quand je vois les réponses à ma question, je suis super décue :sweet:
à croire que tout le monde passe à coté de l’essentiel, c’est vraiment malheureux :sweet:
refuser de croire que les choses et les gens peuvent changer, c’est un discourt fataliste :neutre:
[quote="draugtor"]
Pour finir, il y a des gens qui change de comportement mais c'est souvent lié à des évènement extérieur (traumatisme en générale) et donc rentre dans le cadre de l'éducation mais c'est rarement du jour au lendemain, sauf expérience [b]très traumatisante ( violence, viol ou accident grave ...etc)[/b] sinon on change lentement
[/quote]
c’est un exemple en effet, mais (heureusement) il peut aussi s’agir d’un évènement positif (exemple : une naissance)
changer radicalement du jour au lendemain, j’ai du mal à y croire.
Une personne peut essayer, mais au bout de qq jours, semaines, est-ce que ce changement sera toujours là ? j’ai du mal à penser que oui :neutre:
A moins qu’il se soit passer un truc hyper important ou grave ? peut être :neutre: mais bon…
par contre, que des petites choses changent, et qu’elles restent dans le temps :oui:
changer radicalement du jour au lendemain, j’ai du mal à y croire.
Une personne peut essayer, mais au bout de qq jours, semaines, est-ce que ce changement sera toujours là ? j’ai du mal à penser que oui :neutre:
A moins qu’il se soit passer un truc hyper important ou grave ? peut être :neutre: mais bon…
par contre, que des petites choses changent, et qu’elles restent dans le temps :oui:
[/quote]
+1
C’est d’ailleurs pour cela que l’on dit: « Chasser le naturel, il revient au galop »
pensez-vous que de se voir, voir nos réactions, notre comportement (alors que souvent on ne se rend pas vraiment compte de notre attitude) permet vraiment d’ouvrir les yeux ?
cela rejoindrait un ptit peu la question de mérine au final :)
Edité le 21/04/2009 à 23:04
Je n’ai jamais regardé confession intime, mais sinon oui, clairement, ça aide.
Exemples perso (qui s’éloignent un peu du sujet mais le principe est le même) :
se voir filmé en concert montre mieux ce qui ne va pas dans la façon de jouer que si c’est quelqu’un qui le dit
en cours de communication orale, le prof nous filmait pendant les exposés/présentations et nous passait la cassette au cours suivant. Eh ben les progrès en quelques cours ont été fulgurants, que ce soit pour le discours et la façon de s’exprimer que pour la façon de se tenir, les gestes etc.
Qu’est ce que tu appelle l’essentiel, peux tu développer? Et vu que tu es déçu, Quelles réponse attendais tu?
une naissance ce n’est pas un changement rapide car, il faut 9 mois pour le faire et donc tu as le temps de changer en bien ou en mal.
Le seul changement connu c’est que de toutes façon tout le monde change un jour ou l’autre, sauf que c’est jamais du jour au lendemain sauf évènement surprise et souvent violent. c’est aussi simple que cela.
[quote="ChrysPie"]
Je viens de voir que sur la une c'est l'émission : confession intime
mais bon bref, ce n'est pas sur l'émission que je veux parler donc merci d'éviter les : c'est nul blablabla http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-544.gif :
[b]pensez-vous que de se voir, voir nos réactions, notre comportement (alors que souvent on ne se rend pas vraiment compte de notre attitude) permet vraiment d'ouvrir les yeux ?
[/b]
cela rejoindrait un ptit peu la question de mérine au final :)
[/quote]
C'est nul comme emission :o (voilà c'est fait)
Ensuite pour ta question, c’est simple, le fait de savoir qu’il y a une caméra dans le champs qui vous filme change completement la psychologie de la personne.
l’expérience a eu lieu avec des enfants qui ont été filmé à leur insu plusieurs fois alors qu’ils étaient sans surveillance de la maitresse, et là tu as les gamins qui font n’importe quoi, cri, se tapent, etc…
Puis ils ont filme les même gamins, mais en leur disant qu’il sont filmé et enregistré. Et là les gamins étaient tout sage, gentil. bref bisounours land.
bref, quand il y a une caméra, le comportement des gens changent du tout au tout. ce qui fait que toutes ces emissions sont faussé.
Pour finir, me voir, voir mes réactions sur vidéo, ne permet pas de m’ouvrir les yeux. car 1 ils sont bien ouvert et 2, je suis myope donc je vois mal :ane:
Selon vous, l’évolution du rôle des pères est surtout notable en ce qui concerne :
1 - l’éducation des enfants
2 - le soin aux enfants
3 - la participation à la vie de famille au quotidien (courses, cuisine, entretien, organisation quotidienne, etc.)
la vie professionnelle (salaires, carrières, emploi)
4 - autre
[spoiler]
Réponses à la question données par des femmes
l’éducation des enfants :
140 votes
(20.2%)
le soin aux enfants :
106 votes
(15.3%)
la participation à la vie de famille au quotidien (courses, cuisine, entretien, organisation quotidienne, etc.) :
389 votes
(56.2%)
la vie professionnelle (salaires, carrières, emploi) :
49 votes
(7.1%)
attention, il faut bien lire : EVOLUTION NOTABLE c’est à dire là ou il y a eu le plus de « progrès » constaté, cela ne veut pas dire, qu’ils n’ont rien fait (ou ne font rien) dans les autres domaines
Edité le 22/04/2009 à 11:24
chez moi c’est 1, 2 et 3 :lol:
Mais s’il faut en retenir un, je dirais…2 :neutre:
Avant les pères participaient à l’éducation (surtout des garçons), ils subvenaient exclusivement aux besoins financiers (les femmes ne bossaient pas/peu avant)…Mais ils n’étaient pas là pour soigner les lardons :non:
Donc, le seul point ayant évolué serait le 2…CQFD ? J’ai bon ? :lol:
[quote="Darkfuneral"]
Facon c'est pas une question adaptée pour un forum de Geeks célibataires :ennuye:
[/quote]
On n’est pas tous célib et puis c’est pô un forum exclusif… :na:
il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, mais cela aurait été « marrant » de voir après un point de vue féminin, le point de vue masculin sur ce qui pour eux a été une évolution
Edité le 22/04/2009 à 11:37
[quote="Compte supprimé"]
Y’a des peres qui font preuve d’une grande lacheté en foutant le camps et en assumant rien du tout … Laissant les meres assumer le role de maman et en plus le soins de compenser au mieux l’absence du pere :neutre:
[/quote]
je réagis sur cette phrase mais ne prends pas la réponse pour toi
quoi que tout dépend de comment tu penses
j’ai souvent entendu des hommes dire qu’une femme au foyer, ne bossait pas et bien je ne suis pas d’accord du tout :non:
==> s’occuper de la maison, des enfants, gérer tout ce petit monde pour que tout se passe bien et que tout soit prêt, c’est du boulot :jap:
[quote="Compte supprimé"]
C'est trop vague comme question ... Faut partir du présupposé du couple solide qui va bien toussah :neutre:
Or c'est loin d'etre la réalité au regard du nombre de divorces et autres séparations :neutre:
[/quote]
il y a des couples divorcés ou séparés qui assument très bien l’un comme l’autre les enfants et leur bien être
alors peut être que ce n’est pas la plus grande majorité, mais sincèrement, cela existe
Edité le 22/04/2009 à 11:43
il y a des couples divorcés ou séparés qui assument très bien l’un comme l’autre les enfants et leur bien être
[/quote]
J’étais plus dans le contexte métier… :whistle:
Femme au foyer c’est…c’est…un hobby ? [:devil4]
[:shy]
Comprendre par métier : activité professionnelle en dehors du foyer… :sweet:
Puisqu’il faut faire dans le politiquement correct pour tout :neure: