Je sais je suis à la bourre mais je voulais répondre à ça quand même :ane:
Pour moi (j’insiste hein) ça ne vient pas du coeur non plus puisque le coeur c’est juste un muscle. :ane:
Donc moi je penche plus pour le cerveau et plus particulièrement notre inconscient :pt1cable:
[quote="chavroux"]
moi j' ai la petite amie d' un bon pote a moi qui est chiante , vraiment vraiment chiante , je sais pas comment il la supporte car deja elle vit chez lui et ses parents mais refuse de faire ses besoin la bas , a chaque fois il doit la ramener chez elle pour qu' elle fasse son popo ,et puis elle est stressante,des que quelqu' un fait pas ce qu' elle veut elle devient invivable ,moi c' est simple des que je la voie et qu' elle m' enbete jla tape mais les autres eux ils osent pas
meme si je sais que c’ est pas bien ca défoule :paf:
[/quote]
:ouch: elle aurait droit à la palme d’or là :paf:
les émotions ne viennent pas de l’inconscient, je persiste de mon côté
tu sais quand tu es amoureux, enfin quand tu as les divers signes dont on a parlé
être amoureux inconscient, cela peut arriver, on ne rend pas compte que l’on tombe amoureux jusqu’à ce que d’autres nous le fassent remarquer, ou qu’on en prenne conscience.
Pour moi, les sentiments n’ont rien à voir avec l’inconscience, enfin presque.
inconscient ==> Qui ne se rend pas compte de ses actes, insouciant.
et maintenant question : qu’est-ce qui nous peut nous rendre inconscient ? hein ? ce n’est pas l’inconscience
Edité le 14/03/2008 à 14:24
ah bah ca je sais pas , en plus elle le trompe dans tout les sens (il est au courant) et elle est super jalouse ,vas savoir …
le pire est qu ’ elle fait chier tout le monde , pendant un an mon copain faisait des études tres loin donc elle restait seule , deja elle habitait tjrs chez les parents de son mec alors qu’ il était pas la , elle m’ appellais 2 fois par semaine pour que je l’ emmene acheter du shit , heureusement elle a peur en voiture ,je l’ ai emmenée une fois en mode fangio super 5 elle m’ a plus jamais rappellé pour l’ emmener a un endroit.
mais c’ est effarant car quand elle a pas ce qu’ elle veut elle pete vraiment des cable , ze chiante very very chiante :neutre::neutre:
comme je dis, « enfin presque »,
cela n’est pas un domaine ou je suis la plus à l’aise tellement le sujet est complexe, mais dans tous les cas, pour moi, je ne pense pas que c’est l’inconscient qui nous fasse tomber amoureux, ni ressentir les émotions.
et puis imagines un instant, si au moindre acte « condamnable », on remettait cela sur l’inconscient ?
ce que je ressent haine, amour, est provoqué par mon inconsciance, donc mes actes qui en découlent, viennent de là, donc je peux tuer par amour par exemple, c’est pas grave, c’est géré par mon inconscient , donc je ne suis pas maître de mes actes etc… je vais peut etre loin dans mes propos, mais non, tout n’est pas inconscient.
Il peut y en avoir une petit part oui, mais c’est tout.
Edité le 14/03/2008 à 14:34
je pense que le terme subconscient est plus approprié ici…et je pense que oui le subconscient dirige 99% dont les sentiments etc…seuls les actes les plus simples/mécaniques y échappent et encore c’est pas sûr.
Bref si y’a bien une chose qui est dirigé par l’inconscient (et l’inconscience :ane:)/subsconscient) ce sont les sentiments
Edité le 14/03/2008 à 14:38
et puis pour ce qu’ il en est du coeur il est possible que ce soit le cerveau qui donne je sais pas un certain rythme au coeur a la vue d’ un truc interressant qui fait que cela renvoie une pulsation du coeur au cerveau donnant un sentiment
ce qui te pousse aussi vers une personne : son caractère, ses gouts, son physique, bref des tas de choses qui ne sont pas spécialement inconsciante.
pourquoi un homme ou une femme reste avec une personne : je ne dirais pas que cela relève exclusivement de l’inconscience, tu as des personnes qui ne partent pas car : elles ne travaillent pas, donc peur de ne pas pouvoir survivre seule, par exemple :neutre:
[quote="Tilk_sg1"]
Misérieux. Trop philosophique tout ça ! :ane:
[/quote]
c’est surtout un domaine pas simple
[quote="Dalai-Lama"]
J'en parlerais quand ça sera plus officiel ^^
Disons juste que la vie est belle et que j'en profites tant que je peux :D
[/quote]
tu as bien raison, profite :jap:
[quote="chavroux"]
et puis pour ce qu' il en est du coeur il est possible que ce soit le cerveau qui donne je sais pas un certain rythme au coeur a la vue d' un truc interressant qui fait que cela renvoie une pulsation du coeur au cerveau donnant un sentiment
je crois que je vais trop loin la
surchauffe surchauffe surchauffe !!!
[/quote]
:lol:
haaaaa si tout était facile à expliquer :yeux4:
Edité le 14/03/2008 à 14:52
tu peux être inconsciemment attiré sur un physique particulier, mais ce n’est pas pour cela qu’au final tu seras avec une fille ou un homme qui est ainsi, et cela est vérifiable, demande aux couples qui t’entourent s’ils vivent avec une personne qui est physiquement ce dont il imaginait … tu seras surpris parfois, et ils ne sont pas avec cette personne par dépit !!
Donc oui, tu peux avoir des préférences de goûts mais ce n’est pas pour cela que tu vas sortir qu’avec des personnes qui sont identiques.
et si tu me lis correctement, [quote=« »]
bref des tas de choses qui ne sont pas spécialement inconsciante
[/quote]
==> tout n’est pas inconscient, je ne dis pas que RIEN n’est inconscient et que TOUT est conscient.
Parce que les goûts ne sont pas les actes :neutre:
Les goûts exprimés font parties du conscient, pas du subconscient (même si celui-ci influence fortement) .
Tout ce que tu fais est dirigé par ton inconscien, le toi qui a été forgé au fil des ans et bien avant même. C’est une sorte de pâte à modeler génétique qui est forgée par le moindre fait dès que la mémoire cellulaire est créée dans le ventre de la mère.
Un bagage émotionnel si tu veux mais sublimé.
Une attirance ce n’est pas que par rapport à quelqu’un d’autre c’est surtout par rapport à soi même, on « cherche »/accepte ce dont on a besoin inconsciemment au moment X.
Edité le 14/03/2008 à 15:19
J’ai du mal là car en général tu es attiré par quelqu’un avant de savoir si il / elle pourra t’apporter telle ou telle chose.
Et le reste ça dépend aussi des relations qu’avaient tes parents et de ta relation avec eux.
Donc pour moi je ne crois pas que l’attirance se base (ou alors une infime partie) sur un pseudo schema familial. Mais là encore ça n’engage que moi :icon_biggrin:
Edité le 14/03/2008 à 15:39