il n’y a pas à rentrer dans une case OU dans une autre, mais effectivement, on peut tout de même constater que dans la vie générale (ou de manière général) l’homme a tendance à plus s’investir dans la vie de tous les jours pour diverses tâches
[quote="Xorry78"]
[:shy]
Comprendre par métier : activité professionnelle en dehors du foyer… :sweet:
Puisqu’il faut faire dans le politiquement correct pour tout :neure:
[/quote]
ok
mais c’est pas une question de faire dans le politiquement correct
comme je l’ai dit, je réagissais sur cette phrase et non je t’accusais de penser cela
c’est aussi cela une discussion, on réagit sur une chose qui entraine la discussion dans un autre domaine ^ ^)
sincèrement, aujourd’hui, il y a encore des hommes qui estiment que Madame qui reste à la maison ne fou rien, et donc elle n’a pas le droit de se plaindre, de vouloir prendre du temps pour elle etc… :neutre:
Edité le 22/04/2009 à 11:50
Je crois aussi qu’il existe une marge entre ce que les gens pensent etre/faire et ce qu’ils sont reelement :neutre:
Il y a nombre de peres qui pensent etre ouvert, s’impliquer dans l’education toussa et pis quand on fait le compte bah… pas tant que ca …
Par exemple un pere avec une image de pere macho au dernier degres (son propre pere) considerera plus facilement qu’il est vachement ouvert alors que bon… bah il est juste moins macho que son pere (ce qui n’est pas si mal…)
je reviens sur l’émission d’hier soir ou j’entendais (car je bidouillais sur le pc) un couple qui passait son temps à s’engueler.
S’engueler ce n’est pas le soucis, mais c’était les mots employés, beaucoup de vulgarité :pfff:
tu me casses les Cou…
etc… et autres joyeusetés de ce genre :sarcastic:
perso, je ne supporte pas ce genre de langage, on peut s’engueler mais en employant des mots moins vulgaires (tu me casses les pieds, tu m’agaces, tu m’énerves etc…)
quand vous vous disputez avec une personne (petit(e) copain (ine) ou autre personne, avez-vous tendance à devenir vite vulgaire ?
Edité le 22/04/2009 à 12:21
Jamais… :o
D’une part parce qu’elle a trop peur de la baffe et de l’autre parce que j’ai toujours raison (même quand j’ai faux) ! :grrr:
Blague à part, ça nous est arrivé une fois ou deux de passer par des noms d’oiseaux, jamais dans le vulgaire mais dans le blessant oui…
Mais c’était le cap des 7 ans alors c’est de l’histoire ancienne (et bizarrement toujours à propos de la belle famille…Des 2 cotés…) :@
Je suis champion à ce niveau là : faire mal sans insulter. Même si cette partie de moi est enfouie depuis longtemps, et il ne vaut mieux pas qu’un jour elle ressorte… Mais bon, si on me pousse à bout… :paf:
Sinon, jamais grossier avec ma copine, et pourtant j’ai souvent été poussé à bout. Jamais d’insulte ou quoi que ce soit. Blessant avant, mais plus maintenant (depuis quelques mois)