ça c’est dans l’état d’esprit « je garde ma liberté de célibataire » :jap:
bien pour les « couples » de famille « recomposée » qui veulent garder leur indépendance :oui:
j’ai une collègue (45 ans) qui faisait ça et en fait elle ne voyait son copain (j’appelle pO ça un compagnon à ce stade) que du vendredi soir au dimanche soir et les vacances ! en fait que pour les bons moments !
c’est sûr ya peu de disputes, les retrouvailles font toujours plaisir, mais ya pO de construction de famille pour ceux qui en veulent une :neutre:
et surtout ya quasi zéro engagement ! pO de partage de frais, de soucis, etc…
c’est le célibat avec sexfriend officiel quoi :ane:
Ahhh!! intéressant ton point de vue mais un peu à l’ancienne.
Tu sais rien n’empêche réellement de partager les soucis du moment que l’on a confiance en la personne.
De plus ce sont exactement les contraintes et les avantages d’un couple traditionnel.Faut pas croire d’autant, le fait d’être séparé la semaine provoque une certaine rigueur naturelle dans le comportement si tu tiens un tant soit peu à cette personne biensûr
Tu parles plus d’union libre ou de couple qui vit à une paye de kilomètres l’un de l’autre :non:
Je te parle d’une relation conventionnelle « préservée »
En plus Mme Claude Sarraut est d’accord avec moi, c’est ce qu’elle a fait avec tous les hommes de ça vie, je suis tombé sur le cul quand j’ai entendu son interview :jap:
et si tu veux un autre « scoop », la présentatrice météo brune de la une (ché pu son nom) a un conjoint infidèle (elle l’accepte très bien) et ils vivent chacun dans leur appart mais dans le même immeuble
ché pO si le sexfriend c’est vraiment à l’ancienne :paf:
ben pour moi, dès l’instant ou tu ne vis pO avec la personne, c’est juste sortir avec et la voir quand ça va bien :jap:
quand l’un ou l’autre, est de mauvais poil, ya pO de couple !
partant de là, tu ne peux pO avoir les mêmes contraintes qu’un vrai couple :non:
tu ne partage pO ses soucis de ton/ta copain(e) à temps plein contrairement à la vie commune :neutre:
c’est peut être mon coté indépendante" qui parle :jap:
de mon expérience, quand je sors jjuste avec quelqu’un sans vie commune, je ne partage pO les choses de la même façon :neutre:
pour ma collègue c’était 30 kms :ane:
je dis « c’était » car depuis elle a changé de boulot pour se rapprocher de celui de son conjoint et du coup ils vivent ensembles 'enfin, pu de news depuis 2 ans donc je suppose que ça n’a pO change :paf: )
J’avais pour habitude de l’accompagner à la gare (dimanche soir pour son aller) et vendredi soir pour son retour. Mais je lui ai dis que je viendrai moins souvent, parcequ’en fait on a pris cette habitude depuis pas mal de temps (je ne sais pas trop pourquoi) et j’aime bien l’accompagner mais c’est toujours chiant de la voir partir dans le train du coup je lui ai dis que je viendrai moins souvent, idem quand elle revient. Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais bon je ne sais pas trop ce qu’elle en pense même si je pense qu’elle aimait bien que je fasse ça. Je lui ai dis ça et elle m’a dis qu’elle a l’impression que je planifie tout et elle me sors "viens quand t’as envie et puis c’est tout " :paf: :neutre:
Pour moi c’est une très mauvaise idée, car au final vous n’allez rien vous dire de peur que ça en déclenche une. Et quand ya 0 communication dans un couple, il va vite crever…
:pfff:
Sinon pour le fait de se voir tout le temps etc.
Je pense qu’il faut juste ne pas être fusionnel dans le couple. Après, c’est pas parce qu’on se voit très souvent qu’on est fusionnel :neutre:
Et j’suis un peu d’accord avec l’avis de Kapri.
Un couple c’est aussi se coltiner l’autre, avoir envie de l’envoyer bouler mais se rappeler qu’on l’aime, qu’on le/la respecte et qu’on veut être un soutien pour lui/elle.
non non pas pitié j’aurai pitié si c’était pas fait « exprès » mais là y’a de quoi se poser serieusement la question …
ce n’est pas spécifique pour tilk, mais je comprend de plus en plus pourquoi y’a une majorité de célibataire dans ce pays :o
pi à cause d’eux y’a pénurie de logement et du coup les loyers explose, merci les Parigos qui arrivent par grappe tous les soirs … je devrais prendre un snipe au boulot :o
Edité le 27/02/2012 à 13:37