Topic amours ** le level big love du geek **

tout dépend le type de jalousie, son intensité! une jalousie bien dosée peut etre une formidable stimulateur mais aussi parfois un destructeur

Si tu l’aimais vraiment, t’aurais eu confiance dans son amour pour toi. Ou alors c’est que de base tu n’avais pas confiance dans son amour pour toi.
Du dit que t’avais pas confiance en toi et que cela te rendait jaloux si un homme s’approchait d’elle?
Mais, cela s’apelle de la défense de territoire, de la possession. Et cela ne porte pas le nom Amour. Mains ne t’inquiete pas, tout les jaloux que j’ai rencontré, m’ont tous dis qu’il aimait (certain à la folie) leur possession (nom dur, mais fait réel) et le pire c’est qu’il était persuadé qu’il agissait pour le bien de leur compagne… :neutre:

Biensur comme tu dis, il y a des femmes ou des hommes qui savent jouer de la jalousie de leur compagne/gnon pour se faire aimer mais là nous rentrons dans une relation à tendance sado/maso. Et certain y trouve leur compte.

[quote="angmar67"] la jalousie ou comment flinguer un couple en peu de temps [/quote] +100000
[quote="Qhyron"] y a jalousie et jalousie aussi :paf: arrêtez de faire des réflexion dans un temps limite de 10 secondes et pousser plus en avant celle-ci :o [/quote] Non, il n'y a pas Jalousie et jalousie...

Seul, les jaloux répondent comme cela, c’a leur donne bonne conscience. Mais en fait il n’y a Qu’une jalousie, et c’est la tolérance de l’autre qui va donner la limite acceptable.
Un jaloux s’est d’abord des petits trucs, puis c’est de plus en plus gros et pour finir, un simple regard d’un autre suffit poru déclencher la crise.

Le mieux, c’est quand la victime fait en réponse une crise de jalousie envers le jaloux. Là c’est drole des fois :ane:

Bah ca peut être marrant de temps en temps je jouer un peu les jaloux :stuck_out_tongue:

pourquoi tout de suite associer jalousie avec domination! une jalousie peut etre cachée et la nana ne le sait pas! je parle pas de crise de jalousie mais d’un ressenti! ben écoutes, je vis dans le monde réel moi, celui où on peut tomber amoureux d’une autre personne et où rien n’est figé alors oui excuses moi d’avoir peur qu’on préfère un autre plus beau et plus intéressant à moi! :paf: mais t’as raison, je ne l’aimais pas! reste avec tes convictions machistes et monocorde et ne cherche pas à étudier différentes conceptions, la tienne est la seule et unique conception (et la bonne par extension) :ane:

Cela c’est une illusion complete, surtout si votre relation était proche.
Faire la gueule sans rien dire alors que sa copine discute avec un autre, c’est visible.
Les jaloux ont des gestes, des attitudes ou des paroles qui font que l’ont les reconnait. Dire par exemple, je l’aime alors qu’on est jaloux, est un mensonge. Mais tous les jaloux le font et sont persuadé qu’ils aiment.

je t’encourage à lire :
www.amazon.fr…

Tu verras surement, que c’est pas forcément mon avis mais celui d’un professeur reconnu. le livre date un peu mais t’ouvrira peut être les yeux. Ne te focalise pas sur moi, même si ce que je dis ben, t aime pas… C’est facile de se défendre en attaquant l’autre, et en niant ces dires sauf que c’a marche pas avec moi

Le seul soucis, c’est que un jaloux a tendance à le rester toutes sa vie. T’as quand même de la chance car, beaucoup de femmes aiment les jaloux car elle ont l’impression d’être aimé.

Voilà t’as ton destin en main.

J’aimerais bien que des personnes ayant eu des rapports avec un jaloux expliquent leur relation… cela aiderait peut etre Qhyron a comprendre. Merci d’avance :slight_smile:

@ draug =>

3 Choses :

1/ La jalousie pour moi, c’est quelque chose qui est instinctif et qui vient naturellement / inconsciemment déjà d’une, donc tu peux lire tous les bouquins, si tu l’es, tu le resteras.

2/ Pour moi la jalousie est quand même un indicateur de sentiment dans la mesure ou il m’est arrivé de ne pas la ressentir et donc je n’ai pas souffert du tout de rompre ensuite, alors qu’en revanche, les relations ou je l’ai ressentie cela, là, ça a été beaucoup plus difficile.

3/ Quand on a ressenti le besoin de lire ce livre, c’est que quelque part, on est pas forcément le mieux placé pour en parler en exposant les idées de l’auteur et non son propre point de vue (parce que même si tu es persuadé que cela vient de toi, c’est bien ce que tu as lu que tu répètes, un peu comme => si t’es jaloux, tu n’aimes pas, tu possèdes => Eh bien là, spareil, ta démonstration n’en est pas une, tu ne sais pas, tu répètes. [:siffle] :paf: :icon_biggrin:

c’est profondément crétin! qui a dit que jalousie= forcément faire la gueule! on peut juste ressentir de la peur, peur de perdre l’autre! un professeur n’a pas forcément raison tu sais :paf: faut arrêter les catégories prédéfinies! bienvenu dans le monde de draugtor où tout le monde doit forcément rentrer dans un moule préféfini, un monde sans nuance :smiley: ou tout est noir et tout est blanc!

on peut aussi rentrer dans des considérations métaphysiques et dire qu’on aime jamais vraiment, que c’est une illusion des phéromones toussa :smiley:

t’oublie vraiment la notion « manque de confiance en soi » toi qui est hyper importante !!!
le mec peut aimer la nana à la folie et avoir confiance en elle mais ne pas avoir confiance en lui… et toujours douter de son propre « pouvoir » aux yeux de sa nana ! douter sur le fait qu’un beau parleur (les 2 cumulés c’est pire :paf: ) peut débarquer un jour et réussir à emmener son amoureuse… :neutre:

après ya effectivement la jalousie possessive ça c’est encore autre chose…

toutafay et ça c’est très loin d’être de la possession… le jaloux possessif le montrera car ça sera plus fort que lui !

1. et 2) =
    +1

2. meuuu nannnnn t’as rien comprite :ane: il s’intruit pour bien emballer les nanas :ane:
    et surtout crois qu’il est à l’abris du problème… :paf:

draug le jour où tu seras réellement avec une nana on verra…
rien qu’avec « Ex » ya des trucs où avant tu nous disais « jamais » et au final tu nous as déjà avoué après que ben ouais toi aussi ça t’arrive… :wink:

Héééé d’ou tu parles à d’autres mecs toi? :grrr:

Aller, rentre à la maison, et plus vite que ça :o

Et enfile le petit deshabillé de ton avatar :whistle:

Je rigole hein? [:shy]

oups t’étais là :ange:

[spoiler]tout de suite… [:biggygirl]

:cry: t’aime pO mon ti haut :cry:[/spoiler]

Pas moi… :o

gwaihir devant le mur… :oPeloton !!!..En joue !!!.. Feu !!! :icon_biggrin:

Oki, j ai compris tirez plus sur l’ambulance… donc

Qhyron, continu à être jaloux, tu verras c’est bien, en plus les femmes elles adorent cela, comme cela elle ont l’impression qu’on les aiment.

desrages, tout à fait, les mec qui sont jaloux ont des super sentiments pour leur femme, au point que c’est tellement géniale qu’elles ne peuvent plus voir autre chose que ce mec, plein de sentiments.

Kapri, le manque de confiance en soi une excuse à la jalousie? et ben, tu dois être mega jalouse alors comme femme… Tu peux toujours aimer une femme ou un homme, mais si c’est pas réciproque cela n’a jamais été de l’amour. Et si, il y a vraiment amour, la personne en face de toi, fera fondre le manque de confiance comme neige au soleil… :neutre:

Sur ce, je retourne à mes déploiements… n’empeche que refaire devenir hétéro une lesbiennes, c’a doit être bien [:paysan]

t’es franchement extrêmiste là draug…

et peu réaliste :confused: ça m’attriste pour toi :frowning:

pourquoi « refaire » ? qui te dis qu’elle l’a été un jour ? :wink:

je sens la réplique bateau "elle l'a forcément été mais tellement déçue par les mecs (c*nnard toussa) qu'elle s'est rabattue vers les femmes de désespoir" :paf:

je laisse Kapricheuze parler elle pense comme moi :stuck_out_tongue:

Le fait de ne pas considérer l’amour comme un acquis n’est pas un manque d’Amour. Pour plein de raison,s l’amour peut se perdre et s’étioler… Ce n’est pas un manque d’amour que d’avoir l’honnêteté de l’admettre, et d’en tenir compte.
Pour quelqu’un qui n’a pas de confiance en soit, c’est même pire… L’amour est constamment remis en question par la certitude qu’on ne mérite pas cet amour que peut nous porter l’autre.
Dans cette logique, quand apparait une « menace » (réelle ou imaginaire) par rapport à cet amour, avoir une réaction ne me semble pas forcément anormale… Dans ce contexte, pour moi, la jalousie est plus une forme d’acte desespéré que de la possession…

La confiance en l’autre est une chose, mais à condition d’avoir un minimum de confiance en soit… En définitive ce qui est en jeu, c’est la confiance dans la relation elle même. Il peut y avoir plusieurs raison pour lesquelles on n’a pas ou peu confiance, et ce n’est pas un manque d’amour.

Après je ne justifie pas la jalousie, ceci dit une petite pointe de jalousie est souvent très sympatique, ca montre un certain attachement, une certaine préoccupation. Evidement, ce n’est valable que dans certaines limites, ca devient très vite lourd dingue.

Selon moi, le cas que tu décris existe, mais il existe également un autre aspect différent, que tu occultes complètement, et surtout, le fait d’être jaloux possessif n’exclue pas forcement l’amour, même si ce n’st pas cet amour qui s’exprime quand on fait preuve de jalousie.

[quote="KaPriChieuZe"] t'es franchement extrêmiste là draug...

et peu réaliste :confused: ça m’attriste pour toi :frowning:

pourquoi « refaire » ? qui te dis qu’elle l’a été un jour ? :wink:

je sens la réplique bateau "elle l'a forcément été mais tellement déçue par les mecs (c*nnard toussa) qu'elle s'est rabattue vers les femmes de désespoir" :paf: [/quote]

Ouais, et pour la lesbienne qu’on fait redevenir hetero, par expérience je peux te dire que c’est très dur :paf:
Ceci dit, quand tu te fais larguer sous pretexte de « J’aime trop les filles », bah, l’avantage c’est que tu sais que ça ne vient pas de toi le problème (enfin juste du fait que tu es un homme… donc la dessus, rien à faire :paf: )

Kapri, maison et deshabillé!! Plus vite!!! :grrr:
Edité le 29/07/2008 à 15:28

[:shy] +1

[spoiler]c’est souvent le cas :wink: mais j’ai l’hab d’avoir le dos large :smiley:

heuuu je ne parle pas pour Miriana en particulier :)[/spoiler]

:mdr

Merine sors de ce corps :stuck_out_tongue:

hummMmm viiii j’arriiiiive :stuck_out_tongue:

[quote="gwaihir001"] Pour quelqu'un qui n'a pas de confiance en soit, c'est même pire... [b]L'amour est constamment remis en question par la certitude qu'on ne mérite pas cet amour que peut nous porter l'autre. [/b] Dans cette logique, quand apparait une "menace" (réelle ou imaginaire) par rapport à cet amour, avoir une réaction ne me semble pas forcément anormale... Dans ce contexte, pour moi, la jalousie est plus une forme d'acte desespéré que de la possession... [/quote] comment tu parles bien [:augie]

c’est exactement ça que je voulais exprimer :slight_smile:

J’ai faillit attendre :o

[:biggygirl]

après, ce n’est pas forcément réfléchit consciemment. Perso je n’ai pas confiance en moi dans ce domaine particulier, et pourtant je ne suis pas jaloux du tout… Donc bon :slight_smile:

Je constate avec plaisir, après plusieurs mois passés sans que je vienne ici, que ce topic est toujours là :slight_smile:

Il regroupe tant de points de vue différents sur les sentiments humains, souvent discutés en bonne intelligence, que je prends toujours un grand plaisir à le lire… et à y participer quelquefois !

Je regrette de n’être qu’un humain incapable de dévorer en peu de temps les centaines de pages que j’ai dû louper depuis mon dernier passage :wink: