Les critères sont deja socio démographiques, ensuite démographique etc…
La plupart des couples actuels sont "proche géographiquement et de meme classe sociopro.
Ca évolue, mais doucement
Faut voir les choses terre à terre avant de voir dans l’inconscient
sinon c’ est un effet qui se passe inconsciament , la personne peut a travers ses gestes (regarder navarro , jouer au foot avec un hamster ) son physique (gros naynay , jambes d’ 1m80 ) cela nous plait et nous en sommes conscients mais cela agit peut etre sur l’ insconscient qui lui au bout d’ un moment en ressort un sentiment .:neutre:
heuuu
tu as dit toi même un jour que tu avais remarqué que tous les hommes avec qui tu étais sortie étaient « pareils » alors que tu ne l’avais pas fait exprès :neutre: c’est bien l’inconscient ça, non !?! d’après ce que tu disais, ton choix n’était pas « volontaire » ais que après coup/réflexion tu ll’avais constaté :neutre:
:jap:
et tu rejoinds un peu vash quand il parlait le « schéma famillial »
si aprce qu’au début tu peux être attiré par une personne en fonction de son physique et ne pas poursuivre la relation du fait de son caractère, sa façon d’etre, etc…
tu peux aussi être attiré par ue personne en fonction de ce qu’elle dégage…
exemple : une personne calme (inconsciemment elle peut te faire penser à ta maman) va t’attirer plus qu’une personne survolée :neutre:
c’est là qu’on se dit qu’il n’y a pO que le physique qui compte
[quote="Schumi23"]
ciel bleu sur mes amours :love:
[/quote]
:super:
Dernier cas en date pour moi : une personne avec qui j’ai pas mal voyagé pendant quelques mois (pas besoin de donner le nom, pas mal ici le connaissent déjà :paf: ), je me suis rendu compte de ce que j’éprouvais à la fin, c’est-à-dire quand j’allais prendre l’avion pour rentrer en France et que je savais qu’on ne se reverrait pas d’ici pas mal de temps. (et en effet, on s’est juste vu une fois dans les mois qui ont suivi…)
À mon retour (juin a priori), cette fois on devrait se revoir assez vite
Edité le 17/03/2008 à 03:50
Pour ton cas Asbel est ce que c’est pas plutôt le fait de savoir que vous ne voyageriez plus autant qui à révéler tes sentiments ?
Pour moi quand on est amoureux on en est conscient. Après il y a une sorte d’attirance ou de complicité ou d’intimité avec une personne et on n’est pas forcément conscient que tout ceci est important pour nous. Mais l’amour, pour moi c’est tellement fort qu’on le sait ^^.
Sinon je pense que le physique est important surtout pour les premières approches, après c’est plus une histoire d’ « aura » que vraiment un physique. Le physique c’est plutot de l’ordre du charnel alors que l’amour, celui qui dure c’est pas forcément orienté dans ce sens là. Bon après je pense être jeune et avoir à découvrir plein de choses, par exemple je ne croyais pas aux coups de foudres avant que ça m’arrive ^^
chui toujours pO d’accord :neutre:
chui franchement pas convaincue qu’on s’en rende compte à coup sûr !
j’en reviens à ce que j’ai dit au départ… il arrive qu’on pense être amoureux et qu’au final on est juste sous le charme et inversement il arrive qu’on soit réellement amoureux et qu’on ne le pense pas… et qu’il y a un « facteur » provocateur/révélateur qui vient nous faire prendre conscience de cet amour qu’on « ignorait » :neutre:
un peu comme là Asbel qui par le fait de ne plus voir la personne, ça a été le facteur « manque »
assez d’accord vi lorsque tu ne connais pO la personne c’est avant tout une approche physique, sauf dans le cas où la rencontre se fait différemment (exple : observer une personne lors d’une fête, et tomber sous le charme de sa façon de parler, ce qu’elle dit… un peu comme si on se trouvait dans une autre pièe et notre attention est attiré par notre ouïe et non notre vue )
pour l’histoire d’« aura » vi mais ça ça vient après, une fois que tu commence à connaître la personne, à la découvrir, ses qualités et ses défauts…