Topic amours ** le level big love du geek **

Bon aller je vais vous faire chier car ça fait une semaine que jsuis vraiment pas bien et ça va en empirant.

La semaine dernière je me suis vachement remit en question, parce que plein de chose dans mon appart me faisait penser à mon ex, que quand on se voyait j’étais vraiment heureux, le problème venait simplement des moments où on était loin ou parfois c’était difficile compte tenu de nos personnalités. Je me suis dit que j’ai été trop exigeant, que quand j’ai rompu je pensais qu’elle m’aimait pas mais ca réaction au final m’a prouvé le contraire, que j’éprouvais encore quelques sentiments pour elle (j’aurais pas dit que j’étais encore amoureux mais bon). Vendredi dernier je suis allé lui parler sur msn (250km de distance oblige), en lui disant (progressivement) que je m’excuse que je regrette vraiment et que je lui demande de me pardonner. Le problème c’est qu’elle a vachement souffert de la rupture que j’ai fais et quelle voulait pas me refaire confiance, que c’était trop facile pour moi de me « servir ». Le soir elle partait et allait chez son pere et n’aurait pas internet du we donc elle a dit qu’elle profiterais de ce we pour réfléchir.

Dimanche soir on reparle, de ce que je ressens, de ce qui s’est passé etc. et je me suis rendu compte au cours de cette discussion oùc’était loin d’être gagné qu’elle m’accorde une chance que je l’aimais toujours, et je m’en rendait compte encore plus que quand j’étais avec elle. Bref au final la perspective de la perdre (surtout par ma faute) était difficilement soutenable emotionnellement (jme suis effondré (émotionnellement) en lui parlant sur msn à 2h du mat). La discussion s’est terminée par qu’elle disait qu’elle me pardonnait qu’elle m’aime toujours et qu’elle n’a jamais cessé de m’aimer.

Lundi j’étais super content et tout je me suis dit c’est bon ! Mais après une petite discussion avec elle, elle me dit qu’elle a toujours cette rancoeur au fond d’elle et qu’elle arrive pas à la faire partir comme ça. On a décidé pour essayer de voir ce que ça peut donner, de se voir mardi (30). elle dit qu’elle espère que sa rancoeur arrivera à disparaitre mais elle en est pas sur.

Par ailleurs du fait de cette rancoeur elle m’a dit qu’elle a du mal à accepter si je lui fais des reproches en ce moment. Mais elle dit qu’elle aime pas être comme ça car d’habitude elle ne l’est pas, et qu’elle a pas forcémment envie de me faire souffrir etc…

Personnellement j’ai peur, qu’elle arrive pasà me pardonner, ou même qu’elle est en train de se venger de moi (pensées les plus sombres). Je me suis vraiment rendu compte à quel point je l’aimais et ça m’affecte énormément l’idée de la perdre pour toujours (ttc de jeudi : à cause de ce stress j’avais mal à l’épaule).

Le problème en plus c’est que bon pour lui dire que je pense à elle (et dans l’espoir d’avoir une réponse) je lui envoie un texto le matin pour lui dire bonjour, et le soir pour lui dire bonne nuit : elle répond même pas une fois sur deux. Quand je lui dis qu’elle est distante elle me répond que quand elle les reçoit c’est pas forcément le bon moment. J’ai du mal à comprendre car un texto c’est rapide à envoyer, et elle peut l’envoyer 1h plus tard :neutre:.

Bref niveau moral j’ai du mal à tenir, ce que j’ai peur c’est que le fait de la voir mardi n’arrange rien, qu’elle ne sache toujours pas, et je pense pas que j’arriverais à tenir très longtemps dans cet état :frowning:

Bon, clairement, coupe tout les ponts avec cette Foune. Elle est en train de se venger de toi alors que c’est elle qui est aussi coupable que toi.
ET toi tu plonges la tête la première.

Franchement se mettre mal pour une femme, c’est le truc les plus stupide qui existe (et je sais de quoi je parle), c’est comme pour une amie se mettre mal pour un mec. (suivi psy etc etc)

Il y a tellement de gens interressant de par le monde que se mettre mal pour 1 personne sur 6 milliards, c’est vraiment débile.

En tout cas, même si elle te dit Oui mardi prochain, Fuit en courant, car là tu es exactment dans le cas ou c’est toi le méchant et elle la gentille et donc elle va te pourrir la vie, parce que tu as été méchante avec elle… Alors que elle n’est pas innocente du tout.

Bah mes pensées les plus sombres : elle s’est retrouvé quelqu’un et elle me mène en bateau pour bien me faire chier (jvais à l’hotel mardi soir pour pouvoir la voir etc.)

[quote="draugtor"] Bon, clairement, coupe tout les ponts avec cette Foune. Elle est en train de se venger de toi alors que c'est elle qui est aussi coupable que toi. ET toi tu plonges la tête la première.

Franchement se mettre mal pour une femme, c’est le truc les plus stupide qui existe (et je sais de quoi je parle), c’est comme pour une amie se mettre mal pour un mec. (suivi psy etc etc)

Il y a tellement de gens interressant de par le monde que se mettre mal pour 1 personne sur 6 milliards, c’est vraiment débile.

En tout cas, même si elle te dit Oui mardi prochain, Fuit en courant, car là tu es exactment dans le cas ou c’est toi le méchant et elle la gentille et donc elle va te pourrir la vie, parce que tu as été méchante avec elle… Alors que elle n’est pas innocente du tout.
[/quote]
Nan pour moi si elle me dit Oui mardi, yaura plus ce rapport ou c’est moi le méchant, dans le sens ou le oui c’est « je te pardonne et on essai d’aller de l’avant »

Nan pour moi si elle me dit Oui mardi, yaura plus ce rapport ou c’est moi le méchant, dans le sens ou le oui c’est « je te pardonne et on essai d’aller de l’avant »
[/quote]
ok je voyais ca autrement!

ha vous avez reservé l’hotel?
[/quote]
Non j’ai réservé l’hotel, après suivant le déroulement de la soirée elle viendra dormir avec moi … ou pas. (dans tout les cas l’hotel c’est mieu car elle est en colloc et pour parler c’est pas évident).

Et j’ai pris un jour de congé pour la voir.

Sinon, Ce week end, je le passe seul (avec wifie:D) car je retourne chez mon père et que malheureusement, ma copine a des trucs de prévus ce week end.

Par contre, la négociation pour wifie s’annonce plus difficile que prévu, malheureusement, je sais que au final c’est un casus belli. donc je laisse du temps pour le moment. Mais on ne peut m’accepter que entièrement et wifie fait parti du lot.

Bref pas simple, mais rien d’insolvable :wink:

[quote="lebouquiniste"]

petite réflexiuon, 6 millards - 1.2millard de chinois - 1 millard d’Indiens reste plus que 3.8milliard [:paysan]
[/quote]
Il peut très bien se trouver une chinoise ou une indienne adepte du kamaSutr*:smiley:

[quote="wameuh"]

Non j’ai réservé l’hotel, après suivant le déroulement de la soirée elle viendra dormir avec moi … ou pas. (dans tout les cas l’hotel c’est mieu car elle est en colloc et pour parler c’est pas évident).
Et j’ai pris un jour de congé pour la voir.
[/quote]
:pfff: :non: :pfff:
Edité le 26/09/2008 à 10:24

Elle aime pas les chat?
Edité le 26/09/2008 à 10:26

Pour une fois je suis d’accord avec Darugtor : coupe les ponts :neutre:

Mouai mais bon j’ai pas envie, jsuis quand même amoureux d’elle…

:non: Illusion d’optique… illusion amoureuse… Mais bon, quand tu t’en rendra compte, fait juste pas de connerie, les femmes n’en valent pas le coup

Bah prendre un jour de récup (même pas un jour de congé) et une nuit à l’hotel c’est pas trop énorme comme truc :paf: donc voilà je verrais bien. Le probleme c’est d’attendre jusque là :frowning:

Si tu es amoureux de la mauvaise personne aussi ca sert à rien :neutre:

Bon mon humble avis sur la question.

Elle t’aime bien, d’une façon ou d’une autre, tu as qq chose qu’elle ne trouve pas ailleurs, mais son amour s’il existe est décidemment bien discret.
Elle ne veut probablement pas te faire du mal et tu lui en as fais mais elle t’en faisais avant aussi bref je pense pas qu’il faille se focaliser là dessus.

Soit elle se détache parce que justement vous n’êtes pas ensemble, que la pression sociale fait qu’on doit la convaincre de trouver qqn d’autre de plus proche, qu’elle aurait moins mal (ce qui est vrai maintenant soit on voit à long terme soit à court terme et on doit faire des choix) De plus elle dors en coloc avec un type si j’ai bien compris. Le mec soit a des vues soit en a eu. Reste à voir ce qu’elle en pense, surtout que lui a été là a un moment difficile pour elle. (qu’elle le veuille ou non)

Il faut voir comment se passe votre relation quand vous êtes ensemble. A quel niveau tu prends soin d’elle, à quel niveau elle se sent bien avec toi.

Tu sembles quand même peu sûr de toi, ni le mec très emballé. Oui elle est douce, gentille ou tu lui trouves d’autres qualités, t’as des sentiments pour elle mais tu sembles pas très amoureux (dans le sens amour avec un grand A, rien que pour le fait de l’avoir larguée :ane:) Quelle est la partie de ton esprit qui joue dans tout celà, car même s’il y’a la distance il y’a une différence entre être seul et ne pas être ensemble (à cause de la distance mais on sait qu’on a qqn).

Soit elle se réserve ce jour là pour voir ce que ça fait de te voir, s’il y’a une magie entre vous.
Soit elle a tourné la page et attends le moment pour te gicler (ou t’annoncer une mauvaise nouvelle) pour de bon.
Soit elle t’en veut vraiment et à peur de souffrir encore mais en sait pas dire non.

Reste que faudrait p’têt arrêter de la critiquer et de centrer tes critiques sur elle, ça fait lourd. Elle réponds pas à tes sms, y’a p’têt rien à dire, son p’têt pas intéressant tes sms, c’est p’têt pas son style d’être « kikoolol j’t’e kiff trop mdr ». Elle est p’têt pas caline? ben accepte là comme elle est si tu dis l’aimer. Si c’est pour être avec elle et puis critiquer sa façon d’être avec toi y’a un beans.
bref est-ce que tu la vois elle comme elle est ou bien elle comme tu penses qu’elle est?

Au final votre relation ne semble pas claire, ni pour l’un ni pour l’autre. Toi t’es perdu et tu verras bien comme elle est. Mais si elle te redonne cette chance faudra p’têt t’investir mieux et plus, une femme en effet on la jette pas, reprends, jette etc…les mauvais moments on les passe ensemble, si en effet elle a des sentiments pour toi elle doit se dire « ok là ça va être bien, mais après quand il va repartir? »
Edité le 26/09/2008 à 10:55

Ben si à première vue :neutre:… c’est plus les à cotés du chat qui à l’air de la géner…
Bon faut pas trop tout précipiter aussi de ma part :ane:

:ouch: le pavé :paf:

j’ai l’impression de lire une nana :ane:

quand j’en fais ça se plaint, quand j’en fais pas ça se plaint
on dirait une nana :o
Edité le 26/09/2008 à 11:09

Une chieuze :jap:

:icon_biggrin:

t’as posté entre-temps et j’ai pO vu :o

c’était pO du tien que je parlais :wink: :na:

edit :

bon retour parmis nous :bounce:

Edité le 26/09/2008 à 11:24

• Elle est en colloc avec deux filles
  • Je regrette de l’avoir jeter, énormément ! Je sais que je n’aurais pas du le faire, sur le coup j’ai pensé que c’était la bonne décision, et j’étais plus envahi par la rage plutot que savoir ce que j’éprouvais
  • les sms c’est juste pour dire bonne journée etc. c’est sur dans le fond ya rien mais c’est plus une « intention »
  • Le probleme n’est pas de voir la distance actuellement, mais de savoir si elle arrive à faire disparaitre cette rancoeur qu’elle a envers moi
  • les choses que je critique elle en est consciente, pour le coup de son anniversaire elle m’a dit qu’elle sait qu’une relation c’est pas comme ça etc. mais elle l’explique pas. Pour moi ya des trucs chez elle que j’aime énormément, mais certains aspect de sa personnalité rentre en conflits avec la mienne :neutre:
  • et oui je la critique parce que j’ai besoin d’un exutoire, de raler, mais comme vous vous en doutez c’est toujours ma vision des choses…

au temps pour moi j’avais mal compris un de tes précédents messages :slight_smile: (vu ma mémoire ;))

• si tu l’as fait que c’est ça te semblait justifié à ce moment là, faut pas non plus oublier pourquoi tu l’as fais mais dans une relation à distance il faut toujours se montrer fort envers l’autre (ce qui est très difficile)car c’est dans l’autre qu’on trouve la force
  • vi mais chacun fois les intentions à sa façon, pour elle ça peut très bien tomber plat, après il est possible que si tu le faisais pas elle te le reproche, mais peut-être justement ne le voit-elle que comme des intentions et n’est elle même pas communicative de cette manière.
  • oui mais elle ne peut pas non plus le considérer comme juste une rancoeur, car même si tout va bien il y’a toujours la distance et la non présence (et donc le risque de problème again)
  • c’est pas parce qu’elle en est consciente que tu peux critiquer :ane: (paradoxe humain/féminin(? :wink: )) c’est pas non plus parce qu’elle en est consciente que ça te gène qu’elle doit changer, chacun doit être comme il l’est, le changement viens tout seul par l’habitude d’être ensemble et ne peut se forcer. Après les conflits c’est à vous de gérer au quotidien mais tu ne peux décemment pas lui reprocher un manque de tendresse et d’intérêt car alors tu diminues ce qu’elle considère faire et l’amour qu’elle te porta/portera/porte
  • vi je suis aussi un grand critiqueur mais c’est toujours mieux d’avoir son exutoire ailleurs que sur l’autre :wink:

[quote="KaPriChieuZe"] [quote="SA_Avenger"] [quote="KaPriChieuZe"] :ouch: le pavé :paf:

j’ai l’impression de lire une nana :ane:
[/quote]
quand j’en fais ça se plaint, quand j’en fais pas ça se plaint
on dirait une nana :o
[/quote]
t’as posté entre-temps et j’ai pO vu :o

c’était pO du tien que je parlais :wink: :na:

edit :

bon retour parmis nous :bounce:

[/quote]
au temps pour moi :ane: n’empêche!! :wink:

rien n’est gagné, mais bon je suis jamais très loin :stuck_out_tongue:

au temps pour moi :ane: n’empêche!! :wink:

rien n’est gagné, mais bon je suis jamais très loin :stuck_out_tongue:

[/quote]
C’est ce qui a un peu causé la rupture : en général dans un couple je suisla personne forte, qui rassure etc. et c’est ce qui se passait elle avait toujours des doutes et se reposait vachement sur moi (elle me la dit), le probleme c’est que moi je pouvais pas puiser de la force chez elle et au final j’en avais plus. suivit de quelques événement qui m’ont un peu dégoutté, et j’ai fais l’erreur de rompre. Je n’oublie pas certaines raisons de ma rupture car elles sont toujours présente mais je pense que j’ai été surement trop exigeant.