Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 6]

Tiens une copine m’a raconté une anecdote sur la St Valentin hier

Son mari qui rentre à la bourre avec un bouquet tout miteux… et qui lui dit gentiment « bah il restait que ca, et en plus le fleuriste a même pas voulu me faire un prix dessus, tu te rends compte ? »

http://9thcivic.com/forum/styles/default/xenforo/smilies/2/eek2.gif

Nan mais jsais pas quoi faire, ma copine n’a pas un rond. Elle a un boulot mais étant étudiante elle gagne en gros 150€/mois qu’elle utilise tout dans le mois donc pas d’économies de côté.

Moi c’est tout le contraire, j’ai un boulot et je me force à mettre de côté au moins 800€/mois (je gagne 1200€ pour le moment) c’est le problème je suis totalement l’opposé d’elle a ce niveau et elle a horreur de l’argent, alors que moi j’essaye d’économiser sur tout… et elle veux pas de ça nos vis sont incompatibles

:MDR

+3

Si vous avez de grosses divergences à ce sujet, effectivement…

Réussir à économiser 800€ sur un salaire de 1200, je ne sais pas comment tu fais [:paysan] c’est normal que de son coté avec 150 elle croque tout, le contraire ne serait pas normal :neutre:

Mais par contre c’est vrai que si tu économise sur tout, ca peut poser un problème, perso je fais assez attention et ma femme est un vrai panier percé, les 2 s’équilibrent mais il y a des fois ou j’aurais pu faire des bonds en voyant certaines facturettes :icon_biggrin:

Donc en gros j'ai mis mon tempérament écureuil un peu de coté ;) même si des fois ca démange un peu...

Tu mets 800 de côté par mois (mais comme Yoshi, j’ai du mal à comprendre comment, à moins que tu habites chez tes parents) et tu fais une remarque sur le prix du bouquet de fleurs ? Non mais franchement, mets-toi à sa place quoi :pfff:

Elle disais qu’à un moment je faisais des économies sur elle, mais bon normal elle ne veux pas ça. Elle a réussi à me faire réagir. Mais moi je me dis que je préfère m’embeter a mettre de côté pour être tranquille en cas de coup dur donc je me force beaucoup mais bon j’y arrive… J’arrive à mettre autant parceque je paye peu en loyer et en bouffe je me contente de 90€/mois

PS: non j'habite plus chez mes parents, j'ai voiture, moto je paye donc assurances (50€/mois) + gdf/edf (80€/mois)
  1. Normal qu’elle ne puisse pas mettre d’argent de côté, ça viendra plus tard quand elle aura un « vrai » boulot.

2. 800€ / 1200€ d’économisé, pas mal. :nexath
    J’imagine que tu n’as pas de loyer a payer? :confused: (parce qu’i c’est le cas, il faut que tu me dises comment tu fais :ane: )

3. Economiser sur tout, c’est a dire, genre tu l’emmène au resto, tu serais du genre a prendre un désert qui te plait moins, juste parce qu’il est moins cher?

Je ne suis pas du genre gros dépensier, mais je crois que de temps en temps il faut se « lâcher » un peu et « flamber » (sans y aller comme un goret non plus :ane: ), genre un resto qui coute plus cher que prévu? Ouais, peut être, mais ce qui importe c’estd e passer une bonne soirée, non? :slight_smile:

Il faut bien être conscient du fait qu’il faut avoir de l’argent de côté (pour des projets futurs, etc …), mais aussi que lorsque l’on meurt, on n’emporte pas l’argent avec soi…
Je veux dire par là qu’il est possible de concilier le « je fais attention à mes sous pour l’avenir » et le « allez, tiens, aujourd’hui, on se fait un petit plaisir ». :neutre:

800€ de coté c’est trop :wink:
tu profites pas de ta vie là :neutre:

t’emporteras rien au paradis :wink: que tu mette de coté, j’comprend, j’mets aussi de coté (pas autant :smiley: )
Mais là c’est faire l’avare :frowning:

30 sec de diff pour dire la même chose, j'suis trop lent :(

juju251 : si je paye un loyer, mais 150€/mois :wink:
pour le resto oui c’est ça, je suis même du genre à prendre le strict minimum pour payer le moins cher possible :frowning:

1. T’aing, le bol. :paf:

2. Ouki, bah, normal qu’elle réagisse de cette façon (surtout étant étudiante, elle doit trop se sentir mal vis à vis de ça).

Autant c’est bien de faire attention à ses dépenses (pour éviter d’avoir des soucis, en cas de coups durs, toussa), autant il ne faut pas que ça devienne une bride.

Je veux dire par là que je ne suis pas un gros dépensier, j’ai quelques sous de côté, MAIS:
Quand je veux me faire plaisir, je le fais (du genre quand je vois un disque ou un bouquin qui me plait, je n’hésite pas je l’achète).
Idem quand il s’agit de faire plaisir aux gens que j’aime, évidemment, je ne le fais pas tous les jours, mais quand j’invite quelqu’un au resto ou que des potes passent au bar où « j’ai mes entrées » (:ane:), si je ne les ai pas vu depuis longtemps, c’est moi qui invite - de temps en temps et pas n’importe quels potes non plus hein :wink: , 50 / 60€ de note, bah ouais, ok ça peut faire cher pour certains, mais l’argent sert aussi à ça, le but étant AUSSI de faire plaisir (et par la même de se faire plaisir :slight_smile: ) de temps à autre … On bosse aussi (surtout? :ane: ) pour ça. :slight_smile:
Edité le 18/02/2012 à 11:51

Là c’est limite du radinisme :paf:

Comme ça a été dit, c’est bien d’économiser pour le futur/en cas de coup dur mais faut savoir profiter de la vie quand même (raisonnablement of course). C’est pas quand tu partiras les deux pieds devant que tu pourras le faire :o :wink:

Je sais :yeux3:

Elle est resté avec un de ses ex pendant 1 an et demi. Lui en faisait trop pour elle, lui offrait toujours trpo de trucs, et était trop jaloux. Elle l’a plaqué parcequ’elle en pouvais plus.

Elle me dis qu’avec moi c’est tout le contraire :peur:

Ca me fait penser à « pote » avec qui je partirai plus jamais en vacances…le gars trop proche de ses sous et à vouloir négocier un bibelot pendant 15mn pour gagner 0,50e (véridique :paf: ).

Le pire c’est qu’il a 100 000e en épargne :ouch:

Ce qui me reste a la fin du moi c’est grosso modo 50% plaisirs 50% de coté. C’est inviter madame au resto sans vraiment regarder le prix sur la carte (Enfin on va pas dan des restau huppé non plus) et 2-3 trucs comme ca.

Tu m’étonnes qu’elle a pété un plomb…tu as voulu sacrifier un jour avec elle pour récupérer tes « pertes » alors que visiblement tu as de l’épargne, c’est normal qu’elle pense que tu préfères le pognon à elle :sarcastic:

généralement, ceux qui sont le plus radin c’est ceux qui en ont le plus :paf:

Nan mais je suis pas comme ça, certes je négocie pour des trucs mais si c’est pour grapiller des centimes c’est pas mon genre :nexath

Ou qui sont comptables :o

Tilk, pour les fleurs, fait comme Brel: www.youtube.com…

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce::bounce:

:love: :love: :love: :ane: :ane: :ane:
Edité le 18/02/2012 à 22:58