle avait répondu à son baiser). Le pire c’est que j’étais fou amoureux d’elle et que sur le coup elle m’a fait le « bah je sais plus ce que j’éprouve pour toi vu que je l’ai embrassé » au final j’ai du me battre pour rester avec !
Sinon pire scénario… humm je m’en souviens pas trop, enfin pas d etruc vraiment précis car une fois la crise d’imagination finie j’essaie d’aller de l’avant pour ne plus y penser. Le plus récent mis à part hier : quand je suis allé chez elle par surprise samedi vers les dernier moment jme suis vraiment imaginer que je me retrouvait nez à nez avec un gars à poil avec elle ou un truc du genre. A l’origine je voulais allé à son appart ou elle fait ses étude et j’imaginais que le gars qui ouvrait la porte était un gars torse nu que je connaissais pas et que yavait que lui et elle dans l’appart.
Ou sinon bah le coup de sa boite gay ou bah j’essai de pas trop imaginer car bon je sais que mon imagination par vite en sucette…
Je préfère tout savoir.
C’est encore plus malsain quand y’a des trucs cachés.
[/quote]
Je suis du même avis, donc si je suis trop jaloux le risque c’est qu’elle ne me dit plus rien derrière
Un truc qui alimente un peu ma jalousie, je suis très curieux et pas mal intéressé par ce qu’elle fait de ses soirées etc. Mais elle aime pas que je lui questionne sur ses soirées(elle a l’impression d’un interrogatoire alors que c’est juste de l’intérêt pour elle), au final je demande plus grand chose mais elle n’en parle pas spontanément. Donc ça fait un peu « j’ai des choses à caché », comme dans le même genre « faut pas que je touche à son tel portable quand elle recoit un texto, ni que je regarde qui lui a ecrit ou à qui elle écrit (meme par curiosité » ou l’autre jour et j’ai pas compris pourquoi elle voulait pas que je prenne un truc dans son sac a main « fouille pas apporte moi mon sac » dans ces cas j’ai toujours une petite voix (de merde) qui me dit « tiens elle veut me cacher des trucs ».
Ou le fait que dernièrement elle m’a demandé plusieurs fois si j’avais des capote (alors qu’on en met plus), même si je sais que c’est pour l’aspect « pratique », j’ai une petite voix qui me dit « et si c’était pour autre chose ? »
Sale ton histoire quand même… Moi j’aurais dit « tu dégages de suite ». Après, on ne peut pas comparer, mais si cela s’était passé avec celle d’avant (donc, grosse histoire quand même, qui a duré et tout) bah je l’aurais dégagée…
Wé, les mêmes scénar que moi… Ou alors, quand elle est à une soirée, tu t’imagines des sales trucs aussi… Bref, ça fait très mal.
Ou mieux, tu t’imagines qu’elle te ment sur certains trucs et que tu vas le découvrir… Là aussi, imagination sans fin.
Après, c’est du mensonge par omission, ou réticence dolosive (un peu de droit ne fait pas de mal :paf: )
[quote="wameuh"]
Un truc qui alimente un peu ma jalousie, je suis très curieux et pas mal intéressé par ce qu'elle fait de ses soirées etc. Mais elle aime pas que je lui questionne sur ses soirées(elle a l'impression d'un interrogatoire alors que c'est juste de l'intérêt pour elle), au final je demande plus grand chose mais elle n'en parle pas spontanément. Donc ça fait un peu "j'ai des choses à caché", comme dans le même genre "faut pas que je touche à son tel portable quand elle recoit un texto, ni que je regarde qui lui a ecrit ou à qui elle écrit (meme par curiosité" ou l'autre jour et j'ai pas compris pourquoi elle voulait pas que je prenne un truc dans son sac a main "fouille pas apporte moi mon sac" dans ces cas j'ai toujours une petite voix (de merde) qui me dit "tiens elle veut me cacher des trucs".
Ou le fait que dernièrement elle m’a demandé plusieurs fois si j’avais des capote (alors qu’on en met plus), même si je sais que c’est pour l’aspect « pratique », j’ai une petite voix qui me dit « et si c’était pour autre chose ? »
[/quote]
Oh putin… Le jour où tous ces petits détails m’arrivent à moi, je deviens fou… Moi je dis respect, tu tiens bien !
Sinon, je trouve ça surprenant, limite louche, de ne pas pouvoir fouiller dans le sac de sa copine, ou de pas pouvoir regarder le portable… (sans éplucher tous les textos un à un, d’accord, mais bon de là à se cacher pour pas que tu puisses lire le nom de l’expéditeur… chaud quand même)… Moi, j’accepterais pas.
1 - vous pouvez pas parler en mettant une chronologie :lol:
2 - tu n’arrêteras jamais de te torturer ainsi tant qu’elle n’arrêtera pas cette attitude :neutre:
[quote="wameuh"]
[/quote]
je suis partagée sur la réponse, je dirai oui et non :paf:
Trop quand elle a des soirées ou ils dorment tous ensemble, ou genre à son anniversaire ou elle m’a dit après (ca a été la goutte qui a fait deborder le vase et qui a fait que j’ai rompu sur le coup) que yavait un gars avec qui elle a failli sortir (avec qui elle éprouvait des sentiments avant), qu’elle me la pas dit expres pour pas que je m’inquiete qu’au final apres la soirée elle doutait de notre couple etc.
ou genre quand j’ai voulu retourner avec elle c’était pas sur qu’on se remette ensemble mais on a voulu se voir jsuis allé sur Lyon mais jme disais « si ca se trouve elle me fait venir juste pour me faire chier etc. » (j’avais pris un jour de congé, l’hotel pour venir …)
Autre scénario : elle a été invité à un concert electro (alors qu’elle aime pas ca) par un gars (elle est une amie). C’est samedi alors qu’on avait prévu d’aller passer un gros we à Paris. Elle préfère aller à ce concert, en ce moment c’est un truc qui me triture un peu l’esprit avec des « et si ? »
Mais nampeche c’est dur de vivre comme ça car c’est beaucoup d’angoisse.
[quote="ChrysPie"]
[quote="wameuh"]
C’était avant ma visite surprise. Mais bon de toute façon moi ce que je cherche à faire c’est essayer de virer mes sorte de crise d’angoisse par rapport à ça
Ouai ! Le pire c’est genre tu pense à un truc, puis à un autre et à un autre, de pire en pire. Apès t’as beau te dire mais non elle ferait pas ça, tu as toujours le « et si ? » qui trotte dans la tête etc.
[/quote]
1 - vous pouvez pas parler en mettant une chronologie :lol:
2 - tu n’arrêteras jamais de te torturer ainsi tant qu’elle n’arrêtera pas cette attitude :neutre:
[quote="wameuh"]
[/quote]
je suis partagée sur la réponse, je dirai oui et non :paf:
[/quote]
t’es bien une femme toi :o
[quote="TPFireblade_1_1"]
[quote="wameuh"]
Un truc qui alimente un peu ma jalousie, je suis très curieux et pas mal intéressé par ce qu'elle fait de ses soirées etc. Mais elle aime pas que je lui questionne sur ses soirées(elle a l'impression d'un interrogatoire alors que c'est juste de l'intérêt pour elle), au final je demande plus grand chose mais elle n'en parle pas spontanément. Donc ça fait un peu "j'ai des choses à caché", comme dans le même genre "faut pas que je touche à son tel portable quand elle recoit un texto, ni que je regarde qui lui a ecrit ou à qui elle écrit (meme par curiosité" ou l'autre jour et j'ai pas compris pourquoi elle voulait pas que je prenne un truc dans son sac a main "fouille pas apporte moi mon sac" dans ces cas j'ai toujours une petite voix (de merde) qui me dit "tiens elle veut me cacher des trucs".
[/quote]
Oh putin… Le jour où tous ces petits détails m’arrivent à moi, je deviens fou… Moi je dis respect, tu tiens bien !
Sinon, je trouve ça surprenant, limite louche, de ne pas pouvoir fouiller dans le sac de sa copine, ou de pas pouvoir regarder le portable… (sans éplucher tous les textos un à un, d’accord, mais bon de là à se cacher pour pas que tu puisses lire le nom de l’expéditeur… chaud quand même)… Moi, j’accepterais pas.
[/quote]
On peut le voir de son côté : le fait de regarder souvent etc. qui est l’expéditeur etc. ça fait un peu flicage, et c’est mal perçu. Donc je comprends un peu le coup du téléphone. Nan mais d’habitude son sac ya pas de soucis c’est pour ça que sur le coup ça ma fait bizzare :neutre:
désolée, c’est brut, mais vous allez où ? vous habitez loin de l’autre, vous vous voyez donc peu, vous prévoyez un week et elle se casse avec un copain à un concert ? :pt1cable:
aujourd’hui, avec ce que j’ai « vécu », moi je dis : stop :neutre:
[quote="wameuh"]
t’es bien une femme toi :o
[/quote]
une femme : oui je suis
mais ma réponse n’est pas typique femme :
tout savoir c’est bien, mais après, vu comment tu peux devenir suspicieux, avoir peur, te rendre malade : non
Edité le 22/10/2008 à 13:52