A la base, dans la question du début, il était clairement indiqué que le nana tombe enceinte alors que ni l’un, ni l’autre ne voulait avoir de gosse :neutre:
Donc si on change en cours de route faut préciser :neutre:
Donc complément d’information :
Dans le cas ou il n’y a pas eu de rupture avec la miss, pour le moment je ne suis pas pressé d’avoir un gosse, mais je ne suis pas fermé à cela non plus. Donc si la miss décide d’avorter, je sais que la décision sera difficile pour elle, je vais pas tenter de la forcer à le garder (vu que le fait d’avoir un gosse n’est pas encore une priorité pour moi) et je la soutiendrais dans son choix. Si elle décide de le garder, on est ensemble, on sera heureux, ce sera le premier gosse… :jap:
Et si il y a rupture avant qu’elle m’annonce qu’elle est enceinte, ben je sais pas trop en fait :neutre:
Tout dépend de la rupture, comment ça s’est passé…
C’est quand même super délicat… enfin ça dépend surtout de comment s’est terminée la relation, si on s’est quitté en très mauvais termes et que je n’avais aucune intention de la revoir par exemple… mais ça restera mon gosse aussi, donc « réconciliation » forcée (sans aller plus loin évidemment) pour pouvoir m’occuper aussi de l’enfant…
Erf j’espère vraiment que cette situation n’arrivera jamais, mais bon on ne peut pas savoir ce que l’avenir nous réserve :paf:
et bien tu pourrais être surpris des cas ou un enfant non désiré, une fois qu’il est là, il y a des femmes et des hommes qui au final sont tout à fait prêt à accepter cette grossesse :neutre:
bref, pas évident du tout :neutre:
Edité le 18/08/2008 à 20:21
Dans les 2 cas, il faudra aborder le sujet de l’avortement, qui sera ma proposition…après si elle veut le garder j’essayerais d’assumer ma part des responsabilité, je m’imagine pas abandonner mon enfant même si j’aime plus la mère :neutre:
Sinon concernant Wameuh, a partir du moment ou tu es satisfait sexuellement, je vois pas trop pourquoi aller voir ailleurs…d’accord tu poses toujours la question « l’herbe est-ele plus verte ailleurs », mais bon déjà par respect pour l’autre tu vas pas b**ser ailleurs juste pour voir
Euh non c’était pas ça : c’est qu’il n’y avait pas eu de prise de décision pour avoir un gosse. Ça n’empêche pas l’un des deux de vouloir le garder, voire même les deux quand le cas se présente
oliver et asbel merci pour vos réponses :jap:
edit : merci à dark pour son avis aussi
spO évident n’est-ce pas :neutre:
alors imaginez une telle situation et le milliard de questions que la nana peut se poser… c’est son corps et son mental qui change…
vous dites que tout dépend de la relation et de sa finalité certes ! mais tout dépend aussi de 'lâge de la nana…
on entend souvent ce cas pour des gamines de 15 ans… après je pense qu’à 25 ans les idées et la maturté est différente mais encore plus à 35 ou à 40… :neutre:
et si la nana a déjà un enfant ou non...
Edité le 18/08/2008 à 20:26
Enfin, personnellement, moi je pense que dans le cas d’un enfant qui arrive dans une relation séparée, faut vraiment qu’ils (l’homme comme la femme) arrivent à se mettre d’accord dans le cas ou l’enfant est gardé.
Il y a des mères qui vont essayer de couper tout lien entre l’enfant et le père et qui qq années plus tard, vont aller à la porte du mec et dire : hé ho, on a un enfant, aujourd’hui tu dois me payer une pension etc…
Il y a des pères, qui se cassent, qui ne veulent rien avoir à faire avec l’enfant et qui 10 ans après, viennent sonner à la porte et réclamer leur droit de paternité
Il y a des mères et des pères qui vont continuer à être séparer mais qui vont arriver à trouver une entente pour que cet enfant ait ses deux parents
C’est bien pour ça que je respecterai sa décision, quelle qu’elle soit :jap:
Une grossesse est bien plus contraignante pour la femme que pour l’homme, c’est un fait :paf:
Car bon l’avortement c’est pas une solution de facilité quand même, car les traumatismes psychologique et physiques sont réels faut un sacré soutient derrière :neutre:
mais il peut très bien y avoir entente au départ et finalement l’un des 2 parents change totalement d’avis après
ne faut-il pas dans ce cas tout simplement avorter et éviter tout lien futur dès lors qu’ils sont séparés dès le début de la grossesse ? :neutre:
Edité le 18/08/2008 à 20:30
J’ai jamais dis le contraire :neutre:
Et suis quasi sur que je ferais tout ce qui est possible pour faciliter le choix de la miss :jap:
Si bien sur le dialogue est possible.
Bien sur également que tout dépend de la maturité de la miss. Je préfère parler de maturité que d’âge vu que ça ne va pas toujours ensemble…
Maintenant je me vois mal, aujourd’hui, aller mettre enceinte une femme de 40 ans…
Bref, c’est compliqué toussa… Et le seul moyen d’avoir des réponses fiable à ces questions serait d’être confronté à la situation…
cela malheureusement on ne sait jamais ce qui peut se passer après, surtout si à la base les deux parents étaient ok pour s’occuper de cet enfant. C’est impossible à savoir.
Donc, moi je pense si la femme, souhaite vraiment cette maternité pour X raisons, il faut qu’elle apprenne en même temps à ne pas être dépendante du père, dans le cas ou un jour il se désintéresse de leur enfant.
Prenons juste un exemple inverse : l’homme et la femme sont ensemble, souhaitent un enfant, la femme tombe enceinte et au cours de la grossesse ils se séparent. Le délai est bcp trop avancé pour penser à un avortement…
Ce que je veux dire par cet exemple, c’est que ben là, tu fonces, tu avances, tu fais ta vie en fonction de…
Avorter par peur du futur, j’ai peur qu’un jour ou l’autre, la femme se sente très mal et regrette amèrement ce geste.
Mais elle peut aussi ne pas le « regretter », mais cela, elle seule le saura :neutre:
Edité le 18/08/2008 à 23:56
Une copine (que je connaisais d’avant) que j’ai commencé à fréquenter pendant qu’elle était en « pause » avec son copain est retournée avec (ça c’est passer il y a deux mois)
Le problème qui ce pose est de :
NB : On c’est revu grâce à la copine d’un de mes amis (elles sont en cours ensemble)
Elle est retournée avec lui à cause de sa mère
Elle ne sort plus de la maison (ce qu’elle faisait déjà avant de sortir avec nous)
Elle à une peur bleue de me recroiser en soirée à cause de ce qui pourrait ce passer
La question est :
Provoquer une rencontre et faire le « salaud » ou laisser tombé et attendre que ça passe ???
Provoque car de toute façon elle semble pas heureuse de sa situation, puis qui tente rien n’a rien, la chance ca se provoque :neutre:
[quote="KaPriChieuZe"]
ne faut-il pas dans ce cas tout simplement avorter et éviter tout lien futur dès lors qu’ils sont séparés dès le début de la grossesse ? :neutre:
[/quote]
C’est la dessus que je suis pas d’accord, l’avortement c’est pas comment poster une enveloppe, c’est une possibilité mais faut bien analyser la situation :neutre:
Edité le 18/08/2008 à 20:37
te faire la nana et la laisser tomber ?
ou
finalement vivre une ptite ou grande histoire avec mais salaud dans le sens ou elle aura quitté son ptit copain ?