Topic amours ** le level big love du geek **

c’est pas pour ça qu’il peut pas y avoir des questions du jour :paf: tant que y’a qqch à dire c’est nickel :stuck_out_tongue:
tant que ce sont pas de “up” ou du flood juste pour dire d’avoir un semblant de vie. L’important c’est que ça soit intéressant et amène à la discussion peu importe le topic :slight_smile:

c’est chimique c’est certain et ça ne devrait pas être trop difficile dans un environnement cadré d’arriver à faire deux personnes s’aimer, peu importe les caractères, par contre c’est pas dit que ça durerait.

j’arrive après édit mais j’espère que c’était pas ce que je pense que ce que c’était :jap: [:shy]

euh attention à ne pas confondre activité réfléchie et cerveau…le cerveau est plus complexe que ça et le subconscient joue bcp.
le coup de foudre c’est chimique et conditionné par le subconscient. Les envies idem :neutre: tout passe et est dirigé par le subconscient sauf les tâches mécaniques. Donc bon…(et le subconscient c’est la somme de ce que tu as vécu/envie/vit/rêve etc)

  • Ca marche docteur, ça marche…
  • C’est merveilleux miss Walltown
  • Je vous aime docteur
  • Oui ben, rentrez prendre un douche froide, mon p’tit, ça va vous calmer…

Sur cette exemple Miss Waltown a réagis car le docteur est un bon père potentiel pour ses enfants. Le cerveau à vite analyser que si elle rencontrais un mâle pouvant la protéger et subvenir aux besoins de ses (futurs) enfants, elle se devais de s’accoupler avec. Le coup de foudre c’est la même chose. Chacun vois la manière de se sentir protéger à sa façon en fait.

juste une production chimique quand on est amoureux :neutre: y’a pas de magie heing :paf:
juste une action du subconscient (donc probablement qu’on pourrait en effet prédire qui va avec qui en étudiant celui-ci et les phéromones dégagés)


[quote="gwaihir001"] [quote="ChrysPie"] j'ai toujours trouvé cela très petit, très très petit :jap: [/quote]

On a dit pas le Physique :o

Bon, tiens, je sollicite vos avis…

J’ai un petit dilemme coté nanas…
[/quote]
ben à mon avis ce que tu ressens pour la seconde, ça doit être à peu près ce que ressent la première pour toi :paf: ou alors elle est timide et en effet elle s’ouvre pas vite.

Perso si t’as un coup de coeur pour qqn moi je suivrais ça et tente le coup, ça marche pas tant pis, même si tu perds la seconde ben de toute façon tu dis toi même que y’a pas de gros feeling. Maintenant bien sûr tu peux tenter le coup avec la seconde et ça pourra bien se passer ensuite mais bon je trouve ça dommage d’aller vers qqn par dépit et pas très honnête envers elle ou toi même si tu ressens rien de spécial.

Je suis assez partisan du “qqch” d’un lien qui lie les deux personnes dès le départ , sinon comme dis c’est facile de créer des liens et d’avoir une relation mais c’est comme avoir un paysage naturel ou un paysage construit, les deux existent mais je préfère la nature
Edité le 12/03/2008 à 14:40

Moi, j’aurai déjà rencontré la deuxième avant de me faire un avis. Une rencontre ne vaux pas engagement.

bon

1 - une fille te plait - s’il te faut du temps pour être avec elle, prends le temps qu’il te faut, parfois une histoire mérite de faire des efforts :wink:

2 - vu que tu ne sais pas ce que pense la 1ère de toi, tu peux toujours sortir (amitié) avec la deuxième, qui peut devenir tout simplement une bonne copine.

si la 2ème te fait comprendre que tu lui plais, mais que toi tu restes sur la 1ère fille, tu lui dis tout simplement que tu as une autre en tête, et si cela se trouve, elle te trouve sympa mais cela ne va pas plus loin de son côté.

C’est un peu beaucoup ça qui me gène.
Après la seconde, c’est surtout physiquement qu’elle me plait moins que la première (mais elle ne me dégoute pas non plus hein). “Mentalement”, on discute bien, mais ça ne vaut pas une bonne rencontre pour se faire plus d’idée. Il y a une alchimie qui doit se nouer qui ne peut pas se faire complètement dans une relation virtuelle.

Ce qui m’embête, c’est que comme je suis foncièrement moral, je me refuse à courir 2 lièvres à la fois pour garder celui qui se ferra attraper le premier, et comme j’ai ce petit coup de cœur pour la première, je me bloque tout seul sur la seconde, alors que je pourrait peut être avoir un bon trip avec la seconde sans ça.

Bref…

Je l’ai déjà rencontrée une fois (lorsque mon amie nous a présentés), mais ce n’était pas un tête à tête, on était 4, et même si j’ai une grande gueule, ça n’a pas été simple de s’incruster dans des conversations de 3 autres personnes qui se connaissent depuis longtemps. Ce n’était pas négatif, mais pas super évident non plus pour nouer plus de liens.
Pour la revoir, oui, ça se fera sans doute, juste que pour le moment, l’occasion ne s’est pas présentée. :wink:


[quote="ChrysPie"]

si la 2ème te fait comprendre que tu lui plais, mais que toi tu restes sur la 1ère fille, tu lui dis tout simplement que tu as une autre en tête, et si cela se trouve, elle te trouve sympa mais cela ne va pas plus loin de son côté.
[/quote]

Complètement, je ne sais pas du tout ou ça peut aller ni avec l’une ni avec l’autre. Mais moralement, j’aurai du mal à laisser croire à une que la porte est ouverte, alors qu’elle ne l’est pas, donc je préférerai garder un peu de distances. Mais bien sur ce n’est pas incompatible avec une amitier :slight_smile:

En fait, ce que j’essaie de faire, c’est de définir dans ma tête ma marge de manoeuvre. Je suis un peu torturé, je sais pas si c’est clair ce que je raconte :ane:

tout à fait d’accord…virtuel ou pas une fois que t’as des sentiments je pense qu’il faut les assumer :slight_smile:

Yep, sauf que justement, pour moi, virtuellement je ne peux pas avoir de sentiments (pas amoureux du moins). Je peux apprécier une personne, mais guère plus :slight_smile:

je connais cette façon d’être :jap:


[quote="gwaihir001"]

Complètement, je ne sais pas du tout ou ça peut aller ni avec l’une ni avec l’autre. Mais moralement, j’aurai du mal à laisser croire à une que la porte est ouverte, alors qu’elle ne l’est pas, donc je préférerai garder un peu de distances. Mais bien sur ce n’est pas incompatible avec une amitier :slight_smile:

En fait, ce que j’essaie de faire, c’est de définir dans ma tête ma marge de manoeuvre. Je suis un peu torturé, je sais pas si c’est clair ce que je raconte :ane:
[/quote]

si j’ai bien compris, la deuxième t’a invité à une soirée ou il y avait plusieurs personnes, donc ce n’était un rdv à deux ?

sinon, je te dirai une chose : vu que cela te mine, et bien au cours d’une discussion avec la deuxième, essaies de placer dans la conversation que tu as rencontré une autre fille qui te plait beaucoup :oui:
elle comprendra je pense et tu verras ensuite comment elle réagit :wink:
et toi, tu auras été honnête.
Edité le 12/03/2008 à 15:04

Du monde, c’est peut être un peu exagéré comme terme, mais il y avait peut etre 1 ou 2 autres personnes. Mais en substance, oui, ce n’était pas un rdv à 2 (ou alors j’ai mal compris)

Oui, peut être… A méditer :wink:
Ceci dit, ça ne me mine pas tant que ça hein :wink: Juste je me pose des questions :oui:

Juste un dernier détail, celle qui plait le plus, je la connais depuis 1 ou 2 ans, juste qu’elle me fait plus d’effet que depuis quelques mois :wink: Chronologiquement, j’ai d’abord eu le “coup de coeur” pour la première, et ensuite on m’a présenté la seconde
Edité le 12/03/2008 à 15:26

Il aura surtout lancé ce fabuleux pouvoir masculin, qui est la jalousie ^^


[quote="gwaihir001"] [quote="ChrysPie"] j'ai toujours trouvé cela très petit, très très petit :jap: [/quote]

On a dit pas le Physique :o

Bon, tiens, je sollicite vos avis…

J’ai un petit dilemme coté nanas…

D’un coté, j’ai une petite minette qui me plait vraiment pas mal (physiquement et mentalement), elle a quelques années de moins que moi (5 je crois, j’ai 27 ans), avec qui je discute un peu via MSN (mais je la connais bien en vrai), et ou j’essaie de nouer un peu plus de liens. En fait c’est la sœur d’une très bonne amie, et je sais par l’amie en question qu’il ne faut pas brusquer la petite minette, alors j’y vais doucement.
Seul problème, je n’ai pas de sensation de retour, c’est systématiquement moi qui vais lui parler, et même si la discussion est sympa, il y a peu d’initiative de sa part pour alimenter le débat, etc etc.

De l’autre coté, j’ai une nana qui m’a été présentée par une très très bonne amie, pour qui physiquement je n’ai pas du tout le coup de cœur que j’ai pu avoir pour l’autre, et mentalement, ça a l’air sympa, mais je ne suis pas allé plus loin. On discute pas mal sur MSN, mais on ne s’est vus qu’une seule fois. Elle m’a déjà invité un soir à aller boire un verre avec des amis à elle (je n’y suis pas allé pour cause de boulot et de physique profonde, je lui ai dit, je ne pense pas qu’elle l’ai pris pour une excuse à 2 francs), et je pense qu’elle allait me re proposé un truc, avant que je lui dise que le soir en question j’étais déjà pris.
Bref, via MSN ca se passe plutôt bien, mais je ne la connais quasi pas en réel.

Alors bon, je ne sais pas si ça peut marcher ou pas avec l’une ou avec l’autre hein, je n’anticipe pas trop, mais je me pose des question sur la conduite à adopter.

Bref, psychologiquement, puisque j’ai un coup de cœur avec la première, je “ferme” la porte avec la seconde, qui ne m’a pas fait cet effet la au premier abord. Seulement, au niveau discussion, c’est beaucoup plus vivant avec la seconde, et je pense que je lui plait bien (sans aller jusqu’à dire qu’elle craque pour moi…), et il me semble qu’elle essaie de pousser un peu pour voir ce que ça peut donner.
Moi connement j’hésite à me laisser aller vers elle, du fait de la première.
Seul soucis, je n’ai pas l’impression d’avoir de retour constructif de la part de la première, et je suis assez pessimiste (je suis souvent pessimiste dans ce genre de cas, n’ayant absolument aucune confiance en mon pouvoir de séduction)…

Bref je me demande si je ne devrait pas m’ouvrir un peu pour la seconde…

Je sais, je me prends la tête pour pas grand chose :ane:
[/quote]

Juste un conseil, propose aux deux de sortir.
La miss avec qui je suis n’est pas du tout bavarde et n’avait pas l’initiative au début. Il est tres fort probable qu’elle ait peur de te parler ou quoi que ce soit.

Le mieux c’est de les voir en vrai.
La technique classique, c’est j’ai des courses à faire (genre chaussure à acheter).
1 - tu les mets dans un élément qui les rassure (le shopping)
2- elles sont plus à l’aise et ca amène des sujets de discution assez rapidement :slight_smile:

gwaihir001 vu comment tu parles des deux personnes, c’est clair pour moi que tu veux tenter quelque chose avec la première ! Et comme cela a été dit plus haut il ne faut pas te rabattre sur ce qui reste ! Après tu dis qu’elle ne prend pas d’initiative mais cela ne veut pas dire qu’elle ne veut rien avec toi, ca veut pas dire qu’elle le veut non plus !

Moi si j’ai un truc à te conseiller c’est d’éviter msn au maximum ! Pour l’avoir vécu je peux te dire que c’est un moyen de communication qui pour moi est trop ambigu, les émotions sont difficiles à transmettre et cela peut créer de nombreuses ambiguités !

Après y’a un point que ChrysPie a cité qui m’a fait tilter, savoir un peu de ce que vous pensez de l’amitié entre un homme et une femme ?
Je suis quasiment persuadé que cela n’est pas possible du moment qu’il y a une attirance physique entre les deux personnes, en tout cas on peut etre amie mais il y aura toujours dans la tête ce petit truc qui te dit quand même j’essaierai bien quelque chose …

:hello: lebofrybu

Je te répondrai en te citant un texte sur lequel je suis tombée, et qui correspond à ce que je pense :

Nombreuses sont les femmes qui ont “leur meilleure amie”, celle à qui l’on peut tout dire ou appeler à n’importe quel moment. Tout comme les hommes ont leur confident, celui sur qui l’on peut toujours compter. Mais quid de l’amitié entre un homme et une femme ? Est-elle seulement possible ? Implique-t-elle cette complicité et ces partages sans limite que l’on peut retrouver entre deux personnes du même sexe ? « Oui, répondent beaucoup, quand la question du sexe est éliminée, quand chacun des deux amis est clair sur ce point. » Cette amitié serait donc possible dès lors que l’envie de séduire n’entre plus en ligne de compte, et qu’elle cède la place à une envie profonde de partager et d’être avec l’autre, tout simplement, et sans arrière-pensée.

Après certains/certaines y arrivent, d’autres pas :neutre:

[spoiler]ha oui juste un truc tout de même :wink: : tu n’es pas dans la tête de l’autre, alors même s’il vient à lui traverser une petite chose en tête, ben tu peux pas le savoir :neutre:
Alors est-ce tromper l’amitié parfois un ptit truc humain qui passe en tête ? :neutre:[/spoiler]
Edité le 12/03/2008 à 16:26

heureusement que l’amitié homme-femme existe ! enfin sinon je me serais déjà fait ermite :o

à lire aussi :wink:

www.yannou.com…

Je suis d’accord avec vous, mais je crois que ça reste assez rare quand même. :slight_smile:

oui, la vrai amitié homme - femme, n’est pas chose courante :jap:

et non les “histoires de potes” hommes-femmes :wink:
Edité le 12/03/2008 à 16:06

A mon avis ( et ce n’est que mon avis) tu vas trouver la première et tu luis dis cash qu’elle te plait. Ensuite suivant sa réaction tu vois. Et pour moi faut pas écouter ta copine qui te dis de pas la brusquer ça c’est des conneries s’il tu lui plais un minimum elle ne se bloquera pas.

Si tu vois qu’avec la première c’est mort alors tu peux accepter de faire une sortie avec la seconde. Vous apprendrez à vous connaitre et après on verra. C’est pas parce que tu acceptes une invitation que t’es obligé de te mettre avec elle.
Et aussi ce n’est pas parce que tu n’as pas eu le coup de coeur dès le début que ça ne peut pas être la femme de ta vie.

Avec la première dis lui franchement car elle à peut être pas compris que tu t’intéressais à elle et même si tu lui plais elle risque de sortir avec un autre parce que lui aura osé lui demander. Si tu ne sens rien en retour c’est peut être qu’elle est très timide et qu’en plus elle n’a pas vu que tu l’appréciais.

Et pour la deuxième il faut laissez les choses se faire.

Je suis fils unique et j’ai naturellement chercher parmi mes copains/copines les sœurs et frères qui me manquaient (c’est inconscient mais je le ressens), et ceux là je les appellent mes amis. J’en ai 2 a ce jour (sans compter ma troyenne qui n’entre pas dans le sujet puisque je couche avec) : un homme et une femme. Pour l’homme, la question ne se pose pas mais pour la femme, il n’y a jamais eu d’ambigüité entre nous car les choses sont été claires dés le début : elle est mon alter-ego féminin et je ne voudrai pas d’une femme comme moi dans ma vie :paf:. Mais c’est vrai que c’est surement très rare l’amitié homme-femme.

si ça existait ce serait bien :d