Topic amours ** le level big love du geek **

C’est un sujet différent la, tout ce qui est subjectif ca n’entre pas en compte dans la confiance. C’est un mauvais exemple.

Je m’explique, par exemple moi j’aime la couleur verte. C’est comme ca, je peux pas l’expliquer. C’est completement subjectif, d’autre préfererons le bleu ou le mauve. Si tu vas vers une personne, c’est forcément que tu aimes beaucoup de choses chez elle. Le fait qu’elle ait du ventre n’entre pas en compte puisqu’a la base tu as été vers elle.

La confiance ca ne joue pas la dessus. Quand on te parlera de viande ou poisson, d’or ou d’argent, de salé ou sucrée. Tu auras forcément une préférence pour l’un ou l’autre. Ce que va chercher l’autre, et ce qui est à la base de la relation de confiance c’est la sincérité.
Si tu dis blanc un jour et que l’autre tu passes au noir, elle va forcément remettre en doute ta sincérité et donc ta confiance.

Bah là c’était par rapport à nazbot qui parlait que la fille dit des compliment que ta pas… enfin pour moi c’est plus que tu ne perçoit pas mais sinon pourquoi les faire :neutre:

Après c’est blanc un jour noir le lendemain… je suis d’accord mais je pensais pas qu’on parlait de ça :paf:

Et c’est ca le pire,
Au début de ma relation, elle me testait beaucoup.
L’exemple le plus fort c’etait devant les vitrines de bijouterie.
Il suffisait que je n’écoute pas et que je dise : « ouais il est sympa celui la aussi » et que c’etait le meme qu’un ou j’avais dit bof et elle s’énervait un peu :smiley:

Ah wé j’ai connu ça aussi…
Bah normal, au bout d’un moment (ou même dès le début en fait :paf:) tu commences à en avoir marre et tu dis oui, comme ça elle est contente… Sauf si elle fait un peu attention et voit que tu ne regardes pas (genre tu lis un mag pendant qu’elle choisit ses trucs…)

normal…

:hello:

Bon alors voilà je me pose une question. Cela fait 3 mois et une semaine que je suis avec ma copine (rappellons que c’est ma première copine) et des Septembre j’emmenage sur Lyon pour continuer mes études.

On a déjà parlé de vivre dans le même appart ou pas: elle n’a jamais vécu avec un de ses ex mais elle aimerai bien se mettre en coloc avec moi. Elle m’a donné jusqu’à la fin du mois pour y réfléchir. Perso c’est pas encore très facile pour prendre une décision mais je me dis que j’aimerai bien quand même ! Mais je n’en suis pas encore sûr… Je ne sais pas si je devrai encore attendre ou prendre une décision maintenant puisque de toute façon je devrai en prendre une :icon_biggrin: !

Franchement ? Tu vas en chiay :paf:
La vie à 2 spa forcément ce qu’il y a de plus reposant, mais pourquoi pas.
Une relation à distance c’est tout aussi compliqué alors… :neutre:

Moi aussi même si ça pouvait être sympa…
Après il y a tjrs moyen d’essayer…

elle est pressée la ptite dame,
je ne trouve pas très sympa le fait qu’elle dise : je te laisse un mois pour réfléchir, surtout que vous êtes ensemble depuis 3 mois.
Le fait de vouloir habiter ensemble, c’est un truc que l’on ressent à DEUX, c’est une envie des deux côtés.
Vous seriez ensemble depuis longtemps, je peux comprendre qu’elle ait envie de voir si vraiment tu veux vivre avec elle, mais là 3 mois :neutre:

Attention, je ne dis pas que c’est tôt pour vivre ensemble, il y a des couples qui vivent ensemble très très vite, mais c’est l’envie des deux personnes et pas d’une seule.

Si actuellement tu ne ressens pas cette envie, ne te force pas, mais explique lui tranquillement que tu n’es pas prêt, non pas car tu ne l’aimes pas, mais que voilà, cette étape pour l’instant, tu n’es pas encore prêt à le faire. Par contre, rien ne t’empêche de profiter de vacances pour aller vivre avec elle qq jours, 1 semaines etc… et voir comment cela se passe. :wink:

Je laisse les autres te conseiller sur le coté relationnel, et, pour ma part, je vais te donner quelques renseignements sur la location (je travaille dans l’immobilier).
Sache que :

• le bail ne sera pas arrêté si l’un de vous part (je prends le cas où vous apparaissez tous les deux sur le bail), et la personne restante devra payer la totalité du montant de la location.
  • si la caution se retire (et il y aura caution, vu vos jeunes ages, à moins que tu ne gagnes déja très bien ta vie), le bailleur peut te mettre dehors (par peur d’impayé) et il en a le droit dans ce cas : par exemple la caution est le père de ta petite amie, ta petite amie s’en va, et donc la caution décide de se retirer. Il est toutefois difficile pour une caution de se retirer, même dans ce cas, mais ça serait trop long d’entrer dans les détails.
  • s’il y a un seul locataire (j’entends par là que l’autre personne du couple n’apparait pas sur le bail), l’autre se retrouve à la rue si vous vous séparez. En effet, l’autre personne n’apparaissant pas sur le bail, elle n’a aucun droit légal sur le logement, et c’est donc redirection chez papa et maman…

Si t’as d’autres questions pour te donner envie de faire de la coloc, contacte moi :paf:

Chryspie: j’ai déjà passé une semaine complète avec elle, je suis resté sur Lyon dans son appart. ça s’est très bien passé et je me sentais vraiment bien avec elle :wink: Alors je crois que je me verrai bien rester sur une plus longue période mais c’est vrai qu’une semaine par rapport à plusieurs années c’est rien !

TPF: j’y connais rien en immobilier, le seul truc qu’on s’est dis c’est: ça divise les frais par deux :paf:

En plus, tu dois payer :peur:

Je pense comme Chryspie, si tu as envie fonce, sinon te force pas. FAut que vous en ayez envie, car c’est sur que c’est une prise de risque (si ça se passe mal ça devient vite compliqué) :neutre:

Après vivre au jour le jour avec sa chérie yen a qui redoute, moi c’est ce que j’adore, les ptits moments sans grand intérêts mais qui font tout :slight_smile:

Franchement, va pas gacher les belles année d’étudiant avec un boulet dans ton appartement.
1 - quand tu dois réviser, et que l’autre veut faire la fete. clash
2 - quand tu vas inviter tes potes à boire des bière et parler meuf, il y a rien de pire que d’avoir sa copine dans les parages
3 - quand tu vas rentrer bourrer de tes soirée étudiantes et qu’elle sera là pour t’engueuler d’avoir oublier de la prévenir clash
4 - quand tu va ramener la petite bombe chez toi pour lui montrer comment on joue au docteur, paf la copine qui a la clé arrive, alors qu’elle devait être chez sa mère

Non, reste seul pour profiter de la vie d’étudiant et va pas t’embeter avec une nana sur le dodo.
Invite là juste pour l’hygiène, vu que statistiquement, elle ne sera pas la seule … :smiley:

Lui au moins aurait un lave vaisselle à la maison [:shy]
Edité le 07/05/2008 à 14:17

tain lolo :mdr

Moi, je serai toi, et seulement si tu as vraiment envie d’aller vivre avec elle, je lui dirai, OK, par contre tu restes seule locataire (pas de colloc) et je te file ma part de loyer et de charges.
Parce que:

1/ Le jour ou il est possible que ça n’aille plus entre vous, ça va mettre beaucoup de bâtons dans tes roues la colloc.

2/ Elle aura là un bon moyen de te garder près d’elle au moins un moment avec toutes les conséquences possibles et imaginables (style, tu vois les mecs qu’elle ramène et tu entend ce qui se passe… etc…).

3/ Les ultimatums du style, t’as un mois pour réfléchir, c’est pas très correct-correct.

Enfin voilà, il y a des tas de raisons possibles qui font que ce n’est pas une décision à prendre à la légère et surtout pas en n’écoutant que son coeur…
…et la sagesse veut que l’on se garde une porte de sortie facile, donc pas de colloc. :neutre:

[quote="beufemisateur_1_1"] tain lolo :mdr [/quote]

+1 :MDR

pour le fun http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-74.gif

sinon :lol:

tu accèpterais j’ai besoin de mains pour dans peu de temps :smiley:

regardes moi bien…

[spoiler]http://pix.nofrag.com/6/6/a/8966633c1440ee3c730f05fb13257.jpg

[/spoiler]
NONNNNNNNNNNNNNNNNNN