Topic amours ** le level big love du geek **

si quelqu’un avec qui vous commencez une histoire mais d’une autre confession vous demande de vous plier à certaines règles religieuses vous faites quoi ?

Personne ne m’impose quoi que ce soit et surtout pas une religion !

Chacun ses croyances, mais pour ma part je ne crois en aucune.

Sauf si ce n’est qu’une demande (je tolère quand même celle des autres) sans obligation, là je dis simplement non…

Voilà pour moi perso, après chacun voit midi à sa porte.

Ben c’est compliqué parce qu’il y a différents niveaux.

Ca va du catolique qui demande à sa compagne de se baptiser pour aller à l’église. (plus pour la beauté de la chose en général) jusqu’au règles religieuses plus hard comme le ramadan ou chabbat (pas Alain :p).

Donc à voir, mais une chose est sur si on essaye de me convertir je risque de faire péter un câble la personne en face ^^
Vu le nombre de pseudo religieux qui pratiquent la religion de complaisance j’ai pleins de choses à dire :slight_smile:

Bah ça dépend du contexte, de la personne, de l’amour qu’on lui porte de la façon d’on c’est exposé, moi je suis croyant mais il y a une régle qui me donnerait du fil à retorde, le Ramadan car autant je mange pas de viande et la bouffe pas une priorité mais ne pas faire l’amour pendant 1 mois c’est mort :ane: pour le reste comme je disais, faut voir ! si c’est pas imposé une croyance mais juste quelques règles, bon ! c’est pas la mère à boire.

:smiley:
Edité le 22/06/2008 à 01:34

dans mon cas il veut que je porte le voile pour aller voir ses parents.

:mdr :mdr

pardon je trouve ça ridicule, c’est nerveux :smiley:

Un ami s’est converti à l’Islam pour que les parents acceptent le mariage de leur fille. :neutre: Pas grand chose à dire, la fille est peu pratiquante (ne porte pas le voile mais respecte les fêtes traditionnelles) mais, les parents étaient le facteur bloquant pour le mariage donc il s’est converti… pour la forme.

M’enfin, le pire ne fut pas là, c’est surtout que l’ami s’est fait repérer par des extrémistes et bon, ils ont essayé de l’orienter vers l’Islam radical. . :frowning:

P.S: Il ne faut pas croire que l’équivalent au Ramadan/Sabbat n’existe pas dans la religion chrétienne. [:shy]

Ouaip, autant respecter les croyances des uns et des autres c’est normal autant je ne me plierai pas, a titre perso, a cette demande…D’abord parce que ca ferai croire que je crois, ce qui est faux et de plus tant qu’on est pas dans un lieux de culte a priori on est pas obligé d’afficher une appartenance…

On peu respecter un culte sans se conformer a ses usages.(En etant jusqu’au boutistea la limite c’ est eux (ton ami et/ou ses parents) qui ne respectent pas ta liberte de culte)

Eh, tu ne faisais pas le Carême, pourtant c’est presque aussi contraignant que le Ramadan? [:shy]

carrément pas :neutre:

le carême c’est se priver de toutes les gourmandises, pour les enfants : bonbons, chocolat, et les adultes : alcool, viande…

c’est différent que de ne rien avaler du jour, non?

+1 rien à voir entre Carême et Ramadan :non:

en fait le Carême c’est manger maigre durant 40 jours ! (et chez moi c’est pas de viande tous les vendredis et jours saints durant ette période)

[:vincent]
je ne dirais pas ce que je penses sinon ca va être mal interpreté…
mais ca démange [:cyberjo]

gratte toi ça te calmera :o

Spour ça que j’ai rien dis tout à l’heure :neutre:

J’ai un collègue qui fait le carême et il ne mange rien. :neutre:

ben ya une tite différence entre « ne rien manger » et « faire un repas avec sobriété » (soit manger maigre :wink: ) et encore "Un petit déjeuner frugal et une collation ( soupe…) "

non ? :neutre:

après le Ramadan c’est plus « complexe » car t’es privé durant le jour… par contre dès que tu peux manger c’est tout l’inverse (ya mêm abus aprfois : excès de gras et de sucre pour « compenser » le manque de nourriture en journée + les autres interdits (dont le seske) )

Fin du HS. [:shy]

:oui:

et on ne va pitetre pO trop épiloguer sur la religion aussi…

micii hisvin [:tat]

Nudiste, c’t’une religion ? [:paysan]

Sinon, sans blaguer, ce genre de truc ça commence par un petit truc bénin comme ça où tu es tentée de oui, et si tu le fais, ensuite ça devient l’escalade, jusqu’à conversion complète si tu dis amen à tout… (ironie dans l’expression :icon_biggrin: )

ça roule :o