Bah tu leur dis une fois « on ne veut pas savoir avant », normalement ils ne doivent pas insister. S’ils insistent tu ne réponds plus rien, et c’est tout :o
ça me fait penser à un collègue… ils lui avaient dit que ce serait une fille, donc il a fait une chambre pour fille (rose et tout ce qui va bien) et à l’accouchement ils ont eu une drole de surprise vu que c’était un p’tit mec :paf:
Voulez vous savoir le sexe de votre enfant avant la naissance? oui, je suis trop curieux, j’arriverai pas à tenir !
Annexe 1
Voulez vous le dire aux autres, si vous le connaissez? sans problème
Annexe 2
Si vous voulez le savoir et que votre conjoint non arriveriez vous à garder le secret?[/i] Vu mon potentiel « Gaston Lagaffe » j’en doute très très fort
Petit H/S histoire de ponderer le trou de la secu:
Le trou de la secu s’eleve a environ 1 milliard d’euro.
La mesure visant a passer la tva des restau de 19.6 a 5.5 coute 2.5 milliards d’euros…
Je pourrai un peu plus m’etendre mais j’arrete la le HS
Pour repondre a la question de savoir le sexe de l’enfant avant la naissance, comme je n’ai pas de preferences, je prefere savoir dans un but pratique (m’en fiche que ca soit un chiard ou une pisseuse) comme commencer a reflechir sur les prenoms, deco de chambre vetements…
Le dire au autre: aucun soucis
Garder le secret a mon conjoint: j’aurai du mal a ne pas gaffer…
Cela dit dans l’absolu je vois pas les raisons qui motivent les parents qui ne veulent pas savoir :neutre:
Edité le 06/05/2009 à 12:56
dans le temps, [b]on ne pouvait pas [/b]savoir et c'était pas plus mal :)
il y a des personnes qui préfèrent les anciennes méthodes :jap:
c’est comme pour l’accouchement, pourquoi vouloir accoucher « à l’ancienne » alors qu’on peut le faire sans douleur ?
dans l’absolu (comme tu dis) faut être maso :paf: et pourtant…
Au dela des histoires de budgets… on peut toujours s’etonner qu’on nous fasse un fromage sur 1milliards alors qu’on agrave deliberement notre dette de 2.5 :neutre:
Entre comprendre les raisons de ce choix et etre d’accord , il y a une certaine marge.
Et globlement je partage l’avis de haggy… Si on peut eviter dfes souffrances inutiles c’est pas plus mal.
Mais c’est presque un sujet de philo : Dès qu’une douleur est evitable, elle devient insupportable (du fait meme qi’on est plus a la supporter)…
Imagine on pourrait avoir une pandémie de H6N2 ( = H5N1 + H1N1) :riva:
Pour la question du jour:
Moi, je pense qu’il ne vaut mieux pas savoir ce que c’est que le truc qui va arriver, m’enfin, le fait de le savoir ne change pas grand chose à l’affaire :neutre: