C’est un peu comme celui qui se faisait des films l’autre jour sur les « eyes crossing » et leur interprétation. Une jeune collègue blonde me sourit, pose son regard sur moi de temps à autres, et si ca peut me géner par moments (timide inside), je ne me fais pas de films pour autant (d’autant qu’elle arbore une alliance en or blanc assez reuch pour conserver les droits de garde :o .).
Perspective alléchante pour la deuxième partie, mais ma religion actuelle me l’interdit.
Jusqu’a décembre je travaille mon régime, ma santé (acide urique en plein explosion :paf: ) et après je verrai pour reprendre les activités de chasse :paf:
j’ai un pote qui a pas encore 18 ans qui est amoureux de la soeur de pas tout à fait 14 ans de son meilleur ami
il sait pas quoi faire! apparemment le frère a l’air hyper protecteur (moi je trouve ça malsain la protection de ce type! ça fait très inceste powa refoulée :paf:)
il sait pas quoi faire le pauvre!
/mode chevalier/
il la delivre du donjon et bas le frere en duel singulier
/chevalier off/
sinon c’est juste une idéee comme ca mais elle en dit quoi la soeur ?
(et je me dit que ptetre que le frere ne se fait pas a l’idée que sa soeur de 13 ans puisse avoir un copain…)
Etant moi meme grand frere, j’ai jamais interdi a la soeur de frequenter un type meme s’il y avait un ou 2 type que je pouvai pas blairer dans le lot.
Edité le 30/09/2008 à 09:43
Disons qu’elle a trouvé un souffre douleur exutoire dans sa frustration de fille mal dans sa peau. Le truc c’est que si un jour elle va trop loin dans la moquerie (Ex: les porsche c’est nul et les mecs qui rêvent de porsche sont des Payday :ane: ). Tu lui sortiras tous ce qu’elle ne veut pas entendre de la bouche d’un mec. Et là tu la détruira psychologiquement.
Le mieux serait de lui dire que :« t’as le droit de me charrier, c’a me fait rire, mais ne va pas trop loin. Par contre, un restau c’a te dit? »
Ainsi, tu lui montre que t’accepte ces remarques désobligeant mais que tu sais controler la situation (donc mec cool) et en plus tu l’invites direct au restau (donc mec qui assure)…
Là si elle accepte pas, c’est mort, et donc tu pourras te dire que c’est une Foune Evil
[quote="tHe_UnFoRgivEn_1_1"]
moi ca fait 2 ans que j'arrive pas a oublier mon ex :( .. on devait se marier cet été :frown:
cette p***e m’a quité a cause de mon age … 2 ans de moins qu’elle :pfff::na: comme si ca allai changer qq chose qu’elle soit plus âgée :riva:
[/quote]
Désolé argument en carton pate…
Donc, t’as bien de la chance qu’elle t’aies quitté. Franchement, il y a plein de femmes qui rêverrait d’avoir un mec, plus jeune de 2 ans qu’elle…
Et pis toi comme cela tu peux enfin sortir avec des jeunes femmes de 20 ans. :ane:
Qu’il arrête un peu les conneries…une fille de 14 ans je serais le frangin je ferais peut-pareil, c’est un peu profiter car a cet age là c’est très influençable :neutre: déjà à 18 ans on est pas mature, mais alors à 14
Edité le 30/09/2008 à 12:09
tu m’as l’air déjà plus équilibré comme gars :ane:
ben je sais pas mais faut arrêter le mythe de la pauvre nana influencable de 14 ans :paf:
moi je milite pour une majorité sexuelle à 14 ans au lieu des 15 ans actuels! faut arrêter de se voiler la face!
je trouve ça super malsain que le frère ne veuille pas qu’un mec (quelque soit son âge) s’approche de sa soeur! y a quelque chose de réellement malsain! ça fait vraiment de l’inceste inconsciemment refoulée: jalousie toussa :paf:
enfin moi je lui ai conseillé de pas abandonné car apparemment son sentiment serait partagée par la soeur
tu l’as déjà dit (et c’est d’ailleurs grave comme accusation), c’est très à la mode d’ailleurs, merci d’éviter.
Que toi tu penses que…c’est bien mais ça change rien au fait que oui les gens sont loins d’être matures à 14 ans, y’en a qui le sont toujours pas à 30 ans certes et ça n’empêche pas…
soit mais il y’a un phénomène de mode qui fait que les jeunes veulent sexe de plus en plus tôt, pression sociale aidant. Y’a aussi le fait que de moins en moins de jeunes filles savent qu’elles peuvent refuser un rapport sans se taper la honte. Pas pour autant qu’il faut pousser les choses.
Bref c’est pas légal point. Que toi t’y vois du protectionnisme malsain ça te regarde, mais à la base et comme Dark je trouve que le frère à bien raison.
Quand t’y penses tomber « amoureux » de la soeur de son pot qu’on cottoie depuis des années simplement parce qu’il lui pousse des tétons ça augure rien de bon non plus… ça fait un peu le geek puceau qui a 22 ans se dit qu’il est temps de se taper une nana et qu’une de 14 ans c’est moins compliqué car il a au moins un avantage à ses yeux (il est plus âgé).
bref si on pouvait éviter le sujet de la majorité sexuelle c’est pas à nous d’en débattre
Edité le 30/09/2008 à 16:14
je suis pas très d’accord! le gars n’a pas encore 18 ans et je vois pas pk (je connais pas la nana) la nana serait pas aussi mature qu’une de 15-16 :neutre:
et qui parle de sexe :paf: je n’ai parlé que de sentiment!
je te trouve bien réducteur de réduire ça à des tétons et tout de suite le cliché du geek sautant sur la première occaz
moi je trouve que dans tout ceci il y a une part d’hypocrisie :neutre:
enfin bref on ne sera pas d’accord c’est un fait :ane:
Pourquoi dieu aurait-il prévu les règles si tôt si c’est pas pour s’en servir? :mdrhumour :o
C’est une histoire de moeurs, à une époque on marriait les filles dès qu’elles avaient leurs règles, c’est plus le cas :neutre:
On dit juste que c’est normal que son frère tente de la protéger à un âge où justement elle n’est pas mature et où la « tentation/pression » est forte. Après elle fait ce qu’elle veut de sa vie aussi (son frère n’a pas à la régire maintenant il peut très bien jouer un rôle de conseiller ou de dissuadeur) et ça dépends souvent de l’éducation de la fille aussi.
Je n’ai personnellement rien contre les différences d’âges (mais plus t’es jeune plus celle ci sera « marquée et marquante » ) mais disons que tomber amoureux de la soeur d’un ami je trouve que ça fait limite (à moins que ce soit un amour caché de longue date blablabla)
Edité le 30/09/2008 à 16:26
Avant les règles arrivaient plus tard chez les filles, mais l’évolution fait que ça arrive de plus en plus tôt :neutre:
Enfin perso un mec de 18 ans avec une filles de 14 ça me choque, d’un coté tu as un gars qui va entrer en université et l’autre qui est encore au collège, en principe il doit pas y avoir trop de points communs entre les 2.
Moi je suis d’accord avec SA [quote=« »]
Quand t’y penses tomber « amoureux » de la soeur de son pot qu’on cottoie depuis des années simplement parce qu’il lui pousse des tétons ça augure rien de bon non plus… ça fait un peu le geek puceau qui a 22 ans se dit qu’il est temps de se taper une nana et qu’une de 14 ans c’est moins compliqué car il a au moins un avantage à ses yeux (il est plus âgé).
[/quote]
Edité le 30/09/2008 à 16:25
et le père qui a mon avis ne va pas être d'accord c'est de l'inceste refoulé aussi ? :D
Ce sont pter des gens qui veulent le meilleurs pour leur fille ou sur :neutre:
moi ça me choque pas du tout 14-18 (enfin ça laissera des mauvais souvenirs aux plus de 70 ans :o)
ce qui me choque c’est le frère chien de garde « personne n’approche ma soeur » :paf: c’est plus ça que je trouve malsain que la différence d’âge!
« mais disons que tomber amoureux de la soeur d’un ami je trouve que ça fait limite »
je vois pas ce que ça change que ça soit la soeur de son meilleur pote :neutre: il a pas fait exprès! il est déjà bien assez tourmenté par cette histoire! on choisit pas ses sentiments! :paf:
[quote="Darkfuneral"]
et le père qui a mon avis ne va pas être d’accord c’est de l’inceste refoulé aussi ?
[/quote]
ouais :ane:
non les parents c’est différent: vieille école toussa
si ça en est :neutre: (parce que bon des gens qui se croient amoureux :ane: ça va très vite maintenant suffit que la fille soit bonnasse ou que ce soit la seule fille qu’on cottoie :ane:)
Faut voir le contexte mais disons que même s’il a vraiment ces sentiments et qu’il est sincère, la pudeur (question d’éducation) voudrait qu’il respecte son ami et sa famille suffisemment pour ne pas les mettre dans une situation:
qui revient a mettre son ami dans une position délicate
à faire douter de son amitié (vu qu’au final t’étais là pour draguer ma soeur ou pour moi)
qu’il laisse la fille faire ses propres choix sans la « pousser »
et qu’il réfléchisse aussi un peu au quid de se qui se passera si la relation se passe mal, parce que la fille est pas prête de quiter le giron familial alors que lui il s’en tape il est « majeur ».
Après si les sentiments se révèlent réciproques advienne que pourra mais ce serait bien à mon avis qu’il prenne du recul et qu’il essaie de voir comment ces sentiments sont nés et s’ils sont vraiment liés à un quelconque sentiments amoureux.
[quote="Qhyron"]
ouais :ane:
non les parents c’est différent: vieille école toussa
[/quote]
:ane: always other people’s fault?
ouais enfin les parents c’est leur progéniture! alors que c’est pas celle du frère :ane:
question aussi de relation/vision du sexe par les parents
quand on voit ça du côté du frère c’est tout de suite plus louche de mon point de vue :paf:
ha? ce qu’il y a de mieux c’est « ce qu’il pense que c’est mieux »? et pas de copain pour sa soeur? :ane:
pas mal :mdr