mais c’est bizarre, j’ai remarqué que c’est souvent le cas pour moi :neutre:
vu :jap:
chiante ==> pénible dans toute sa spelndeur (ce que tu as définit par « punaise mais t’es chiant(e), tu m’énerves, »
chieuZe ==> s’amuse à être chiante, titille toussa… mais on sait que c’est un jeu car à coté de ça la personne ne l’est pitetre pO forcément
après vi comme dit m@j@x les 2 sont aprfois à la limite quand, comme je l’ai dit, ça devient lourd pour la personne en face
je le vois bien ici sur cluclu, ya ceux qui l’ont bien compris et quand tout va bien s’en amusent aussi
mais ya des jours où ça les amuse moins… pour Y raisons (pis aussi que parfois moi même je pousse le bouchon un peu loin parce que chui dans mon trip et « vous » pO forcément :neutre: ) et là ils me trouvent chiante :paf:
ché pO si t’arrive à voir la nuance :neutre: si j’ai réussi à ien expliquer
par contre, dans l’exemple que tu parles, là moi j’aurai plutôt dit au pote : pffffffffff l’es nulle ta nana, toujours à se plaindre, pénible, etc…
La différence est faible dans la vision que l’on a d’un mot :neutre: on ne l’emploie pas de la même façon tout simplement même si au final, parfois , c’est pour dire à peu près la même chose
bon après relecture, mon post ne veut rien dire :lol:
c’est normal, il y a des jours ou on arrive pas à parler correctement,
m’en voulez-pas, depuis deux jours, je suis dans Tchoupie, alors mon vocabulaire est réduit :lol:
Edité le 20/06/2008 à 14:33
nulle :non: je ne dirais pO car pO suffisamment de connaissance pour le savoir mais chiante c’est kler :paf:
et j'ai pO été la seule à le dire ;) (mais ça je lui ai pO dit à lui)
[quote="ChrysPie"]
:jap:
donc la frontière entre les deux, on final c’est un peu suivant les humeurs etc… est vraiment petite
mais bon sache que quand je parle de chieuze, chiante, pour moi c’est la même chose car un(e) chiant(e) peut me faire rire avec son côté chiant comme son côté chieur(ze)
[/quote]
vi elle peut être petite
:jap:
pour moi si ! le 2ème (chiante) est assez négatif :neutre:
il m'est arrivé de dire [i]"chui chiante hein :/"[/i] et souvent la réponse est [i]"non ! mais des fois t'es pénible"[/i]
moi [i]"donc chui chiante !" [/i]réponse [i]"nan mais si tu continue tu vas l'être [:eveden] "[/i]
donc pour certains « chiante » est beaucoup plus fort que « pénible » :ane: