On ne disait pas qu’on était amoureux ou sous le charme, c’est plutôt le fait de se faire un film sur la personne :neutre: et s’accrocher à cette image qu’on a d’elle.
[/quote]
ben mon argumentaire reste le même
les belles paroles c’est pour les rêveurs… :o à mon sens :jap:
j’m’emballe pO quand on me fait pleins de compliments sur mes poumons sur mon charme :neutre: surtout quand la personne ne m’a pO vu :paf:
je peux te dire qu’en plus de 10 ans sur le net, des belles paroles, des poëmes, etc… j’en ai lu :oui:
j’avoue que c’est plaisant :jap: mais je ne me suis jamais enflamée pour autant
pis bon avec mon manque d’imagination, j’peux pO me faire une image de la personne :ane: donc encore moins m’y accrocher
Kapri je n’ai pas non plus posé de question ouvertement… donc normal que je n’aie pas eu de réponses
D’un autre coté, oui, il y a plein de choses qui semblent être en opposition entre les différents discours et autres…
Pas de soucis pour les vacances… rentrer dans mes montagnes natales signifie 150% de sports et délires… donc pas le temps de penser… cela me fera le plus grand bien
Je pense que je me retrouverai à lui parler ouvertement la prochaine fois qu’on se verra… elle a déjà lancé l’idée d’une prochaine rencontre…
les belles paroles c’est pour les rêveurs… :o à mon sens :jap:
j’m’emballe pO quand on me fait pleins de compliments sur mes poumons sur mon charme :neutre: surtout quand la personne ne m’a pO vu :paf:
je peux te dire qu’en plus de 10 ans sur le net, des belles paroles, des poëmes, etc… j’en ai lu :oui:
j’avoue que c’est plaisant :jap: mais je ne me suis jamais enflamée pour autant
pis bon avec mon manque d’imagination, j’peux pO me faire une image de la personne :ane: donc encore moins m’y accrocher
[/quote]
Je ne te parle pas de belle parole qu’on peut nous faire.
…
Bon je vais tout reprendre.
Tout le monde juge les gens. Quelqu’un rentre dans une pièce, tu la juge comment elle est habillée, comment elle se tiens et tu t’en fais une idée. Tu créé une image de cette personne dans ta tête et elle se modifie peu à peu avec le temps pour correspondre plus ou moins à ce quelle est déjà.
Bah internet c’est pareil, les discussions que tu as etc. bah tu juges les personnes avec qui tu parle, tu te fais une image (plus ou moins net) de la personne. Par exemple, tu as fait une image de moi dans ta tête. Je ne parle pas de sentiment et tout là.
Donc ensuite, sur les sites de rencontre, vu que le but c’est quand même de trouver quelqu’un. Tu classe encore plus les gens avec ce que tu peux voir d’eux (en discussion / photos etc.), tu te fais une image d’eux que tu peux embellir inconsciemment ou le contraire. En général, quand tu dis que tu veux rencontrer la personne c’est que l’image que tu as d’elle est plutôt bonne pour toi.
Et au final, des fois, au lieu de laisser l’image faite de la personne évoluer pour bien correspondre à la réalité, on se voile la face et on essai de coller la personne à l’image qu’on a d’elle plutôt que de faire coller l’image à la personne.
et à ce que tu dis, je le reredis, pour venir à encenser une personne au point que tu arrives à te voiler la face sur ce qu’elle est réellement, faut y aller (pour moi)… !
on parle de bien dès le départ de sentiment approchants/touchants à « l’amour » pO d’idée qu’on peu de faire sur une personne « banale » !
j’ai une idée sur toi, comme sur pO mal de clubiciens, d’après ce qu’ils expriment :oui: MAIS ce n’est pO pour autant que je vais les mettre sur un piedestale :ane:
ça va accrocher mieux avec certains, ça va friter un peu plus avec d’autres, ou même être totalement ignoré… mais, même si j’apprécie certains plus que d’autres et que j’aurais envie de les rencontrer, à aucun moment j’en arriverai à prendre l’un d’entre vous pour un dieu
[spoiler]arfff je viens d’en décevoir une centaine là
ou pO :ane: [/spoiler]
ben pour moi c’ets idem niveau amoureux !
déjà que IRL ça m’arrive pO alors sur le net ou je pars direct d’un principe qu’on ne sait jamais qui se cache réellement derrière un pseudo, ça le fait encore moins
mais comme je dis depuis le début, chui pO rêveuse pour 2 sous, trop réaliste et cartésienne… mis surtrout j’ajouterai que chui trop méfiante pour m’emballer sur une personne dont je ne sais rien mis à part ses « belles » paroles et une photo…
un ami m’a dit un jour :
"avec le net ya 3 personnalités :
celle qui t’écrit
celle que tu as au bout du fil
et celle que tu rencontre réellement"
et, de part mon expérience, chui assez d’accord avec cela :oui:
conscienmment et/ou inconsciemment, on réagit différemment selon les situations
si je prenais l’exemple d’un clubicien (que je ne citerais pO) j’ai pu voir :
ici, pO timide du tout même plutôt à l’aise et intervenant assez facilement
au tel, c’est 30s et encore chuilarge :ane:
IRL, très timide, et faudrait pO grand chose pour qu’il se décoince mais reste toujours sur la réserve malgré mes efforts pour le faire parler (et me connaissant, jvous dis pO l’effort :sweet: )
ben oui, je m’étais fait une idée (pO physiquement car ça ça approche l’impossible for me :paf: ) et c’est naturel vu que je le cottoyais ici… mais ce n’est pO pour autant que j’ai été déçue ou autre vu que je ne me suis pO faite d’illusions
voilà « illusions » serait un terme pO trop mal pour résumer
c'ets pitetre moi qui suis pO claire en fait [:kurdent] :ane:
[quote="Raven-CH"]
Kapri je n'ai pas non plus posé de question ouvertement... donc normal que je n'aie pas eu de réponses :p
D’un autre coté, oui, il y a plein de choses qui semblent être en opposition entre les différents discours et autres…
Pas de soucis pour les vacances… rentrer dans mes montagnes natales signifie 150% de sports et délires… donc pas le temps de penser… cela me fera le plus grand bien
Je pense que je me retrouverai à lui parler ouvertement la prochaine fois qu’on se verra… elle a déjà lancé l’idée d’une prochaine rencontre…
[/quote]
okii dokii
Justement c’est la différence entre ce que tu dis et ce que je dis :neutre:
Je ne parle pas de sentiments, ni de mettre sur un piedestale :neutre:
sauf que sur internet, tu as moins d’information que IRL, et l’image que tu te fais de la personne (sans en faire un dieu) est encore plus hypothétique.
Sauf que je parle des sites de rencontre où le but est de trouver quelqu’un, c’est là où c’est différent avec ici. C’est là où il y a une attente et que souvent (je dis pas tout le temps) les gens ont du mal à faire bouger l’image qu’ils ont de l’autre.
C’est limpide. Laisse tomber elle fait exprès, elle ne lâchera rien. Je vais devoir sévir ! :o
En résumé :
on se fait tous une image sur de l’écrit
lors de la rencontre Kapri passe de suite à la réalité, alors que nous on reste sur « putainG mais elle m’avait écrit ça, c’est qu’elle doit pas être si bête ! ».
En gros elle veut dire qu’on est borné et qu’on fait preuve d’immobilisme sentimental (j’ai repris le mot exprès pour te faire plaisir, Kapri !)
PS : j’aimerais bien savoir quelle image tu as de moi ! :whistle: