je n’aurai peut être dit le mot pitié, mais le fait de savoir que la personne a un gros soucis peut amplifié ce que l’on peut ressentir de manière trompeuse :jap:
c’est loin d’être facile cette situation :o(
Olivier, je ne sais pas trop quoi te dire à part, bon courage car c’est pas simple :jap:
Je vais te raconter une histoire vrai qui me concerne.
Mon Ex est malade et assez gravement (sclerose en plaque). Bon, elle souffre souvent et à des arret maladies malgré son traitement.
Lorsque je l’ai connu naturellement c’est pas trop le truc dont l’on parle en premier, surtout qu’elle avait son mari aussi. Bref, on se met ensemble.
Et durant cette relation, elle n’a jamais été malade, en gros pendant 6 mois elle n’a pas vu le medecin autre que pour le checking et dire que tout allait bien.
Après, qu’elle a décidé d’arreter la relation pour retourner chez son mari, le mois suivant elle est retombé malade fortement. Là, elle a d’autre soucis de santé et c’est une copine à elle qui lui a fait la remarque que lorsqu’elle était avec moi elle n’a jamais été malade.
On oublie le pouvoir qu’a le fait d’aimer une personne et ce que cela fait sur elle, en positif.
Mon conseil est si tu l’aimes vraiment, de lui faire comprendre que c’est pas en restant seule qu’elle va aller mieux. Et la douleur est plus facile à encaisser à 2 que seule et abandonnée.
Voilà, je deviens sérieux surement le fait que c’est férié et que je travaillle.
Ha là là! mon ex s’accroche à moi (pleins de sms, d’appels…)! je suis quand même tiraillé! d’un côté elle a géré la situation de manière catastrophique en voulant ménager la chèvre et le choux en mentant à tout le monde et de l’autre, elle semble désormais prête à tout pour que ça marche avec moi!
Je me dis que d’une part je suis bête de laisser tomber une fois qu’elle a rompu avec son copain (officiellement tout du moins) et qu’il faut lui laisser une chance
et d’autre part je me dis que c’est mieux pour éviter d’être le dindon de la farce (rupture préventive par manque de confiance!
En même temps je suis pas amoureux donc c’est juste pour pas être seul et voir « ce que ça donnera »! est-ce vraiment la bonne solution?
Les avis de mes amis sont partagés! :ane: le mien aussi :mdr
Le mien ne l’est pas : Comment demarrer un relation si tu n’as pas confiance en l’autre? A la rigueur (pour ceux qui y croient) juste devenir des « sex friend » sans implication sentimentale ni « clause de fidelité »…
La confiance ca se gagne et se merite et il faut qu’elle fasse ses preuves vis a vis de toi . Sinon ca va pourrir la relation, reveiller ton coté jaloux alors surtout si c’est « juste pour voir » de ton coté il faut pouvoir « voir » sereinement evoluer la chose.