je pense pas que c’est ce qu’il veut dire. Même s’il y’a une certaine amertume.
Je pense qu’à cause de ce qui s’est passé il ne peut tout simplement pas revenir avec car ça a cassé quelque chose. Pour lui il a tout donner par envie et « amour » et elle l’a laissé « tomber » dans ce cas là il ne peut décemment pas revenir avec déjà parce que l’envie de donner n’est plus là si on sait qu’on peut tout perdre et puis que maintenant la souffrance vécue est liée à la personne.
Maintenant ça n’empêche probablement pas le petit plaisir mesquin qui est de faire souffrir l’autre comme on a souffert même si ça sert à rien.
Si cela était, je passerais pas mon temps à la soutenir psychologiquement car pour elle, c’est dur en définitive.
Par contre, j’ai été clair depuis le début de sa reprise de contact sur ce qu’il y avait à attendre de moi, c’est à dire rien, au niveau relation conjugale.
Mais elle a quand tenté sa chance, en essayant d’aller plus loin que la limite autorisée.
Depuis 5mois et demi, nos relations n’ont été qu’amicale, rien de plus, un restau, téléphone et sms, c’est tout.
donc pas de vengeance de ma part, ni à chaud ni à froid :neutre:
[quote="DavidDeTroyes"]
J'ai pas compris ? :confused:
On a plus le droit de dire du mal de Draug ? :sweet:
:paf:
[/quote]
Mais non, si cela était, je serais le premier prévenu :D :ane:
humm, je ne mettrais pas cela « dans le même panier » si je peux dire.
Tu peux soutenir, aider un(e) ex, mais cela n’empêche pas d’avoir un côté « vengeance » amour blessé pour le reste
Edité le 15/05/2008 à 12:32
Chryspie dans mon cas je ne soutient n’y n’aiderai mes ex ou fille avec qui j’ai pu avoir une relation qui s’est terminé surtout si c’est moi qui ai mis fin à la relation ou l’inverse justement pour ce que tu dis « l’esprit de vengence »
certaine nana trouve sa con de ne plus vouloir voir une ex ou amie ou peut-importe mais c’est plus préférable dans certain cas
celui qui est souvent amené à aider l’autre, et celui qui a été laissé (c’est souvent que ce que j’ai pu constater)
par contre non, je ne trouve pas cela con de ne plus vouloir voir un(e) ex, parfois c’est bcp mieux
Certains arrivent à reprendre un contact sympathique, d’autres non, je pense que là, ben tout dépend des personnes et de ce qui s’est passé :neutre:
[quote="Arcetnathon7_1_1"]
La vengeance c'est quand meme bon :oui:
[/quote]
:lol:
je ne sais pas :neutre:
sur le coup, effectivement, elle peut provoquer un ptit plaisir mais après ?
Edité le 15/05/2008 à 12:39
je préfère laisser une image positive de moi à une fille que j’ai aimé plutôt qu’elle se dise que j’étais un gros connard avec qui elle a perdu son temps.
par vengeance, il ne veut pas forcément dire un truc bien déguelasse à faire
tu as des ptites vengeances pas méchantes qui peuvent te laisser un goût « sympathique »
exemple :
une nana largue un mec pour un autre, qq temps après, lui, il rencontre une autre nana et tout se passe bien alors qu’elle son histoire est finie
elle revient voir son ex, toute gentille, et là lui, avec un gros sourire, ben non désolée, j’ai qq d’autre et je suis très heureux
Donc la vengeance ici est un bien grand mot, mais j’imagine fort bien qu’au fond de lui le mec ressentira un ptit truc de plaisir
et tocccc dans les dents de l’ex petite amie
au final, ce n’est pas lui qui s’est vengée, c’est la tournure de la vie qui l’a fait
Edité le 15/05/2008 à 13:11
J’aurais plutôt tendance à dire que la vengeance n’apporte rien de bon. En finalité, j’vois pas en quoi faire souffrir quelqu’un pourrait soulager.
Ensuite « aider » une ex, personnellement je pense que j’aurais du mal. Certes en général, je suis plutôt « bonne poire », mais une ex quand même je sais pas. Déjà qu’une ex m’ait recontacté en m’innondant d’un coup de messages mielleux juste avant mon mariage ça m’avait mis mal à l’aise… :arf:
parce que quand tu souffres t’as un sentiment de solitude qui y est accouplé et en faisant souffrir tu as l’impression que l’autre vit la « même chose » donc tu te sens moins seul et moins compris, ce qui est complètement illusoire vu que ça ne s’attaque pas à la base de ta souffrance donc à part un sentiment fugitif de puissance/contrôle tu n’y gagnes rien.
Elle n’a rien de bon. On veut se convaincre que faire du mal à l’autre nous soulagera ou nous fera plaisir. Mais au final quand cela arrive, si on a une conscience, faut pas se mentir, ça ne fait aucun bien.
ben rien, à part un ptit moment de joie sur qq temps :neutre:
[quote="Compte supprimé"]
Ouais bah merci je sais tres bien tout ce que vous dites !!! Mais toutes facons j'posai la question a Arcethnaton :o
[/quote]