Jamais mal à l’aise, que ce soit face à quelqu’un de plus cultivé (bon ok ça n’arrive pas souvent [:shy]), ou face à quelqu’un de moins cultivé.
Ni l’un ni l’autre n’est rédhibitoire, sauf si cette « culture », ou « inculture » est accompagné de petits problèmes comportementaux, du genre complexe de supériorité « Moi je sais, toi la ferme sous merde inculte que tu es » (J’en ai connu, et le pire c’est que souvent, ils n’étaient pas si « culturés » ou intelligents que ça… enfin bref). Ou alors, dans le sens inverse, une inculture accompagnée d’une non curiosité et d’une « complaisance » dans cette non culture.
Par contre, les personnes qui ont beaucoup de culture, sans pour autant « sela peter », je les trouve très impressionants, et c’est souvent un régal de discuter avec eux
:paf: marrant quand même comment tous les mecs sortent que ça arrive pas souvent :paf: elle porte sur quoi votre culture en fait? Parce que bon à la base c’est quand même pas les dernières séries télé et ce que delarue à sortit (pas son kiki)
Y’a quand même énormément de sujets où quelqu’un peuvent être plus cultivés que nous ? Maintenant c’est sûr que quelqu’un qui a une vraie culture générale ça court pas les rues et c’est clair que c’est intéressant.
Après chacun a ses sujets de prédilections…enfin bon des nanas fans de la guerre de 40 ça doit pas courir les rues non plus :paf:
Je sais… je peux meme dire que c’a existe pas…
Pour la culture, pour ma part, tout m’interesse et je suis curieux sur les sujets que je ne connais pas, donc j’aspire rapidement la culture de l’autre. Ainsi même des trucs de filles, je connais… :neutre:
Je serai moins catégorique… La culture, c’est simplement de la connaissance, utile ou inutile ce n’est pas le propos.
Je m’interesse personnellement à beaucoup de choses, pour le plaisir de connaitre et pas pour autre chose. La musique classique, puisque tu la cites m’interresse parce que j’aime ce type de musique, et donc l’histoire qui tourne autour également. Par contre, la peinture par exemple ne m’intéresse pas du tout, ceci dit, quelqu’un apprécie et connait, bah, tant mieux pour lui :neutre:
Pour moi, la culture, ça ne sert pas à s’étaler, ou à briller en société (même si ça peut servir à participer à des conversations), mais à connaitre et appréhender le monde qui nous entoure, dans tous les sujets possibles et imaginables…
Rencontrer qqu’un de plus cultivé c’est qque chose de passionnant, d’autant plus s’il est bon pédagogue et y met toute sa passion, c’est surtout cet enthousiasme qui sera captivant pour moi.
Toutefois je me délecte encore plus avec qqu’un qui fait de l’humanisme sa plus grande passion.
ha ben le mec dont je parlais hier c’est exactement ça :jap:
sauf que ça me mettais mal à l’aise (impressionnée) car je me disais toujours "j’ai vécu de toussa, j’ai rien à dire, je dis rien, il doit s’ennuyer à mourrir "
en plus il aime le théâtre, la peinture, quand ya des expos il aime y aller, et à coté de ça il aime faire la 3ème mi-temps des matchs de foot, il aime aller en boite, il fait pO mal de sport, c’est un bon vivant :jap:
voilà quoi le mec très intéressant à cotoyer
sauf qu’il était intérressé, moi pO et niveau caractère je sais que ça n’aurait pO collé :neutre:
haaaaaaaa merci chrys cette phrase me faisait mal aussi
Comment on peut trouver un gars mignon, intéressant et sous un prétexte bidon de « niveau caractère ça collera pas » ne pas test un truc avec lui ? car comme dit Chris on change au contact de l’autre c’est sur … pis je vois pas se que tu aurais perdu?Ton ami?Tu la perdu au final il me semble donc je comprends pas :neutre:
désolé de m’introduire comme ça mais je pouvais plus me retenir :neutre:
ha parce que moi j’ai pO vu dans la pratique ? [:athena] c’est po comme si c’était un parfait inconnu et qu’au 1er contact je le catalogue :paf: (ok j’ai pO vécu avec mais j’ai pu l’observer et voir si ça irait )
et tu as dis aussi un truc très important… les sentiments…
vous me faites rire des fois :lol:
chui pO désespérée au point de prendre le 1er venu sous prétexte qu’il est super intéressant, mignon, et tout :paf:
je suis quand même encore capable de savoir (de par mon expérience, ma façon d’être, etc… ) si je pourrai m’entendre avec la personne ou non dans le futur
après je peux très bien me tromper dans mon choix :oui: , le mec peut paraitre (je me méfie beaucoup des apparences qui sont très souvent trompeuses ) génial et au final s’avrérer être un parfait imposteur, un beau parleur, alcoolique ou je ne sais quoi d’autre :paf: