Topic amours ** le level big love du geek **

Pour en revenir sur le sujet des religion moi je suis musulman et je peux etre amené à poser certaines conditions (pas manger de porc, respecter mon ramadan…) comme je peut etre prêt à en accepter certaines. Mais de là à me changer mes croyances :o

que tu lui demande de respecter c’est une chose :jap:

mais que tu l’oblige à les suivre s’en est une autre :wink:

:miam:

les croyances sont quelque chose de très personnel… chacun(e)les siennes :jap: donc on ne peut pas les imposées :non:

à quoi bon ? si tu n’y crois pas je ne vois pas l’intérêt de pratiquer sauf pour faire plaisir…et là il est clair que tu ne le fais plus avec conviction :neutre: donc “opération” blanche !

et ça veut dire quoi cette obligation ??
il/elle commence par ça… après ça sera quoi ?

il/elle t’accepte avec tes idées, ce que tu es :slight_smile:

par contre si par la suite TU décide “d’adopter” cette confession ça aura été TON CHOIX :slight_smile: (quelqu’en soit la raison :wink: )


[quote="Qhyron"] [quote="Miriana"] si quelqu'un avec qui vous commencez une histoire mais d'une autre confession vous demande de vous plier à certaines règles religieuses vous faites quoi ? [/quote]

je l’égorge selon les rites antithéiste en vigueur :ane:

déjà je serai pas avec une nana de ce genre là, je n’aurais de cesse de vouloir la convaincre que la religion est une ineptie :smiley: et si je me retrouvais dans cette situation je l’envois bouler je pense :smiley:
[/quote]
bon ben dans ce cas là c’est elle qui "t’égorge selon les rites antithéiste en vigueur :ane: " :wink:

pourquoi tu ne devrais pas accepter SES convictions et elle devrait accepter TES convictions ?? :heink:

ya maldonne dans l’énoncé là :paf: :wink:


[quote="Arcetnathon7_1_1"] [b]Donc à voir[/b], mais une chose est sur si on essaye de me convertir je risque de faire péter un câble la personne en face ^^ Vu le nombre de pseudo religieux qui pratiquent la religion de complaisance j'ai pleins de choses à dire :) [/quote] à voir quoi ? :heink:

ok ya des religions moins “contraignantes” que d’autres mais là n’est pas la question…

là ya rien à voir avec la confession en elle même mais plus avec le principe de vouloir l’imposer :pfff:
[/quote]

Il lui demande de porter le voile, il lui demande pas de se convertir ?
Pour moi c’est pas non plus la mort. Il faut comprendre les viocs à qui on expliquera plus rien. Moi je vois ca à mon niveau, mais si ma copine n’est pas baptisée elle est presque rejetée par mes grands parents :neutre:
C’est tout con, mais je vais pas les changer maintenant.

Je me mets dans le cas sa situation, et si pour aller voir ces parents c’est juste le voile, je trouve ca idiot de faire son bon franchouillard réfractaire anti-tout.
C’est des vieux, il faut parfois les respecter et pas chercher le conflit.

J’attrape la discussion au vol, donc j’ai sans doute raté des chapitres, mais une petite réaction tout de même. Le respect ça marche dans les 2 sens. Et quelqu’un qui ne respecte pas ma façon de vivre ou mes croyances, je ne vois pas pourquoi je devrais respecter les siennes.
Après, on est d’accord qu’il peut y avoir des concessions à faire dans un couple, mais c’est autre chose.

Je la quitte…
Cette personne n’a pas le droit de t’imposer une religion de quelques type que cela soit.
Même pour du beurre et jouer la comédie.
Et si tu joues la comédie, tu débutes ta relation sur le mensonge, et donc c’est voué à l’echec à plus ou moins long terme.

De mon coté, ma cousine (non croyante) a été avec un mulsuman, au début, c’était génial, le mec super gentil avec tout le monde puis petit à petit, elle ne mangeait plus de porc, puis à commencer à moins sortir, puis enfin elle s’est rebellé quand il a voulu la forcer.

Bref, si ton mec veut faire sa religion, qu’il l’a fasse, si il veut des petits trucs lié à cette religion, Refuse tout net, et si il te quitte pour cela, tu sauras que tu as fait le bon choix car à terme tu serais tomber dans un piège ou beaucoup de femmes n’ont pas le courage de lutter
Edité le 23/06/2008 à 10:14

Ou d’hommes…

Pour la religion, c’est assez difficile. Il y a certaines choses que je peux faire, et d’autres que je ne ferai sous aucun prétexte (beaucoup de choses que je ne ferai jamais).
La limite est dans la balance entre ce que ca me “coute” et le respect de la religion de l’autre (que ce soit en couple ou pas). Typiquement, mariage d’une amie juive l’année dernière, he bien j’ai porté la kipa tout le temps passé dans la synaguogue. Ca ne me coute rien, et c’est respectueux de la religion.
Dans un autre sens, We avec des amis, dont 1 musulman, qui ne mange pas de porc, hé bien, je prévois de la nourriture et des boissons sans porc ni alcool pour lui, mais je ne me prive personnellement pas. Et s’il a quelque chose à dire, genre “pas de porc à la table ou je mange” (Déjà entendu en direct), he bien, VTFF et basta.

J’adore écouter qu’un mec beau me raconte toutes ces aventures amoureuses et surtout ces techniques de draguent infaillible pour choper toutes les femmes de la terres… :smiley:

Ils ne se rendent même pas compte que si leur tactique de draguent fonctionnent, c’est pas parce qu’ils sont bon en drague mais plutot parce qu’ils sont beau et que toutes tactiques fonctionneraient de toutes façon avec eux.
En cela mesdames vous savez y faire :jap:, car ces mecs sont persuadé d’être des dieux en drague, alors que c’est juste pour vous la possiblilité de vous divertir avec un beau mec et à défaut, le montrer à vos copines pour les rendrent jalouse.

Comment, je sais cela, :D, ben toutes ces tactiques diverses et variées, je les ai toutes testé depuis des années et bizarrement aucune ne fonctionne correctement. [:paysan]

Donc nous en revenons à la base des relations avec les femmes, résumé par Physique, Fric, Métiers… Le reste, vaut mieux rester célibataire.

bof y’a des vendeurs qui réussiront à te faire acheter et d’autre pas avec les mêmes arguments de vente, après y’a la façon de faire et pas seulement le physique :neutre:

heuu
t’as tout bien lu ce que j’ai écrit avant de t’insurger ?? :heink: chui pO sure [:eveden]

est-ce que contrairement à pleins ici je lui ai dit "largue le ! " ? NON !
est-ce que je lui ai dit “fais-le !” ? NON !

j’ai mis un bémol aux choses… et surtout j’ai prôner le libre choix de chacun par rapport à la situation :jap:

si ELLE estime qu’elle peut (et non doit) le faire, soit qu’elle le fasse :jap:
si ELLE estime qu’elle va y perdre de son intégrité, soit qu’elle ne le fasse pO :jap:
mais ça doit rester SON choix et non quelque chose qu’on va lui imposer :confused:

je suis toutafay d’accord avec toi sur le faire du respect des “personnes agées” :oui:
mais le respect de SA personne ? on en fait quoi ?

imagine elle le fait contrainte et forcée… qu’est-ce qui va se passer à ton avis ? :heink:
elle va faire la g*eule… ils vont la trouver *** (remplacer les étoiles par tous les noms pO sympas de vous voulez :ane: ) et seront capables de dire au mec "c’est pas une femme pour toi :o "
résultat ? ben cassage du coupl quand même :neutre:

(ouais j’exagère pour que tu comprenne aussi la position inverse :o )

pis n’oublie pO une chose… elle n’est pas de sa confession… et peut être même pO de la même origine… donc quoi qu’il en soit les anciens ne l’accepteront pO (même si elle se voile :o) :wink: car comme tu le dis si bien “C’est tout con, mais on va pas les changer maintenant.”

je vois aussi à mon niveau… même si les mélanges de nationalités se font de plus en plus souvent (pour des gens comme moi d’origine étrangère vivant en france) au Portugal (et c’est idem dans d’autres pays :o ) les gens ne considèret pO forcément comme de la famille le conjoint non portugais :neutre:
les meurs changent… mais pO à la même vitesse pour les anciens :neutre:[quote=“gwaihir001”]

J’attrape la discussion au vol, donc j’ai sans doute raté des chapitres, mais une petite réaction tout de même. Le respect ça marche dans les 2 sens. Et quelqu’un qui ne respecte pas ma façon de vivre ou mes croyances, je ne vois pas pourquoi je devrais respecter les siennes.
Après, on est d’accord qu’il peut y avoir des concessions à faire dans un couple, mais c’est autre chose.
[/quote]
:jap:

le problème ne se pose plus je préfère ne pas m’embêter avec se genre de chose juste après un divorce lol
merci pour les conseils en tout cas !!!

:paf:

perso, je dirais que tu as eu raison :neutre:

tiens chez moi le carême c’est 1 big mac au lieu de 2 :o

Il y a quoi dans le spoiler ? :whistle:

mais je généralise rien du tout j’ai jamais dis ça, j’ai juste dis que je vais pas m’embêter avec ce genre de problème et que je préfère passer à autre chose !!!

[spoiler]trop gros kiki les autres ? :whistle:[/spoiler]
Edité le 23/06/2008 à 12:11

victoire kapri :o

C’est bien ce que je dis, tu prends les relations avec les hommes comme des problèmes, donc de base tu cherches à éviter ces problèmes.

Maintenant, si tu considérais que les hommes ne sont pas des problèmes,… il se passerait quoi, d’après toi?

Si à chacune des déceptions, j’avais dit, je ne veux plus de ces problèmes (parlant des femmes), je pense que soit je serais homo, soit je me serais pendu.
Ce n’est pas parce que Un homme vous a trompé, bafoué, déçu, etc etc… que tous les hommes vont vous tromper, bafouer, décevoir, etc etc… Faut juste ouvrir un peu les yeux, des mecs bien j’en connais plein, et bizarement, la majorité sont célibataires à collectionner les rateaux comme votre serviteur. :neutre:

fallait pO me dire de pO répondre :o

:ane:

Maintenant, on compare ça avec sa signature

Chercher l’erreur :paf:

:ane: